Aller au contenu

Devenez un as de la cybersécurité en suivant ce cours en ligne gratuit


Ldfa

Messages recommandés

Parfois le hasard fait les choses d’une drôle de manière. C’est au moment où le monde est victime de plusieurs attaques informatiques de grande ampleur que l’Agence nationale de la sécurité des systèmes informatiques (Anssi) annonce le lancement – ce jeudi 18 mai 2017 – d’un cours en ligne sur la sécurité du numérique.

Ce Mooc (massive open online course) est gratuit jusqu’en avril 2019 et est ouvert à tous, même si, a expliqué à l’AFP Véronique Brunet, la responsable du projet, il s’adresse surtout aux « utilisateurs en milieu professionnel (...) Mais une fois chez eux, ils deviennent le grand public et peuvent diffuser l’informations à leur famille et à leurs amis ».

2c8ae6e2e7461b4de8b054d523430.jpeg Anssi -

Pour suivre ce cours, il suffit de s’inscrire sur le site Secnumacademie. Il a été conçu par l’équipe pédagogique de l’Anssi autour de quatre modules thématiques, découpés en une vingtaine de leçons. Le premier module est déjà disponible et établit un panorama de la sécurité des systèmes d’informations. Les trois autres sortiront plus tard dans l’année, à trois mois d’intervalle. Ils porteront sur la sécurité de l’authentification, la sécurité sur Internet et le dernier sur la sécurité du poste de travail et le nomadisme.

Cette formation qui nécessite à peu près 27 heures de travail inclut des vidéos, des présentations, des exercices ainsi que des tests de connaissance et rappelle le mot d’ordre de l’Anssi « rester vigilant en toutes circonstances ». Il se termine, en cas de réalisation du programme, par la délivrance d’un certificat d’aptitude.

ce019e5d4c70572eab57bbf906ca2.jpg

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.