Aller au contenu

Coronavirus : Folding@Home délivre 15 fois plus de puissance que le supercalculateur Summit


Ldfa

Messages recommandés

Le logiciel culmine à 2,4 ExaFLOPS. C’est autant que la puissance combinée des 500 meilleurs supercalculateurs actuels.

Afin d’aider les chercheurs dans leur lutte contre le coronavirus, vous pouvez mettre votre PC à contribution grâce au logiciel [email protected]. Ce dernier alloue une partie des ressources système à la recherche. Fin mars, [email protected] offrait une puissance de 470 PetaFLOPS, soit plus que les sept meilleurs supercalculateurs réunis. Quelques jours plus tard, il franchissait la barre de 1,5 ExaFLOPS. Une puissance analogue à celle délivrée par les 103 meilleurs supercalculateurs actuels. Désormais, [email protected] a une puissance de feu de 2,4 ExaFLOPS !

Image 1 : Coronavirus : Folding@Home délivre 15 fois plus de puissance que le supercalculateur Summit

C’est donc plus qu’El Capitan, le prochain meilleur supercalculateur prévu pour 2023. Cette valeur représente quinze fois la puissance du meilleur supercalculateur actuel, Summit. Elle équivaut en fait à la puissance combinée des 500 supercalculateurs les plus performants au monde.

Microsoft Azure voit son trafic augmenter de 775 % grâce au coronavirus

La team Tom’s Hardware en bonne position

Bonne nouvelle, l’équipe Tom’s Hardware est actuellement classée dix-neuvième. Elle a mobilisé 10 427 CPU au cours des cinquante derniers jours. Pour grossir ses rangs, il suffit de télécharger [email protected] puis de saisir le numéro d’équipe suivant : 40051. Au-delà de l’aspect compétitif, tout ceci est surtout un moyen pour chacun de contribuer, à son échelle, à la recherche médicale sur le COVID-19 et d’autres maladies.

Image 2 : Coronavirus : Folding@Home délivre 15 fois plus de puissance que le supercalculateur Summit

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adhère à la Team Alliance Francophone, comme indiqué dans ma signature, qui est classée 21ène https://stats.foldingathome.org/teams

Pensez à MAJ le client, je ne savais pas qu'il fallait le MAJ manuellement, et ça change beaucoup de choses au niveau du rendement de votre PC en terme de calcul...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox est un des rares navigateurs qui fonctionne bien pour afficher l'état du client Folding@home :

image.png

 

Google Chrome, Opera, Vivaldi ou Maxthon, même en version 6 ne sont pas capables d'afficher cet écran, sauf en mode Incognito...:s:

 

Sinon, pour info, je fais tourner mon PC à la maison sauf la nuit sur :

- 1 PC AMD Ryzen 2700 avec 8 cœurs dédiés + NVidia GeForce GTX 1070.

J'ai installé aussi le client sur 2 serveurs sous Linux sur Internet chez OVH en 24/24 heures et 7/7 jours :

- 1 serveur Kimsufi de test à base d'Intel Atom N2800 avec 3 cœurs dédiés à 1.86 GHz sans GPU.

- 1 serveur SoYouStart de production à base d'Intel Xeon E5-1620 avec 4 cœurs dédiés sur 8 à 3.70 GHz sans GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 20/04/2020 à 22:25, Ldfa a dit :

Firefox est un des rares navigateurs qui fonctionne bien pour afficher l'état du client Folding@home :

image.png

 

Google Chrome, Opera, Vivaldi ou Maxthon, même en version 6 ne sont pas capables d'afficher cet écran, sauf en mode Incognito...:s:

 

Sinon, pour info, je fais tourner mon PC à la maison sauf la nuit sur :

- 1 PC AMD Ryzen 2700 avec 8 cœurs dédiés + NVidia GeForce GTX 1070.

J'ai installé aussi le client sur 2 serveurs sous Linux sur Internet chez OVH en 24/24 heures et 7/7 jours :

- 1 serveur Kimsufi de test à base d'Intel Atom N2800 avec 3 cœurs dédiés à 1.86 GHz sans GPU.

- 1 serveur SoYouStart de production à base d'Intel Xeon E5-1620 avec 4 cœurs dédiés sur 8 à 3.70 GHz sans GPU.

Depuis, tous les navigateurs affichent correctement l'état du client Folding@home, même Maxthon.;)

Ma configuration à la maison a évoluée depuis :

- 1 PC AMD Ryzen 5600 avec 4 cœurs dédiés + NVidia GeForce GTX 3060.

J'ai installé aussi le client sur 2 serveurs sous Linux sur Internet chez OVH en 24/24 heures et 7/7 jours et 2 instances Oracle Cloud :

- 1 serveur Kimsufi de test à base d'Intel Atom N2800 avec 3 cœurs dédiés à 1.86 GHz sans GPU.
- 1 serveur SoYouStart de production à base d'Intel Xeon E5-1620 avec 4 cœurs dédiés sur 8 à 3.70 GHz sans GPU.
- 2 instances Oracle Cloud gratuites VM.Standard.E2.1.Micro 1 CPU sans GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.