Aller au contenu
Bienvenue sur le site de Support Francophone de Maxthon

Salons De Discussion

ManuDevil
    Par ManuDevil,

icone_news-annonce.pngComme vous le savez, il existe un partenariat entre Maxthon-Fr et Meta-Contact. Mais celui-ci ne se traduit pas seulement par un échange de bannières. Il y a certes les visites des uns et des autres sur ces deux sites qui s'avèrent fort complémentaires, mais il y a aussi l'IRC. Eh oui, ces derniers mois, Maxthon-Fr et Meta-Contact ont fusionné leurs chans respectifs pour que leurs membres se retrouvent tous ensemble. Ce qui est bien plus pratique tant au niveau de la navigation que de la fréquentation. En bref, on se retrouve avec un seul onglet et plus de monde -^- . Ainsi, il y a plus de monde pour aider qui en a besoin.

Dans cet esprit nous avons même rallié à ce chan, celui XPerience-fr.net, et dernièrement celui de Miranda version francophone.

Ce chan a pour vocation de rassembler une grande communauté autour de points communs. Nombre d'entre nous se connaissent pas mal, d'ailleurs cela s'est traduit par une ambiance comment dirais-je... énooooooorme ! Si énorme que les deux IRL passées ont remporté un vif succès ! :uhh:

En résumé, n'hésitez pas à venir soit sur notre chan IRC commun, soit dans notre room Jabber commune, récemment créée. Qu'il s'agisse de chan ou de room, il est important de ne pas les assimiler à du t'chat pur et dur. On n'est pas sur Caramail ! -^- La présence de membres connectés au chan par exemple, ne signifie pas pour autant qu'il y ait de l'activité. Il y a avant tout une présence, pour certains 24h/24h, qu'ils soient en ligne ou absents. Il suffit que l'un réclame de l'aide ou commence à délirer pour que les autres suivent. Voilà, je préfère préciser cela avant d'essuyer quelques remarques du genre : wep y'a du monde mais ça parle pas ! En réalité c'est tout à fait normal, un chan IRC ou une room Jabber ne sont pas du t'chat pur et dur -^-

Pour ma part j'y suis connecté presque toute la journée, tout comme LLaumgui, bbTGV et ToF d'ailleurs. Et notre pseudo indique notre status. Nous vous attendons tous très nombreux et espérons que cette meta-xperience vous plaira :uhh:

Pour plus d'informations, voici les coordonnées du chan (pour ceux qui utilisent l'IRC) et de la room (pour ceux qui utilisent Jabber) :

IRC

Serveur : irc.epiknet.org

Port : 6660-6669

Chan : #meta-xperience

JABBER (cf. Tutorial)

Room : meta-xperience

Serveur : conference.jabber.org

Password : aucun

Un Peu D'humour à La Zdnet...

Ldfa
    Par Ldfa,

icone_news-divers.pngJe viens de lire la newsletter de ZDNet du 18/07/2005 et j'ai bien apprécié leur sens de l'humour (sans doute involontaire :) ).

Voici donc la coquille concernant la mise à jour automatique loupée de l'éditeur d'anti-virus Trend Micro qui a bloquée 228.000 clients (en majorité Japonais) : -^-

... cf. message complet ...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

NEWSLETTER de ZDNet.fr

http://www.zdnet.fr

--------------------------

Edition du 18/07/2005

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

A LA UNE

---> Trend Micro: le bug qui valait 8 millions de dollars

L'éditeur d'antivirus estime à 8 millions de dollars le coût d'une mise à jour défectueuse de ses produits qui a bloqué 228.000 clients sous Windows XP. Une dépense imprévue qui le pousse  à réviser à la baisse ses résultats du deuxième trimestre.

http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39245054,00.htm

*********************  P U B L I C I T E  *******************************

...(Publicité censurée)...

LES DERNIERS TESTS

---> Trend Micro PC-cillin Internet Security 2005

http://www.zdnet.fr/shopping/rechercher/?&...=0&sort=POPULAR

Un logiciel de sécurité internet complet et efficace.

http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/uti...39182712,00.htm

Efficace, c'est le mot, ils sont vraiment tordant chez ZDNet. wacko.pngwacko.pngwacko.png

Maxthon

Maxthoneur
    Par Maxthoneur,

Je n'ai pas de question à poser, pas de problèmes à résoudre, je tiens simplement à vous faire part de mon contentement de cet excellent programme qu'est Maxthon.

