Aller au contenu

Integration Lampe de Bureau Yeelight dans Domoticz - Domo-Attitude.fr


Ldfa

Messages recommandés

58c7a19348e30.jpg?fit=727%2C485

Une lampe de bureau connectée cela vous dit ? c’est par ici que cela ce passe avec la Desktop Light Yeelight.

Yeelight c’est la filiale Eclairage de Xiaomi, on les connait déjà pour les ampoules E27 (Couleur ou blanche), Le Plafonnier, et le ruban de led, la lampe de chevet. Afin de finir la découverte de la gamme, il ne manquait que la lampe de bureau.

01.png?w=640&ssl=1

Oui mais non ce n’est pas un produit nouveau, beaucoup de mes confères en ont fait en français, en anglais, en russe, aucun intérêt d’en faire un autre. Je tiens juste a rajouter que l’emballage est très bien fait et qu’il est encore plus renforcé par celui que propose Gearbest.

Si vous craquez pour cette lampe de bureau pensez bien a ajouter EU Plug dans les commentaires de commande et un adaptateur sera fourni gratuitement afin d’utiliser le transformateur vendu avec la lampe.

J’adore ! c’est en soit déjà un très bel objet qui s’intègre parfaitement dans un intérieur moderne.

La couleur dominante est le blanc, la base en plastique mat est lourde, elle apporte une très bonne satibilité. le corps montant est en alu ? métal ? blanc satiné lui donne une forme élancé très sympa, l’élément d’éclairage est lui en aussi en métal de forme ovalo carré, il referme les Leds cachées derrière un diffuseur opaque.

Afin d’apporter une touche de couleur, un cordon en silicone rouge fait la liaison électrique entre le mat et l’éclairage.

Original-Xiaomi-Mijia-Yeelight-LED-Desk-

Le fonctionnement « non connecté »

Ce que j’apprécie avec cette lampe c’est son fonctionnement qui n’est pas obligatoirement connectée, sur la base vous avez un bouton rond, une pression lampe éteinte, il l’allume, une pression lampe allumé il éteint l’éclairage. Ce bouton est rotatif, on peux sentir les différents « crans de réglages » cette rotation permet de régler la puissance d’éclairage de 100% a 10%, vous allez rire mais c’est un réel confort d’avoir une lampe connectée mais pas que…pas besoin de sortir son téléphone, sa tablette, une télécommande pour s’éclairer lorsque que vous bossez, un simple bouton a l’ancienne c’est merveilleux.

Le Fonctionnement « Connecté »

Je vous propose de faire le tour du propriétaire en regardant la belle vidéo commentée que je vous ai réalisé.

Comme vous l’avez vous dans la découverte de l’application il y a le 3rd party a activer, cela veut dire que oui, elle utilise la meme API que les autres produits Yeelights, et donc oui vous pourrez l’utiliser avec votre Domoticz preféré.

Widget-Domoticz.png?resize=640%2C239

Elle est reconnue comme une ampoule dimmable, a nous de faire le nécessaire afin de pouvoir regler la temperature de blanc, c’est assez simple, cela fonctionne pour l’ampoule RGBW ou l’ampoule Blanche

Vous vous Créez un Virtual Dimmer

temp-blanc.png?resize=640%2C222

Puis dans un script LUA vous utilisez ce dimmer pour avoir 100 niveau de reglage  de temparture de blanc, biensur c’est un script device.

Et voila !

Integration Lampe de Bureau Yeelight dans Domoticz

Editor Rating

Design:

Puissance d'eclairage:

Intégration:

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.