Caractéristique : Tueur de pub

De Wiki Francophone de Maxthon
Aller à : navigation, rechercher

Maxthon peut bloquer aussi bien les fenêtres Popup que les éléments de contenu (comme les bannières). Il utilise une liste de filtres pour bloquer les éléments, mais le bloqueur de Popup possède également un mode automatique, qui n'utilise pas de liste de filtre.


  • Le filtre de Popup est utilisé pour bloquer les pages Web de publicité. En ajoutant l'adresse URL de ces pages Web au filtre de Popup, Maxthon les bloquera en les empêchant d'apparaître.
    Par exemple : http://www.poq.com/popup/*.htm bloquera toutes les pages .htm de l'adresse http://www.poq.com/popup/.
  • Le filtre de contenu est utilisé pour bloquer le contenu d'une page Web que l'utilisateur ne veut pas voir, tel que les fichier .gif publicitaires présents sur certaines pages Web, les scripts ajoutés (utilisés par Adsense de Google) ou les animations gênantes au format Flash. En ajoutant l'adresse URL des fichiers gif/flash dans le filtre de contenu, Maxthon les bloquera.
    Par exemple : http://www.poq.com/products/ad*.swf bloquera tous les fichiers au format flash dont le nom commence par 'ad' et l'adresse URL contient http://www.poq.com/products/.


Tip.png Le caractère * peut être utilisé dans le texte du filtre pour remplacer n'importe quelle chaîne de caractères, tandis que le caractère ? sera utilisé pour remplacer n'importe quel caractère unique.


Configuration des filtres

La manière la plus simple pour ajouter ou modifier les filtres est d'aller dans le menu Options -> Options de Maxthon -> Tueur de pub. Vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier les filtres.


Filtres de Popup

Une autre façon d'ajouter une adresse URL aux filtres de Popup^est d'utiliser un clic-droit sur l'onglet de la page Web et de sélectionner Envoyer à -> Filtres.., ou d'utiliser le raccourci clavier Ctrl+Q.
Maxthon affichera alors une boîte de dialogue pour vous permettre de configurer les filtres. Vous pouvez également sélectionner l'élément Filtre de contenu. Vous pouvez également éditer l'adresse URL ou utiliser le caractère joker * dans le texte du filtre.


Adhunter02.png


Filtre de contenu

Parfois, vous pourrez avoir des difficultés pour trouver l'adresse URL de l'image/l'animation flash ennuyeuse à ajouter au filtre de contenu. Il y a une option pour rendre cela plus facile, elle se trouve dans le menu Options -> Options de Maxthon -> Tueur de pub. Cochez la case à côté de l'élément Ajouter le "Tueur de pubs " au menu contextuel du navigateur. Avec cette option, vous serez capable de cliquer droit sur l'image de la page Web et de sélectionner Ajouter au tueur de pubs . Si vous voulez qu'un site ne soit pas filtré, vous pouvez l'ajouter à la liste des exceptions.

Tip.png Vous pouvez temporairement désactiver le tueur de pubs en maintenant enfoncé la touche CTRL lors du chargement de la page !


Vous pourrez trouver la signification de toutes les options du tueur de pubs ici.


< Caractéristique : Proxy | Index | Caractéristique : Outils externes >