Depuis le temps que j'utilise IE, j'ai voulu avoir un navigateur un peu différent et personnalisable selon mes souhaits.

Comme beaucoup, je me suis tourné vers le phénomène de mode: le renard (Panda rouge en fait) sois-disant le plus rapide de la planète.

Très incomplet à la base, il m'a fallu ajouter pas mal de plugins pour le rendre plus attractif et, effectivement, il est le navigateur le plus rapide... à planter! (FireFuck me semblerait un nom plus approprié).

J'ai sué pendant quelques jours pour le rendre à peu près stable mais le plaisir et l'efficacité ne sont plus au rendez-vous, donc je l'ai renvoyé aux oubliettes.

J'ai testé aussi Avant-browser: pas mal au niveau personnalisation, pas mal également au niveau plantages... a dégager!

Un qui est fiable, c'est Konqueror mais il ne tourne que sous Linux...

Un autre fiable aussi, Opera, mais il est payant...

Alors j'ai installé Maxthon et depuis quelques jours, je suis ravis de constater que la stabilité est au rendez-vous. Personnalisable à souhaits, je pense en faire mon navigateur par défaut.

Alors félicitation à tous ceux qui oeuvrent pour le développement de Maxthon!

Greenbrowser V3.1.0710 Est Sorti...

Ldfa
    Par Ldfa,

icone_news-miseajour.pngLa toute dernière version de GreenBrowser v3.1.0710 est sortie et son auteur a décidé de créer un projet Open Source conforme à la GNU GPL. ;)

En effet, il propose désormais en téléchargement, les sources de son navigateur Web GreenBrowser. De plus, et comme GreenBrowser est un des nombreux successeurs de MyIE v3.2 de Changyou, il propose une version allégée de GreenBrowser qui se nomme MyIE et dont les sources sont également disponibles en v4.02. :angelic:

Ca serait chouette si Bloodchen décidait de faire la même chose avec Maxthon... :angelic:

Quoi de neuf dans cette nouvelle v3.1.0710 :

- fix xp favorites order bug.

- fix toolbar auto resize bug.

- add execute command after page complete in "Add URL here...".

- add adjust group order.

- add show favicon in tab.

Maj De Sécurité Microsoft De Juillet 2005...

Ldfa
    Par Ldfa,

icone_news-securite.pngLes mises à jour de sécurité de Juillet 2005 de chez Microsoft sont disponibles via Windows Update ou en consultant la Synthèse des Bulletins de sécurité Microsoft de juillet 2005.

Ce sont 3 vulnérabilités critiques qui sont ainsi corrigées :

- MS05-035 : Vulnérabilité critique dans Microsoft Word, Office et Works qui peut permettre à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement à l'ouverture d'un document Word piégé.

- MS05-036 : Vulnérabilité critique dans le module de gestion des couleurs de Windows qui peut permettre à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement à l'insu de l'utilisateur via une image piégée contenue notamment dans une page web ou un courrier électronique.

- MS05-037 : Vulnérabilité critique dans le navigateur Internet Explorer qui peut permettre à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement à l'insu de l'utilisateur lors de la consultation d'une page web piégée exploitant un défaut dans un composant la machine virtuelle Java MS (Javaprxy.dll).

On a également droit à l'habituelle mise à jour de l'outils de suppression de logiciels malveillants de Microsoft.

