Aller au contenu

Impossible de définir Maxthon par défaut


brunann

Messages recommandés

Essaies de désinstaller Maxthon, le réinstaller en espérant qu'il te propose une navigation par défaut.

Sinon, essaie Setbrowser un freeware qui permet de gérer le browser par défaut

http://www.pc-tools.net/win32/freeware/setbrowser/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir

 

Impossible de définir Maxthon par défaut. Ceci semble être le même problème que emile63 dans le forum qui ne parvient pas à le lancer depuis excel ou word.

Cherche désespérément quelqu'un qui aurait une réponse. En attendant c'est la galère de retrouver IE, je suis sur le point de réinstaller MyIE

Quelqu'un est-il au courant d'un bug quelconque ????? -^--^-

 

HELP HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet Maxthon ne conserve pas de coche lorsque l'on sélectionne dans

 

Options

Navigateur par défaut

Définir Maxthon comme navigateur par défaut

 

mais si tu as cliqué pour obtenir cette option

normalement Maxthon devient ton navigateur par défaut.

 

Je te propose d'efffectuer le test suivant :

 

1 - effectue dans Maxthon l'opération ci-dessus (donc tu le choisis comme navigateur par défaut) ;

2 - Bien que, en principe, cela ne soit pas nécessaire referme Maxthon ;

3 - tu trouves sur ton disque dur un fichier avec une extension .htm (au besoin tu en crée un avec Word -^- ) ;

4 - tu cliques dessus pour l'ouvrir ;

5 - normalement il doit s'ouvrir dans Maxthon.

 

Le test en local - lancer un fichier .htm se trouvant sur le DD de son Pc - permet de connaître le navigateur en cours.

 

Reviens dire ce que tu obtiens après ce test, savoir dans quel navigateur de ton PC s'est ouvert ce fichier.

 

Ensuite nous aviserons -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ces réponses mais rien n'y change en fait :

 

- J'ai désintallé Maxthon, l'ai réinstallé et rien n'a changé

- Je réinstalle MyIE à la place et finalement le probléme reste à l'identique, dès que je clique sur un lien de ma messagerie (Outlook 2003) notamment, impossible qu'une fenêtre s'ouvre dans MyIE.

- Je tente d'ouvrir un fichier .htm de mon DD et là il s'ouvre bien avec MyIE.

 

Donc depuis que j'ai installé Maxthon, quelque chose a ètè modifié qui ne permet plus de faire les liens avec MyIE ou Maxthon. J'ai fouillé dans les options de ma messagerie sans succès pour définir par défaut My IE ou Maxthon.

 

Qui aurait une idée... moi pas savoir comment résoudre ce problème ...

 

Merci d'avance -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Veux-tu essayer ceci :rolleyes: :

 

Va dans celui des deux qui est en cours comme ton navigateur par défaut

Maxthon (ou MyIE2) (je ne sais plus sur lequel tu es :rolleyes: ) et coche :

 

Options

Navigateur par défaut

Définir IE comme navigateur par défaut ->> -^- mais bon, on teste :rolleyes:

 

Tu quittes Maxthon (ou MyIE2) :rolleyes:

 

Tu testes l'ouverture de IE avec un fichier .htm de ton DD biggrin.png

 

(normalement il doit, après l'opération ci-dessus, s'ouvrir avec IE)

 

Reviens dire ce que tu obtiens ... (à bientôt) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai défini IE par défaut et le .htm s'ouvre bien dans IE. Je définis MyIE par défaut et le .htm s'ouvre dans MyIE ...mais impossible d'aller directement sur une page dans MyIE à partir d'un lien de ma messagerie ou dans Word par exemple. Cela n'arrivait pas avant alors cela ne peut être dû aux logiciels crosoft qui imposeraient l'utilisation IE.

C enervant cette histoire. Tout est bien définit pourtant dans les options de fichiers, ça me dépasse. Quelque chose à modifier dans le registre peut-être ?.... ???

 

HELP...HELP...HELP ;):rolleyes::rolleyes:

 

PS : lien du forum - menu du haut sur la page d'accueil du site - toujours mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même genre de pb et je me demande si il ne viens pas de Microsoft :rolleyes: , car tous mes prog microsoft (word,excel,outlook) ouvre IE comme navigateur quand on clique sur un lien sauf si MyIE ou Maxthon est déjà ouvert. Dans ce cas là le liens s'ouvrent dans notre navigateur préféré ;) .

