Vincevg Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Bonjour, j'ai un drôle de problème. Je peux naviguer sur certaines page mais pas d'autres. Par exemple : je peut venir sur la page de ce forum mais si je tente de me connecter j'obtient la page certificat invalide. Il m'est impossible de me connecter à Gmail ou encore de synchroniser mon compte maxthon (j'ai une erreur 10404). J'ai trouvé qqn qui à la même erreur (un en anglais un autre en chinois mais pour moi c'est du chinois ). Celui en anglais conclus en disant qu'il a réparé windows et que ça remarche (mais il ne parle que du pb de connexion à maxthon passeport en disant qu'il navigue correctement). J'ai validé et invalidé le proxi, recopié les paramètres de firefox et de chrome [eux marchent comme avant] mais rien n'y fait. Je précise que l'infrastructure réseau de mon boulot vient d'être entièrement refaite mais l'administrateur ne vois pas d'interdiction nouvelle et particulière qui pourrait être à l'origine de ce problème. Et pour l'instant il a d'autre chats à fouetter. QQn peut m'aider... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliver Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Pour commencer, quelle version de Maxthon est utilisée et avec d'autres navigateurs le problème est identique ? Hier il y avait de gros problèmes de DNS concernant différentes IP Maxthon (dont Passport), aujourd'hui cela va mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincevg Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Bonjour Oliver, Maxthon cloud 4.4.7.1000 sur win 7 32. Firefox, IE et chrome n'ont pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliver Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Donc si c'est OK avec les autres, on peut éliminer les problèmes d’infrastructure réseau. Ta version a été récemment installée ou il s'agit de MAJ successives ? Les données de navigation ont été purgées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincevg Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Au début c'était des màj successives. Puis j'ai tout viré puis réinstallé. Je n'ai rien purgé pour l'instant. Par contre si je suis déconnecté ça ne marche pas non plus (j'ai l'erreur certificat invalide) Je ne peux pas non plus stopper le pare feu ou l'antivirus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Peux-tu nous faire une copie d'écran lorsque tu as l'erreur certificat invalide ? Est-ce qu'en passant en Mode Rétro tu as encore cette erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliver Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Au début c'était des màj successives. Puis j'ai tout viré puis réinstallé. Je n'ai rien purgé pour l'instant. Par contre si je suis déconnecté ça ne marche pas non plus (j'ai l'erreur certificat invalide) Je ne peux pas non plus stopper le pare feu ou l'antivirus. Un test avec une version portable fraîchement déployée donne le même résultat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincevg Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Peux-tu nous faire une copie d'écran lorsque tu as l'erreur certificat invalide ? Ci-dessus, la page de certificat invalide ainsi que la fenêtre d'erreur pour le passeport. En mode rétro j'ai une page blanche à la place de certificat invalide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincevg Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Un test avec une version portable fraîchement déployée donne le même résultat ? Oui tout pareil. J'ai aussi essayé sur un poste entièrement nettoyé de maxthon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Est-ce que tu pourrais me donner une URL qui a ce problème, en MP si tu préfère. Il semble que cela soit dû au fait que ton PC ne puisse pas utilisé le protocole SSL imposé par le serveur sur lequel tu veux te connecter (cf. cette discussion : https://productforums.google.com/forum/#!topic/chrome/gWOCNmiVtfQ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincevg Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Pas de problème pour le mettre en clair ça le fait partout ou je dois m'identifier. Sur ce forum, j'affiche la page d'accueil et je navigue normalement mais si je clique sur connexion j'ai la page certificat invalide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Es-tu encore sous XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincevg Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Non... Ouf... win7 et j'espère qu'on passera sur win 10 avant la fin de la décennie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Je ne sais pas si c'est lié à Maxthon ou pas (c'est très possible), mais la modification de l'infra réseau de ton boulot empêche Maxthon d'utiliser les connexions HTTPS sécurisées. Maxthon à de gros soucis avec la gestion des certificats SSL qu'ils ont essayé d'améliorer, mais qui n'est malheureusement pas encore optimum En essayant de chez toi, ça devrait fonctionner normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincevg Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Oui de chez moi maxthon marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 11 septembre 2015 Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 J'ai bien peur que tu sois obligé d'utiliser un autre navigateur au boulot, car il n'y a aucun réglage disponible dans Maxthon au niveau SSL ou TLS, dans le style de ceux proposés dans IE par exemple Et Maxthon refuse tout simplement de rajouter cette possibilité : http://forum.maxthon.com/index.php/topic/12733-what-about-poodle-ssl-v3-will-be-fixed-in-next-update/?hl=poodle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliver Posté(e) le 11 septembre 2015 Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Donc contrairement à ce que j'avais dit, ça serait bien l'infrastructure réseau qui serait en cause ! Est-ce que Nitro a le même soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 11 septembre 2015 Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 C'est lié également à Maxthon puisque c'est le seul navigateur à avoir ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincevg Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Oui LDFA pourtant à un moment j'ai eu une erreur qui me demandait d'activer Tsl 1 à 1.2. En discutant avec notre administrateur il parait que chrome avait le pb. Il contact l'échelon au-dessus qui a réglé le pb. Je reprends espoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldfa Posté(e) le 11 septembre 2015 Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Cela voudrait dire que TLSv1 TLSv1.1 et/or TLSv1.2 serait bloqué sur ton réseau. Essayes ce test, mais j'ai peur que tu ai la même erreur puisque c'est du HTTPS : https://www.ssllabs.com/ssltest/viewMyClient.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincevg Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 C'est en mode rétro que l'erreur devient : Mais le bouton ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.