Aller au contenu

Reactiz et Domoticz


Ldfa

Messages recommandés

Ptitneo nous à présenté son nouveau projet de dashboard utilisant MQTT et React il y a quelques jours tout d’abord sur le forum officiel domoticz (pour les anglophiles), puis sur le forum français easydomoticz (pour les autres).
Personnellement, je l’ai adopté dés le premier essai, pour réaliser des télécommandes de pièces grace au smartphone de leur occupant (chambres principalement)
Je reprend ici la petite intro de ptitineo au cas où cela pourrait intéresser certains d’entre vous :
reacticz.png

quelques caractéristiques:

– super réactif grâce à MQTT + websockets (MQTT est un prérequis pour Reacticz). lLes retours d’état sont bien plus rapides que le dashboard original ou l’appli Android.
– zéro installation (vous pouvez directement utiliser le serveur public, ou copier les fichiers sur un serveur web à vous (voir le readme sur le dépôt git pour les instructions).
– 100% configurable depuis l’interface: adresse de votre serveur domoticz, choix des devices à afficher, organisation du dashboard via drag n drop, widgets redimensionnables, etc.
– tous vous paramètres sont stockés localement dans votre navigateur, donc il est possible de créer des configurations différentes sur différents appareils (mon cas)
– conçu pour les mobiles et tablettes (mais marche aussi très bien sur un ordinateur). Sur mobile, créez un raccourci sur votre écran d’accueil pour avoir un expérience similaire à une application native classique (plein écran sans barre d’adresse).

 Site Officiel :   https%3A%2F%2Fgithub.com%2Ft0mg%2Freactigithub.com

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.