Aller au contenu

Fête du jour (et du lendemain) en lua


Ldfa

Messages recommandés

je me décide enfin à vous proposer ma version d’un script lua pour la gestion et de l’affichage des anniversaires des saints des jours feriés du jour et du lendemain dans domoticz.
je n’ai rien inventé, juste mis bout à bout des idées et des extraits de scripts vu sur le forum d’easydomoticz
Pourquoi le faire maintenant alors qu’il a été créé en mai 2016? à cause d’un article de deennoo sur l’activation du planning dans domoticz
jourferie.png

Après avoir lu cet article, j’ai décidé de modifier une nouvelle fois mon script pour lui ajouter la gestion d’un switch jour férié afin de pouvoir utiliser le planning vacances de domoticz.
ce script vous permettra d’afficher dans des devices text et/ou dans des variables, le saint du jour et du lendemain sauf si il y a un anniversaire à fêter (en priorité) ou un jour férié.
il mettra aussi à jour un switch jour férié pour l’activation du planning. bien sûr il vous faudra renseigner les anniversaires qui vous importent avec leur date au format JJ:MM dans les champs anniversaire[« JJ:MM »].
l’éphéméride est déjà rempli mais vous pouvez bien sur le personnaliser avec les saints que vous préférez voir afficher.
Les jours fériés (uniquement ceux chaumés pour activer le planning vacances) se décomposent en deux groupes :
Le premier comprend les jours à date fixe (jour de l’an, noel…)
le deuxième, ceux dont il faut calculer la date.
un mode debbugging vous permet d’afficher dans la console le déroulement du script. Une fois le débogage réalisé pensez à mettre la variable debugging à false afin de ne pas surcharger vos log
ce script s’exécute trois fois par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.