Aller au contenu

La programmation en C++ moderne • Tutoriels • Zeste de Savoir


Ldfa

Messages recommandés

Salut ! Dans l’ordre :

Bonjour, j’ai suivi le tutoriel C++ d’OC mais ayant vu qu’il est obsolète (l’est-il toujours d’ailleurs ?)

Oui il l’est toujours, et ne sera vraisemblablement pas mis à jour avant longtemps (jamais ?).

J’ai arrêté mais je suis quand même intéressé par le C++, je suis donc très content d’être tombé sur un tuto de cette qualité (Bravo !)

Merci ! :)

  • Pourquoi ne pas avoir parlé des switch ?

C’est juste que comme ce n’est pas absolument nécessaire et assez peu utilisé, on a préféré évité d’encombrer le débutant avec ça. Après, rien n’est fixe, on peut toujours changer des choses selon les retours.

  • Quelle est la différence exacte entre itérateurs, références et pointeurs ?

Ce sera abordé plus en profondeur dans les parties suivantes du cours, mais pour l’instant voilà ce qu’il faut retenir dans le cours :

  • Les itérateurs sont des outils pour pointer un élément d’une collection de manière standard, notamment pour pouvoir y appliquer des algorithmes standard sans avoir besoin de connaître le fonctionnement exact de la collection.
  • Les références sont des "étiquettes" sur des variables (cf le cours pour plus de détails).
  • Les pointeurs, on oublie pour l’instant. Ça sera abordé plus loin dans le cours, et de manière moderne. Ils sont, à mon sens, abordés beaucoup trop tôt dans le cours d’OC, et très mal abordés qui plus est. Du coup, il vaut mieux que tu les oublies pour l’instant, on en reparlera en tant voulu. ;)
  • J’ai fini la partie publiée du cours, mais est-ce que ce qui est dans la bêta est déjà complet ou est-ce qu’il faut encore attendre un peu (Je suis nouveau sur ce site et je ne suis donc pas familier avec le système de bêta…)
Gusali

La beta est principalement pour que des relecteurs puissent nous donner leur avis pour améliorer le cours avant de le publier, et parfois on met en beta des choses pas complètes voire amenées à changer. Du coup, tu peux lire ce qui est en beta, mais il faudra repasser dessus une fois publié. Pour un débutant complet, je conseillerais peut-être d’attendre les versions publiées, sachant qu’on publie assez régulièrement des nouveaux chapitres. Après, à toi de voir. :)

Édité par mehdidou99 dimanche 27 janvier 2019 à 15h23

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.