Aller au contenu

script détection fuite d’eau


Ldfa

Messages recommandés

je souhaitais mettre en place un script pour « surveiller » ma consommation d’eau afin d’etre prévenu en cas de consommation anormale. Les impulsions remontent de mon compteur via snmp sur un compteur virtuel Domoticz, mais il est adaptable à n’importe quel compteur ayant une consommation non permanente (test de la valeur zéro) Possibilité de surveiller plusieurs compteurs.
2016-05-04 18_30_26-Domoticz

Le principe : Vérification de la consommation d’eau toutes les 5mn par comparaison avec l’index précédent présent dans une variable utilisateur
(créé automatiquement lors de la première exécution du script). si l’index compteur et l’index -5mn sont identique le device probabilité est remis à zéro (pas de fuite)
si l’index compteur et l’index-5mn sont différents = consommation d’eau, incrémentation du device probabilité de 8% et mise à jour de la variable associée
si une consommation continue pendant une heure le device probabilité aura été incrémenté 12 fois, le device probabilité sera donc à 96% => très forte probabilité
une notification est paramétrée dans Domoticz sur ce device à 80%.
Le script est lu toutes les minutes mais ne vérifie les données que toutes les 5 minutes

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.