Aller au contenu

Windows 10


odyssee

Messages recommandés

mon PC démarre en 15 secondes.

 

Il est temps que je passe à Win10 et au SSD, mon PC sous Vista 32 bits met environ 15 min à démarrer :lol: J'ai une tâche dans mon smartphone : quand le réveil s'active, mon téléphone se connecte au Wifi et envoie un magic packet pour allumer mon PC. Le temps d'émerger et de sortir du lit, j'arrive dans mon bureau mon PC finit seulement de booter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est surtout le SSD qui fait la différence car sous Windows 7, je démarre aussi vite. ;)

 

Mais j'avoue que sous Windows 10 sur un disque dur classique, ça démarre beaucoup plus vite que sous Windows 7. J'ai les 2 OS installés sur le même PC en double boot, il n'y a pas photo.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais j'avoue que sous Windows 10 sur un disque dur classique, ça démarre beaucoup plus vite que sous Windows 7. J'ai les 2 OS installés sur le même PC en double boot, il n'y a pas photo. ;)

Ce qui me manque c'est le double boot!

Est-ce que tu peux recommander un tuto quelque part pour installer un double boot sur un PC où il y a déjà w7, sans rien casser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et inversement, comme je ne suis vraiment pas du tout convaincu par W10, je viens de recevoir W7, je l'installe sur le même disque épicétou ? Si tous mes documents étaient installés dans une seconde partition, seraient-ils accessibles indifféremment sous l'un ou l'autre système d'essploitation ? Bon là aussi faut que je me renseigne, manifestement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si tu veux installer W7 en plus de W10, le double boot n'est pas garantie (j'ai pas essayé).

 

Il faut sauvegarder tes documents sur un disque externe ou une autre partition par exemple avant de remplacer W10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft a amélioré le démarrage avec windows 10 effectivement, mais je crois que c'est l'utilisation d'un SSD qui fait surtout la différence, sous windows 7 mon PC démarre en 15 secondes.

Désolé pour la lecture trop rapide effectivement.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie le fait que ce logiciel devrait s'intéresser également à W7, que je pense employer en définitive, sachant que M$ a manifestement décidé de soumettre W7 à une traque de l'information personnelle comparable à W10. Pour l'instant en tant que mise à jour optionnelle, tu vois si ça nous rassure :(  Je n'ai pas pris garde si le autres logiciels du genre, O&O en particulier, étaient adaptés à W7. Mais ce sont ceux-là qui devraient m'intéresser le plus désormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un  article très intéressant, mais également très technique concernant les données qui sont remontées chez M$ lors d'une recherche en local : http://blogmotion.fr/systeme/mouchard-tcpdump-windows10-13671

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article à propos de la télémétrie (l'espionnage) de MS, qui concerne hélas W7, mais intéresse tout le monde compte tenu de la référence à W10 :(

http://pixelnova.fr/windows-78-supprimer-les-mises-a-jour-de-telemetrie/  et source peut-être ?  https://fix10.isleaked.com/oldwindows.html

 

La KB3075851 présente dans le W7 que j'ai installé, ne fait l'objet d'aucune description de M$. Je me demande comment les informaticiens "veilleurs" font pour déterminer le côté intrusif de certaines mises à jour, en l'absence de définition formelle de l'éditeur... 

 

Un autre concernant les désactivations en tout genre dans ces systèmes d'exploitation (un mot désormais plein d'un nouveau sens), pour les manuels et les intellos ;-)

 

https://fix10.isleaked.com/

 

s'père que ces liens n'ont pas été déjà donnés 10 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième lien c'est la version anglaise du premier lien, on dirait bien qu'il y a eu "pompage", l'ordre des mises à jour est le même ..... :D

 

Le dernier lien c'est la méthode manuelle pour désactiver la télémétrie.

En fait c'est ce que font les outils comme Windows privacy tweaker par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, pompage ou pas, échange d'infos sur la toile en somme, on espère que les informations sont exactes, et recontrôlées d'une site sérieux à l'autre. Il faut noter qu'en ce qui concerne la liste des mises à jour ayant rapport avec les politiques d'espionnage qui se généralisent sur internet, ce genre de liste propre à Windows est plus ou moins longue suivant les commentateurs. Ainsi, Korben qui ne cite que 4 maj suspectes, et je pense avoir vu ailleurs une liste de désactivations encore plus longue que celles dont j'ai mis les liens... D'où ma question, toutes donnent-elles vraiment lieu à des problèmes de pompage d'informations dans les PC ? Y en a-t-il parmi elles qui comblent une faille de sécurité tout en ajoutant un mouchard ? 

 

Dans l'ensemble, il va falloir admettre qu'on a changé de vitesse en ce qui concerne la protection de la sphère privée, chère à certains pays européens, méprisée dans tant d'autres pays et/ou cultures. Dans ces conditions, ayant à la fois détesté W10 que je comprends mal et apprécié sa présentation, je vais peut-être finir par l'employer, dans la mesure où il se peut qu'il soit le système le plus surveillé, doté des "tweakers" les plus efficaces et les plus maintenus à jour dans les années qui viennent. Et comme le but reste, pour l'ensemble des utilisateurs, d'employer simplement leur PC, je soupçonne que la plupart des gens excédés par l'espionnage des grandes firmes va se lasser de chasser sans fin les mouchards  :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un désinstalleur à essayer, intéressant en soi, mais en particulier pour désinstaller les applications natives de W10. Et comme on aime ou pas installer des logiciels, apprécions le fait que Iobit Uninstaller s'essaie en version portable chez PortableApps, ou chez l'éditeur Iobit en exe.

 

Que pensez-vous de la désinstallation proposée des apps W10 ? Le processus est-il complet ? Si c'est le cas, j'ose dire que ça simplifie bien la vie du béotien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en rajoute un petit nouveau pour la route qui apporte quelques blocages supplémentaires : https://www.ashampoo.com/en/eur/pin/1004/security-software/AntiSpy-for-Windows-10

 

Source : http://www.ghacks.net/2015/09/09/ashampoo-free-antispy-program-for-windows-10/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir tout désactivé la dernière fois et j'avais les :

- App connector is allowed to use ...

- Microsoft Edge is allowed to use ...

- One Note is allowed to use ...

- Windows Voice Recorder is allowed to use ...

- XBox app is allowed to use ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pose la question déjà évoquée ici : avec le nombre de paramétreurs disponibles qui semblent tous faire un peu la même chose mais par des chemins différents, les uns sous une commande pour un état donné là où l'autre semble diviser cette commande en trois sous-commandes, sous peut-être en effet des dénominations différentes pour le même effet, et dont les modes d'actions ne sont pas évidents : action dans la base de registre, ou par l'intermédiaire des options de W10 normalement disponibles pour l'utilisateur ? En conséquence, faut-il / il semble préférable de remettre en configuration d'origine tel paramétreur avant de le quitter pour en essayer un autre, pour autant que l'option retour au système d'origine existe, et soit parfaitement au point (des mises à jour auront-elles peut-être modifié entre temps certaines clés de registre ?)

 

Bon, celui qui trouve le paramétreur le plus simple,le plus abouti et le plus efficace gagne la médaille de la quadrature du net ;-) Qu'il se manifeste donc sans peur, on l'attend avec impatience (O&O me plaît, mais je prends s'il y a mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.