Par contre OpenOffice, Eudora et les autres logiciels ouvrent bien MyIE où Maxthon. De même le clic sur un fichier htm dans l'explorateur ouvre bien Maxthon ou MyIE.

Solution : laisser tomber Microsoft et passer aux logiciels libres.

 

si cela peut aider

 

 

http://1900anosjours.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi

 

Je me doute malheureusement bien que cela vient de Microsoft, mais ce qui est incompréhensible c'est que ce n'était pas le cas avant que j'installe Maxthon... Malgré Outlook etc... c'était bien MyIE qui s'ouvrait....

J'ai désinstallé MyIE entièrement avec ses fichiers de configuration, et depuis c'est le souk. Je suis sûre qu'il y a une solution alors si quelqu'un à encore des idées je prends...

merci enkor

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, essaie Setbrowser un freeware qui permet de gérer le browser par défaut

http://www.pc-tools.net/win32/freeware/setbrowser/

Si SetBrowser ne peut rien pour, j'ai bien peur que ton cas soit vraiment désespéré. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai TOUJOURS eu le problème... Même avec MyIE2. Les fichiers .htm s'ouvrent dans MyIE2/Maxthon, mais les liens dans un mail s'ouvrent dans IE (chez moi ils s'ouvrent sur une page vide, puisque IE est interdit d'internet via le firewall)

 

Je pensais que ça s'arrangerait après élimination d'Outlook et installation de Foxmail (entre chinois... -^- ), mais que dalle ! Foxmail est génial, mais les liens s'ouvrent dans IE, pas dans Maxthon, même en ayant configuré Foxmail via Foxtool pour reconnaître Maxthon... Rien, nada...

 

Pire : dans Maxthon, plus moyen de cliquer sur un lien de type "mailto:toto@youpi.com" car Foxmail ne s'ouvre pas... A la place j'ai un message 'Impossible d'effectuer cette opération car le client de messagerie électronique n'est pas installé correctement'... Il ne me reste plus qu'à ouvrir Foxmail et faire un copier coller de l'adresse... Pénible...

 

Si quelqu'un a des solutions, je lui serais très reconnaissant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et dans la base de registre :

[HKEY_CLASSES_ROOT\htmlfile\shell]

Défaut="Maxthon"

Bonjour,

 

N'étant pas un pro de la bdr, j'aimerais que tu détailles un peu la commande...

Actuellement, j'ai dans [HKEY_CLASSES_ROOT\htmlfile\shell] une seule clé qui dit :

 

"(par défaut) open"

 

Faut-il remplacer "open" par "C:\Program Files\Maxthon\Maxthon.exe" "%1" ou créer une nouvelle clé ??

 

MErci de ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ptê une autre solution pour toi BirdyBoy:

 

Il faut aller dans le panneau de Configuration > Ajout suppression de programmes.

Sur la colonne de gauche Il y'a une rubrique : Programmes et accès par défaut (dernière option en bas). Clic dessus. A droite choisis Microsoft Windows et Valide.

Cela devrait résoudre ton problème.

 

Tiens nous au courant

 

Bye

 

Pour moi c'est tout OK -^-;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

La solution de Babyssou n'a rien donné...

 

En revanche, celle de brunann marche !!! MERCI, !!! Je n'en reviens pas : depuis que j'utilise MyIE2, je n'ai jamais trouvé la solution !

 

C'était pourtant EVIDENT : pour utiliser des produits non-Microsoft, il suffit de régler les options de Windows pour qu'il prenne par défaut les produits Microsoft.

 

Avec une logique pareille, on s'étonnera que ça merde régulièrement...

 

 

 

M'enfin, reste le deuxième problème : quand un site me propose un lien en "mailto:x@y.com", aucun logiciel de messagerie ne s'ouvre ('mal configuré' qu'il dit... Doit y avoir une clé BdR qui y mène... (Babyssou ??)

 

A moins qu'on ne me renvoie à un forum sur Foxmail ;)

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.