Aller au contenu

MOBAC


Ldfa

Messages recommandés

mobac apk lataverne

Suite a un courrier électronique envoyé par Geoportail que vous pouvez retrouvez ici qui fait suite a un précédent article: comment réaliser des cartes offline je reviens un peu aux nouvelles vous parlez d’un outils révolutionnaire pour réaliser des cartes offline pour oruxmaps. Que vous soyez amateurs de randonnée ou de VTT ce programme est fait pour vous (oui, vilain copieur illégitime passe ton chemin!!).

Il est un pays idylique où les 35h font que la plupart des gens possèdent un smartphone et s’adonnent à un loisir:
- la randonnée pédestre

Malheureusement pour eux le réseau étant ce qu’il est, il arrive parfois qu’il ne soit pas accessible, c’est pourquoi en suivant mes tutos vous pourrez sauvegarder vos cartes sur votre mobile préféré !!!

Au delà des clivages: bien ou mal, il me semble d’utilité publique d’autoriser la reproduction de carte afin de partir en rando en toute tranquilité et c’est d’ailleurs ce qui nous sépare de l’homme de cro-magnon !!!!!!!

Alors si tu souhaites créer une carte de France au 1/25000 passe ton chemin, ici nous sommes que des amateurs de la nature et de ses couleurs …. et investi dans un scanner grand format !!!

Comment se passer de GEOPORTAIL et ses cartes IGN.

 MOBAC: mobile atlas creator

Avant de commencer, il est bien évident que je ne serais être tenu responsable d’une utilisation détournée de MOBAC pour reproduire des cartes IGN :)

mobac_1_la-taverne.jpg

L’interface, réduite a son plus simple appareil (…) contient toutes les fonctionnalités désirés pour créer des cartes pour ORUXMAPS.

mobac_2_la-taverne_openstreetmap_4umap.j

Alors effectivement elle n’aura pas tout a fait les mêmes détails géographique qu’une carte IGN, mais a moins d’être un aventurier follement amoureux des montagnes, les cartes fournies par les différents services OPEN SOURCE son amplement suffisant !!!

mobac_3_la-taverne_geoportail.jpg

Sur les 2 images de dessus j’ai pris une soin de prendre une zone géographique reculé pour bien apprécier les différences entre OPENSTREETMAP et IGN.
Rassurez vous si vous faites de la bicyclette à Paris ou du 4×4 dans les Vosges, vous ne remarquerez même pas la différence…
MOBAC vous permetra de créer des cartes pour ORUXMAPS, de visualiser des parcours à l’aide de trace GPX et accessoirement de ne pas se perdre en montagne…

mobac_1_la-taverne_gpx_1.jpg

Allez un dernier détail:
Elle vous permet de faire des cartes rondes très intéressant pour optimiser le stockage sur un téléphone Android surchargé ….

mobac_4_la-taverne_selection_ronde.jpg

Vous l’aurez compris je suis séduit, et c’est un super programme à utiliser pour préparer ses futurs sortis entre amis :) le vendredi soir au coin du feu :)

Vous retrouverez le programme par ici :  http://mobac.sourceforge.net/ il dispose également d’une petite communauté très active que vous pouvez retrouver par là (si vous avez besoin de conseils) Voilà n’hésitez pas à me laisser en commentaire vos sentiments ….

… Revenons en à Geoportail ….

Suite à mon mail, ils m’ont répondu que des solutions alternatives existe (payantes bien entendu) j’ai donc entamé quelques tests afin d’être un peu plus objectif quant aux concurrents d’ORUXMAPS. Et je dois bien dire que j’ai été séduit par cette application :

entetete_sitytrail_first_la-taverne

Je partais avec beaucoup d’aprioris mais au fond de moi cette application m’a séduit tout simplement parce qu’elle regroupe de façon admirable un combo entre:

  • GEOPORTAIL & ses cartes IGN
  • GOOGLEMAP & ses vues satellites
  • TOPO-RANDO & ses courses

sitytrail_randoguide_tracegps_resultats_1

Cette applications fonctionne donc en partenariat avec geoportail et tracegps.com
L‘interface est intuitive: sélectionner votre lieu de recherche (ou laissé faire le GPS) et il vous trouve les carte IGN au 1/25000 ainsi que toute les courses à proximité grâce à tracegps.com !
Cerise sur le gateau vous pouvez sauvegarder tous ça sur votre carte SD
(non non cet article n’est pas sponsorisé…..), 
La tranquillité à néanmoins un coût: 24.99€/an ou 11.99€/mois

<—   Etape 1: rechercher un lieu

On choisit son parcours en fonction du type de course que l’on souhaite effectuer

sitytrail_randoguide_tracegps_resultats

sitytrail_horizontal_map_ignMis a part le prix le seul autre bémol que j’ai pu constater, c’est que vous ne pouvez sauvegarder qu’une zone de 50 km de rayon, amateur de 4×4 passé donc votre chemin ;) et retournez directement sur MOBAC….

sitytrail_horizontal_map_google_earth

La seconde alternative proposé par geoportail….

TWONAV ou la merde en apkbiohazard

Bref mon test c’est arrêté là je vous parle même pas des modalités d’acquisitions, cette appli est complètement USELESS et ne peut être comparé en aucun cas à ORUXMAPS ou SITYTRAIL

Je recommande bien entendu MOBAC et ses capacités hors du commun a reproduire des cartes à tout jamais, tout en intégrant que sitytrail propose également un bon produit mais payant (ou limité dans le temps (10 jours))

Après, libre a vous d’installer ponctuellement l’application …. :)

Amicalement votre, un utilisateur des montagnes ;-)

$

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.