Aller au contenu

Récupérer une install


Ubik

Messages recommandés

Bonjour,

D'habitude, je poste sous le pseudo de Alex...

Mais hier, mon Windows à totalement pété un cable et même si je pouvais le lancer, et que j'avais du réseau (les ping fonctionnaient) tout ce qui touchait au web m'était interdit par des  des erreurs dll (webio). Du coup, impossible de lancer Maxthon (Ni Opera, ni Brave... mise à jour Kaspersky itou, rien ne fonctionnait)

Donc, je viens de passer 5 heures à galérer et j'ai fini par une reinstall de Seven. (J'ai pris soin avant de copier l'integralité de mon disque C: sur un autre disque)

Dès que j'ai eu la main après la reinstallation, j'ai réinstallé Maxthon. Mais bien sur, je n'ai plus un seul mot de passe :angry:, pas un favoris et pas non plus de QA. (et j'ai donc créé un nouveau compte sur ce site pour pouvoir poser cette question)

J'ai donc le "vieux" Maxthon en sauvegarde sur un autre disque.

Voyez-vous un moyen de récupérer mes paramètres (au moins les données de passkeeper !) en copiant un/des repertoires de l'ancienne install dans la nouvelle ? Et bien sûr, lesquels ?:smile: (Je n'ai jamais utilisé le cloud, tout était en local)

Merci de votre aide. Je vais me coucher, il est trèèèès tard. Ah, l'informatique ! :shy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données de Mx5 se trouvent dans le dossier  %APPDATA%\Maxthon5\ qui se trouve dans C:\Users\(Ton Compte Windows]\AppData\Roaming\Maxthon5\.

En recopiant ce dossier de sauvegarde de ton disque externe vers le disque "C:" dans le dossier ci-dessus, tu récupéreras toutes tes données de Maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boss, et merci beaucoup de ta réponse.

Désolé, il était 4 h du mat et je n'ai pas fait de recherches (Après le bug Windows et de multipes restaurations système, tentative de réparation console, re-instal "par dessus" et finalement reinstall propre, plusieurs heures de taf et redemarrage j'étais vané ! :closedeyes:). J'ai trouvé quelques infos aujourd'hui sur le site.

Je suis justement en train de faire des essais.. Ca s'annonce compliqué. Lors de la précédente install de Mx 5 j'avais conservé un répertoire Maxton3 et visiblement (vu les dates des fichiers), Maxthon à travaillé sur plusieurs répertoires mélangés. :trance:

A l'instant je viens de récupérer des favoris, passwords et même QA, mais manifestement ça date de 2 ou 3 ans... Et depuis j'avais changé la plupart des mots de passe importants.

Merci de ton aide en tout cas, je vais y voir plus clair. Pour l'instant je suis reparti pour une désinstallation de Max et je recommence pour repartir sur du "clean" ! Parce qu'à force d'écraser des fichiers de toutes parts, je ne sais plus où j'en suis.

Enfin déjà aujourd'hui j'ai récupéré l'install de mon logiciel de mail (un vieux Winmail de Vista transféré sur Seven :s:), je vais pouvoir au moins demander des changements de mots de passe si ça foire !

C'est reparti pour une longue soirée... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier Maxthon3 contenait les données de Maxthon 3 et 4. C'est bien le dossier Maxthon 5 qu'il faut essayer de récupérer, par contre, il se peut qu'il soit caché par défaut et donc tu risques de l'avoir loupé lors de ta sauvegarde avant réinstallation complète.

Je te conseille d'utiliser le compte Passport de Maxthon qui te permet de sauvegarder automatiquement tes données dans le Cloud de Maxthon, c'est plus pratique et ça fonctionne assez bien finalement...:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben me re-voilà sous mon ancien visage. Tu l'as deviné, ça veut dire que j'ai récupéré la bête ! ;)

Ça a marché sans soucis. (Depuis des décennies, c'est une des premères choses que je fais après une install : "décacher" les fichiers). J'ai retrouvé favoris, add-on, réglages et surtout les passwords. Et le tout en 20 minutes. Finalement quand on sait ce qu'on fait, c'est mieux...

Oui, je suis un vieux réfractaire au Cloud (réticences stupides sans doute) mais là, je vais sans aucun doute créer un compte, je me suis fait une grosse peur...

Tout fini bien. Sauf que j'ai un compte sur ton site qui sera sans doute inutilisé à l'avenir (le compte Ubik). Si c'est embêtant et si tu le souhaites, tu peux le flinguer.

 

En tout cas, un gros merci Ldfa, tu m'as sorti une épine du pied. Je vais pouvoir me coucher de bonne heure ce soir finalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.