Aller au contenu

Yeelight : Les effets pour les lampes RGBW -


Ldfa

Messages recommandés

screenshot_2017-12-17-13-52-11-498_com14

Aujourd’hui on attaque un morceau un peu technique, que beaucoup attendent avec impatience, et que je vous avais promis il y a presque 1 an : Les effets pour les Ampoules Yeelight.

Et bien oui notre Domoticz préféré, gère à moitié les ampoules Yeelight, ON/OFF, l’intensités, les couleurs, les plannings : OK, fastoche c’est inclus !

Mais il lui manque deux éléments importants : La gestion de la température du Blanc, pour ce faire une ambiance aux petits oignons, et quelques effets sympa comme la simulation d’aube, le crépuscule et le mode veilleuse, grâce à cet article vous les aurez ! (Les Damiens, Mathieux, Max, c’est pour vous ! ;-))

J’ai testé ce script avec :

Une ampoule Yeelight RGBW

Le ruban de Led Yeelight

La lampe de chevet Mijia/ Yeelight v2

Certaines fonctions comme le Mode « Night » (veilleuse, aussi appeler Lune) fonctionne aussi avec :

Les Plafonniers Yeelight et JIAOYUE

La lampe de bureau Yeelight

En gros presque tout le materiel Yeelight qui ce connecte en WIFI.

Comme d’habitude, je n’ai rien inventé, j’ai juste pris le temps de lire, relire, testé, re-testé les commandes présentes dans l’API Yeelight

Pour commencer dans Domoticz, il vous faut créer un Dummy Selector avec différentes positions correspondantes aux différents noms de vos effets.

y4mHKE1kS0dMil7Cg29dsTTsENUswrCyhsvtvSTy

Puis direction les événements ou nous allons créer un script Device LUA qui va interagir avec notre matériel Yeelight

Nous allons y coller ce script :

Pour vous expliquer : Nous utilisons la commande LUA : os.execute, celle ci permet d’exécuer une commande directement depuis Domoticz comme ci vous étiez connecté en SSH, ensuite il n’y a plus qu’a lire l’api et la comprendre, enfin la traduire en LUA (soit mettre des \ devant les « )

AAH bah oui mais avec ta technique l’ampoule s’allume tout de suite, elle est bien considérée comme allumée dans l’application Yeelight et Mi Home, mais elle ne l’est pas tout de suite dans Domoticz ! il aut attendre 5 minutes, du coup mon script qui va lier mon bouton a l’ampoule il ne marche pas très bien si je suis atteins d’une cliquitte

Je ne vais pas vous mâcher tout le boulot non plus 😉

Par contre je vais vous aider : dans les scripts LUA de Domoticz il y a la commande :

Ou :

  • xx = Le numéro IDX de votre matériel,
  • yy = Son état (1 ou 0)
  • zz = Sa Valeur si c’est un machin qui peut avoir une valeur ( Numéraire ou Littéraire) sinon 0

Elle permet de mettre a jour l’état d’un appareil sans réellement changer son état, l’action est quasiment immédiate, je vous laisse chercher ou la mettre, promis c’est facile.

Au cas ou il y a les commentaires pour avoir des corrections

Enjoy !

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.