Aller au contenu

[Résolu] MX 4.4.8.1000 bug audio sous Win10 avec carte son Realtek


Messages recommandés

Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année !

 

Nouvelle année qui commence pour moi avec un passage sous Windows 10 et me voici confronté à un problème que je n'arrive pas à corriger.

 

Si je vais sur http://www.radioneo.org/player/, le son est inaudible (j'ai l'impression qu'une entité démoniaque à pris possession de ma carte son è_é), alors que si je vais sur ce même site avec IE11, tout est ok.

De ce fait, je peux en déduire que c'est MX qui bug avec certains codecs audio.

Chose qui semble se confirmer car j'ai également rencontré ce problème audio en voulant regarder certaines vidéo en ligne.

 

Si je tente un passage en mode rétro la page web, du site mentionné plus haut, se plante et après 3 tentatives de redémarrage automatique MX m'indique que la page est plantée et qu'il faut que je la recharge.

 

Côté matériel, j'avais initlalement les pilotes détectés par Windows 10. J'ai donc procédé à une mise à jour des pilotes avec ceux du contructeur, mais le pb est toujours présent.

 

Une idée ?

 

Merci par avance pour vos retours.

A+

 

--- Edit ---

 

Solution : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?/topic/10469-mx-4481000-bug-audio-sous-win10/?p=94269

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'avais fait une migration de Win7 vers Win10, j'ai procédé à la désinstallation/réinstallation de MX et à la suppression de tous les paramètres.

=> pb tjs présent.

 

Dans un autre genre de bizarrerie, si je vais sur google, impossible d'accepter les règles de confidentialité.

Le bouton accepté n'apparait pas. :-/

Mais bon... ça au pire je m'en moque :)

 

Pour revenir à mon pb, je viens de remarquer que le player semble être codé en HTML5, car 1/ selon le navigateur, le visuel du player est différent. 2/ Les options disponibles par clique droit sur le player sont également différentes. Ce qui m'a permis de voir que sous IE11, il était possible de modifier la vitesse de lecture du player. Et mon symptome donne l'impression que la vitesse réduite au max. J'arrive à avoir le même résultat sous FF en définissant une vitesse de lecture de x0.500.

 

Donc question : Avez-vous sous MX la possibilité de modifier la vitesse de lecture du player ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de son avec Windows 10 et Maxthon 4.4.8.1000 ;)

 

Avec Edge, au clique-droit apparait bien la possibilité de modifier la vitesse de lecture.

Avec Maxthon en mode Ultra n'apparaît pas cette possibilité.

Avec Maxthon en mode Retro n'apparaît pas cette possibilité.

 

Tout cela n'est pas choquant puisqu'il s'agit de 3 lecteurs différents (avec des fonctionnalités différentes donc) suivant le moteur utilisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'avais fait une migration de Win7 vers Win10, j'ai procédé à la désinstallation/réinstallation de MX et à la suppression de tous les paramètres.

=> pb tjs présent.

 

Tu parles bien d'une installation propre comme décrite ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petites réponses groupées...

 

Tout cela n'est pas choquant puisqu'il s'agit de 3 lecteurs différents (avec des fonctionnalités différentes donc) suivant le moteur utilisé !

Il ne s'agit aucunement de 3 players différents mais d'une interprétation du HTML5 différente par les navigateurs.

cf : http://www.w3schools.com/tags/tag_audio.asp

 

Donc j'en déduis que MX basé sur blink (une vieille version), ne prend pas en charge pleinement l'attribut "audio" du HTML5.

 

Tu parles bien d'une installation propre comme décrite ici ?

Oui, j'ai bien procédé ainsi, j'ai même été vérifié qu'après la désinstallation aucun répertoire n'était présent dans appdata, programdata and Co

 

Il est possible de modifier la vitesse de lecture du player seulement en HTML5, il me semble qu'avec flashplayer cela n'est pas possible.

Vu que c'est bien du HTML5 (cf commentaire en début de message), à priori pas avec Maxthon.

 

(j'ai déplacé le sujet du coup)

Si MX ne permet pas de modifier la vitesse de lecture d'un player audio HTML5, alors que c'est le cas pour les autres navigateur... Alors soit c'est un bug, soit c'est un manque de fonctionnalité.

 

Oui, il y a la version 4.9 de MX, mais pour l'instant elle ressemble plus à une version Alpha (beaucoup de bugs ou de fonctionnalités encore non implémentées par rapport à la 4.8).

 

Pour conclure ce message (pas le sujet), je me demande si mon bug n'est justement pas lié au fait que je viens de repartir d'une nouvelle intallation de MX. En effet, pour pouvoir passer en Win10, il ma fallu réinstaller Win7 afin de bénéficier de la mise à niveau gratuite... Donc j'ai forcément dû réinstallé MX et j'avoue que je n'ai pas testé le site avant de faire la migration.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça ne dépendrait pas du UserAgent par hasard, parce que j'utilise celui par défaut et je n'ai pas la même chose que vous ? :unsure:

 

Avec UA par défaut ou mon UA spécifique, même résultat ici : En Ultra Maxthon utilise Flash

 

neo ultra menu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si MX ne permet pas de modifier la vitesse de lecture d'un player audio HTML5, alors que c'est le cas pour les autres navigateur... Alors soit c'est un bug, soit c'est un manque de fonctionnalité.

 

Maxthon semble surtout fonctionner en mode Flash dans ce cas précis (même avec la version 4.9 ici), donc c'est son ancienneté qui pourrait être la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ta copie écran sous WIn 10 mode Rétro et une version de Flash 19 ! :shocked:

 

Rien de bizarre Oliver, tu sais bien que j'ai été obligé de virer les 2 dernières mises à jour de Flash car elles me mettaient le bazar dans certains programmes (j'attends le déploiement de la 20.0.0.270 qui corrige tout ça) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec UA par défaut ou mon UA spécifique, même résultat ici : En Ultra Maxthon utilise Flash

 

attachicon.gifneo ultra menu.jpg

Salut,

 

Rien sur ta capture, contrairement à celle de Dixours, n'indique que tu utilises du Flash.

Perso quand je regarde le code source de la page en mode Ultra c'est bien du HTML5.

Concernant la version Rétro, impossible à charger. elle plante en boucle.

 

Je vais tester avec la 4.4.7. Sait-on jamais...

 

Sinon de mon côté le menu de mon player correspond à celui indiqué par Oliver et non à celui indiqué par Dixours (normal d'un autre côté vu que c'est un affichage en mode retro).

 

--- Edit 19h12 ---

 

Pb tjs présent avec 4.4.7.3000.

Pb non présent avec 4.9.0.2400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens d'aller sur youtube et effectivement j'ai le même menu déroulant que ricouz, mais à cela j'ajoute que j'ai le même bug que pour ma webradio.

Le son est ultra lent et si je passe en mode rétro, la page se recharge 3 fois avant d'indiquer qu'elle a plantée.

 

Raaaaaaahhh !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.