Aller au contenu

Impossible de faire certaines actions.


Vincevg

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un drôle de problème. Je peux naviguer sur certaines page mais pas d'autres. Par exemple : je peut venir sur la page de ce forum mais si je tente de me connecter j'obtient la page certificat invalide. Il m'est impossible de me connecter à Gmail  ou encore de synchroniser mon compte maxthon (j'ai une erreur 10404). J'ai trouvé qqn qui à la même erreur (un en anglais un autre en chinois mais pour moi c'est du chinois -^- ). Celui en anglais conclus en disant qu'il a réparé windows et que ça remarche (mais il ne parle que du pb de connexion à maxthon passeport en disant qu'il navigue correctement).

J'ai validé et invalidé le proxi, recopié les paramètres de firefox et de chrome [eux marchent comme avant] mais rien n'y fait.

 

Je précise que l'infrastructure réseau de mon boulot vient d'être entièrement refaite mais l'administrateur ne vois pas d'interdiction nouvelle et particulière qui pourrait être à l'origine de ce problème. Et pour l'instant il a d'autre chats à fouetter.

 

QQn peut m'aider... :wub2:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, quelle version de Maxthon est utilisée et avec d'autres navigateurs le problème est identique ? 

 

Hier il y avait de gros problèmes de DNS concernant différentes IP Maxthon (dont Passport), aujourd'hui cela va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si c'est OK avec les autres, on peut éliminer les problèmes d’infrastructure réseau.

 

Ta version a été récemment installée ou il s'agit de MAJ successives ? Les données de navigation ont été purgées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début c'était des màj successives. Puis j'ai tout viré puis réinstallé. Je n'ai rien purgé pour l'instant. Par contre si je suis déconnecté ça ne marche pas non plus (j'ai l'erreur certificat invalide)

Je ne peux pas non plus stopper le pare feu ou l'antivirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début c'était des màj successives. Puis j'ai tout viré puis réinstallé. Je n'ai rien purgé pour l'instant. Par contre si je suis déconnecté ça ne marche pas non plus (j'ai l'erreur certificat invalide)

Je ne peux pas non plus stopper le pare feu ou l'antivirus.

 

Un test avec une version portable fraîchement déployée donne le même résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais me donner une URL qui a ce problème, en MP si tu préfère. ;)

 

Il semble que cela soit dû au fait que ton PC ne puisse pas utilisé le protocole SSL imposé par le serveur sur lequel tu veux te connecter (cf. cette discussion : https://productforums.google.com/forum/#!topic/chrome/gWOCNmiVtfQ). :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est lié à Maxthon ou pas (c'est très possible), mais la modification de l'infra réseau de ton boulot empêche Maxthon d'utiliser les connexions HTTPS sécurisées. Maxthon à de gros soucis avec la gestion des certificats SSL qu'ils ont essayé d'améliorer, mais qui n'est malheureusement pas encore optimum :angelic:

 

En essayant de chez toi, ça devrait fonctionner normalement. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que tu sois obligé d'utiliser un autre navigateur au boulot, car il n'y a aucun réglage disponible dans Maxthon au niveau SSL ou TLS, dans le style de ceux proposés dans IE par exemple  :angelic:

 

SSL&TLS.png

 

Et Maxthon refuse tout simplement de rajouter cette possibilité : http://forum.maxthon.com/index.php/topic/12733-what-about-poodle-ssl-v3-will-be-fixed-in-next-update/?hl=poodle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela voudrait dire que TLSv1 TLSv1.1 et/or TLSv1.2 serait bloqué sur ton réseau.

 

Essayes ce test, mais j'ai peur que tu ai la même erreur puisque c'est du HTTPS : https://www.ssllabs.com/ssltest/viewMyClient.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.