• Heure HTML5

• Korben Published on 22 Sep 2026 By Korben, Manuel Dorne korben.info About 5 minutes read Saviez-vous que Silent Hill, premier du nom, peut aujourd'hui être terminé sur PC, en grand écran et sans émulateur ? Et oui, c'est possible parce que le jeu est compilable directement pour votre machine à partir du code source obtenu à partir d'un gros travail de reverse engineering. Et ce genre de portage n'est plus un cas isolé du tout. Depuis Zelda 64 recompilé , la scène RECOMP a franchement explosé, au point qu'on ne sait plus trop où donner de la tête. Il y a des portages qui sont très complets et fonctionnels du début à la fin, et puis des projets en cours qui sont à moitié finis, qui plantent, etc. Alors j'ai fait mes recherches et aujourd'hui, je vous présente 10 projets de recompilation qui valent le coup ! Je commence donc par les deux qui se jouent pour de vrai. Le port PC de Silent Hill , donc, pour commencer. Dans ce portage, chaque carte, chaque boss, chaque cinématique et chaque fin fonctionnent, et vous pouvez boucler le jeu aujourd'hui si vous le voulez. Vous récupérez au passage la 16:9, la correction de perspective PGXP, des caméras alternatives et un gestionnaire de mods, et les disques PAL français sont reconnus tout seuls. Je précise aussi que la décompilation PSX en dessous est un travail communautaire de longue haleine, mais que le portage, lui, est assisté par IA (avec Claude Opus 4.6 et 4.7). Le launcher du port PC, réglé en 1920x1080 avec PGXP activé et la limite de FPS à zéro Dans la même catégorie, il y a Golden Balloon qui ressuscite ce que son dépôt appelle sobrement le kart racer Nintendo 64 de 1997. Pas d'émulateur là non plus mais un jeu compilé pour votre machine, qui lit votre ROM en local, sans jamais l'envoyer nulle part. Vous pouvez même jouer directement dans le navigateur à 2 ou 4 joueurs en écran partagé ou en multijoueur directement en ligne (ça c'est en bêta). La page du portage : le jeu compilé pour votre processeur, affiché en WebGPU, et rien à installer Après, il y a d'autres projets qui démarrent plutôt bien même s'ils sont encore en chantier. Je pense à Party Board qui en est le meilleur exemple. En gros, c'est Mario Party 4 porté sur Windows, Linux, macOS, Android et iOS, avec un mode en ligne à deux. Tout n'est pas parfait, c'est un work in progress, mais ça progresse assez vite, donc je pense que c'est un projet à suivre si vous aimez Mario Party. Image générée/modifiée par IA Party Board sur GitHub : le dernier commit remonte à l'heure qui précède la capture De son côté, DKC1Recomp s'attaque à Donkey Kong Country sur Super Nintendo, et son statut affiché est "playable bring-up". Ça veut dire que ça démarre, ça se joue, mais on en est aux toutes premières versions. La totalité du code du jeu est générée statiquement et ça peut tourner sous Windows, macOS et même via une app iPhone et iPad native. Par contre, comme d'hab', il vous faut la ROM. Notez que Snesrecomp apparaît en sous-module dans l'arborescence de DKC1Recomp Lost Odyssey Recomp est sans doute le plus ambitieux du lot puisqu'il s'agit d'un très gros jeu Xbox 360 traduit depuis son binaire PowerPC vers du natif, en Direct3D 12 ou Vulkan. D'après ses auteurs, les zones d'ouverture et quelques scènes sont testées, mais pas encore une partie complète, et il reste des soucis de rendu et de stabilité. La dernière version embarque quand même un pack de shaders qui vous évite leur compilation au premier lancement. La ville industrielle de Lost Odyssey, avec sa minimap de navigation en haut à droite Viennent ensuite les outils, ceux qui fabriquent les portages plutôt que de les livrer... On a d'abord RecompOne qui recompile statiquement les exécutables PlayStation 1 vers du C# et fournit la couche qui rejoue le matériel de la console. Pas besoin de BIOS ni du moindre fichier Sony, vos fichiers de jeu suffisent. Le projet est fait par des humains, et aucune contribution écrite par une IA ne sera acceptée, et l'auteur explique qu'il ne fera la promotion d'aucun portage produit de cette façon. L'IA c'est la vraie ligne de fracture de la scène en ce moment... RecompOne et son logo aux couleurs de la PlayStation, publié sous licence MIT DolRecomp fait la même chose pour la GameCube et la Wii. Il sait extraire un disque GameCube tout seul, et s'appuie sur Wiimms ISO Tool pour les images Wii, qu'il vous propose d'installer au passage. Sa grosse limite, c'est qu'il ne traduit que le processeur. En effet, tout le runtime autour, il faut l'apporter, ou partir du modèle que fournit ModernGekko. Autant dire que c'est un outil de bricoleur et pas un bouton "portage". Luigi's Mansion qui tourne dans une fenêtre Windows sobrement nommée MansionRecomp ps3recomp de son côté vise la machine la plus tordue de la liste, le Cell de la PlayStation 3, avec un objectif simple : transformer un binaire PS3 en exécutable natif sans passer par l'émulation. Et face à l'émulateur RPCS3 , l'argument n'est pas la compatibilité mais la performance native, et évidemment, un code C++ nettement plus facile à modder. Chez ps3recomp, la toute première version publiée s'appelait Hello, Cell Le neuvième outil, spoiler alert, c'est le mien. Ça s'appelle KOMPOTE et c'est un recompilateur universel de ROMs. Je bosse dessus depuis trois ou quatre mois et il permet de recompiler des ROMs Game Boy dans toutes ses déclinaisons, NES, Super NES, les consoles Sega, la Lynx, la Nintendo 64, la Neo Geo, le Commodore 64. Vous glissez une ROM dessus, ça vous sort un exécutable natif, ou une version WebAssembly pour jouer depuis une page web. C'est une bêta réservée aux Patreons pour l'instant, dispo sous macOS, Windows et Linux et comme pour les autres projets de ce type, ça n'embarque aucun code propriétaire. J'y ai également intégré des petites fonctionnalités sympas sur l'affichage (effets VHS, GB color...etc), l'amélioration du son, les sauvegardes automatiques, du rewind, une API pour pouvoir piloter les jeux avec un TAS, le support des codes Game Genie et j'en passe... Et puis il y a surtout CubeShelf , qui est le premier signe que tout ça commence à s'organiser. C'est un gestionnaire de bibliothèque GameCube qui installe et met à jour les runtimes de plusieurs jeux portés d'un coup... Mario Party 4, Soulcalibur II, Super Mario Strikers... etc. Ça prépare vos images disque et gère les mods GameBanana . La page du projet CubeSelf Voilà, donc comme je vous le disais, aucun de ces projets ne contient le moindre fichier de jeu. C'est à vous d'amener votre propre ROM ou votre image disque, et parfois même le BIOS de la machine en plus, sinon rien ne se lancera ou ne se recompilera. Et ensuite, une fois que vous aurez une version recompilée de votre jeu préféré, vous pourrez y jouer depuis votre ordinateur comme bon vous semble, sans devoir passer par un émulateur ou la console d'origine. Bref, si vous ne deviez en essayer qu'un aujourd'hui, prenez Silent Hill ! C'est vraiment un super portage !! Afficher l’article complet
    • Changements principaux :   + Improved note backup and restore functionality. - Fixed an issue where auto sign-in would fail and show the sign-in window after a network disconnection. - Fixed an issue where Passkeeper account private information queries could fail. - Fixed an issue where form-fill auto-fill settings did not take effect. - Fixed known crashes.
    • Maxthon 7.5.3.2400 Stable pour Windows est sorti aujourd'hui, il apporte son lot de nouvelles fonctionnalités, d'améliorations et de corrections de bugs. Téléchargement : https://github.com/maxthon/Maxthon/releases Les changements en français sont là. Vous pouvez également vous abonner au groupe Telegram NBdomain & MX6 pour faire remonter vos demandes d'améliorations et bugs rencontrés. Source : https://forum.maxthon.com/d/6614-maxthon-pc-7532400
    • Exploration exclusive de la nouvelle île rajoutée le 8 octobre...  
    • Un rapport de renseignement écrit avec une IA a failli déclencher une crise militaire entre les États-Unis et la Chine : https://www.numerama.com/cyberguerre/2336305-un-rapport-de-renseignement-ecrit-avec-une-ia-a-failli-declencher-une-crise-militaire-entre-les-etats-unis-et-la-chine.html
    • J'ai changé mon téléphone pour un Xiaomi Redmi Note 15 Pro+ 5G et j'ai relancé Universal Android Debloater Next Generation en version 1.2.0. Ça fonctionne toujours aussi bien, c'est vraiment un outil indispensable...
    • Vous laisseriez votre CB à une IA vous ? https://www.01net.com/actualites/mastercard-offre-des-cartes-bancaires-aux-ia-pour-depenser-votre-argent.html Et à votre enfant ? https://www.generation-nt.com/actualites/enfant-depense-dollars-youtube-carte-pere-2081393
    • La vidéo de présentation en français d'Aurélien.  
  • Joyeux anniversaire

Aucun membre à afficher

• Les liens de Maxthon

• Faire un don

Faites un don pour aider le Site de Support Francophone de Maxthon.

La location du serveur dédié et des noms de domaine coûtent 300 €/an.

Nous apprécions tous les dons !

Nos remerciements

20% de l'objectif de don atteint.
    Donate Sidebar by DevFuse
  • Maxthon Cloud en vidéo

• Recherche améliorée

Recherche personnalisée
  • Statistiques générales

• Total des sujets
      11 273
    • Total des messages
      103 375
    • Total des membres
      6 179
    • Maximum en ligne
      6 941
      18/09/2022 07:40

Membre le plus récent
    axelpoly
    Inscription 21/09/2026 23:46
  • Qui était en ligne aujourd'hui

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.