Aller au contenu

Maxthon 2.5.1.4075 version Publique


Raymond

Messages recommandés

icone_news-maxthon2.pngMaxthon 2.5.1.4075 Publique (Suspendue)

 

Elle est sortie le 14 janvier 2009.

 

La version 2.5.1.4075, pose un certain nombre de problème qui la rendent instable et incompatible avec certains plugins de type COM.

 

Les développeurs ont sur le site chinois ouvert un sujet, Ici, pour s’excuser de la gêne occasionnée et pour indiquer qu’ils travaillent d'arrache-pied, pour sortir une version plus stable, peut-être autour du Nouvel An chinois (26 janvier) sinon avant la fête du printemps !

 

Ils nous demandent de leur faire remonter tous les dysfonctionnements que vous rencontrez, afin de pouvoir nous sortir une nouvelle version, satisfaisante.

 

En attendant, nous vous conseillons d’utiliser la version 2.1.5, que vous pouvez télécharger Ici avec son fichier langue : French2.m2l

 

Pour les plus casse-cou, vous pouvez, tout de même, la télécharger Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et voilà ! Pas eu le temps de paramétrer la version béta qu'il faut remettre ça avec la version publique nouvelle !

Elle est installée dans son dossier propre avec la configuration que j'utilise depuis quasiment le début, skin, favoris; etc.

 

:) Reste un Pb que je n'ai pas résolu : où est passée la possibilité d'avoir "la fenêtre classique" ? C'était possible à partir du menu affichage/ski, mais avec cette version, pffft ! disparue !

 

Nos bons gentils administrateurs savants ont-ils la clef de cette enigme ?

 

Pour celui qui donne LA solution, je lui transmets un bol d'air frais et pur des Alpes (aujourd'hui il y en a les pleines girouettes !). :)

 

Bonne journée,

 

PS : merci à Ray1 pour les infos et les liens placés avec rapidité, quelle classe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et voilà ! Pas eu le temps de paramétrer la version béta qu'il faut remettre ça avec la version publique nouvelle !

Elle est installée dans son dossier propre avec la configuration que j'utilise depuis quasiment le début, skin, favoris; etc.

 

:) Reste un Pb que je n'ai pas résolu : où est passée la possibilité d'avoir "la fenêtre classique" ? C'était possible à partir du menu affichage/ski, mais avec cette version, pffft ! disparue !

 

Nos bons gentils administrateurs savants ont-ils la clef de cette enigme ?

 

Pour celui qui donne LA solution, je lui transmets un bol d'air frais et pur des Alpes (aujourd'hui il y en a les pleines girouettes !). :)

 

Bonne journée,

 

PS : merci à Ray1 pour les infos et les liens placés avec rapidité, quelle classe ! :)

 

Merci à toi Cebe, :)

 

Effectivement la commande à disparu, je n'en connais pas la raison pour l'instant, mais j'ai réussi tout de même à changer le type de fenêtre (Classique de Windows ou celle agrandie de Maxthon 2) en passant par l'Assistant de configuration... depuis le menu Aide.

 

Nous allons essayer de nous renseigner pour savoir si c'est un oubli des développeurs ou si c'est volontaire, car cette fonction était bien plus pratique.

 

Nous vous tiendront au courant sur ce post

 

Amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué la disparition de la fenêtre classique lors de test avec des béta privées intermédiaires (je suis sous Vista, peut-être ce détail a son importance). J'espérais que cette fonction (qui m'est presque indispensable) revienne avec la béta publique, mais il n'en est rien apparemment (sous Vista).

 

Nous allons nous renseigner pour savoir s'il s'agit d'un oubli ou d'une volonté. :)

 

A ceux qui utilisent beaucoup de plugin : je préconise d'attendre un peu avant d'installer cette version, le temps que les auteurs de plugins de type "COM" proposent des mises à jour de leur plugin. Sans elles, ces dits plugins ne fonctionnent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ray1 pour ta réponse.

J'ai essayé les diverses combinaisons, mais hélas ! sans succès...

 

Alors provisoirement, je vais tenter de m'habituer à cette barre d'outls à droite, en espérant trouver une solution d'ici peu...

 

Si ce sont uniquement les Menus à droite qui te gênent, tu peux les déplacer à gauche, comme dans la fenêtre classique, assez simplement, voici la manœuvre :

 

 

Clic droit sur la barre des Menus clic sur la commande "Personnaliser"

 

- Avec la souris tu déplaces, par un glissé, un par un, tes menus à gauche du Titre de la fenêtre qui se déplace progressivement vers la droite,

- Tu déplaces ensuite par glissé le rectangle grisé de la fenêtre Personnaliser entre le menu Aide et le Titre de la fenêtre,

- Tu positionnes ensuite le curseur sur le coté droit de se rectangle grisé tu étires par glissé le rectangle vers la droite pour bien séparer les menus du Titre.

- Tu termines en fermant la fenêtre de personnalisation.

 

Cela te permettra d'attendre une solution plus rapide en provenance des développeurs, à qui nous allons faire remonter le problème, si les Anglais ou les Chinois ne l'ont pas déjà fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, l'option d'affichage de la fenêtre classique serait supprimée définitivement, d'après certains messages du Forum privés anglais. :)

 

Dommage !

Mais la solution proposée par Ray1 fonctionne bien. C'est fou, les habitudes : le fait d'avoir le mot "fichier" en haut et à gauche (et les autres comme dans la plupart des logiciels d'ailleurs) est dérangeant quand l'ordre est inversé !

 

Encore merci à Ray1, et aux autres informateurs,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche arrière pour moi !

 

Problème de téléchargement vidéo avec FDM (copier , coller et continuer) .

 

Roboform , pas de saisie automatique via le clique droit.

 

Hyper déçu !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bonne année quand même à tous !

 

@+

 

baston59.gif

 

Bonsoir Yamoi le bienheureux ! :)

 

Cette dernière version l'as-tu installé par-dessus une ancienne ?

 

Si oui, essaye de l'installer dans un nouveau dossier, car chez moi je ne rencontre aucun problème avec RoboForm !

 

C'est quoi FDM ? Pourrais-tu être un peu plus précis sur le problème rencontré ?

 

Moi y-en-à pas comprendre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yamoi le bienheureux ! :)

 

Cette dernière version l'as-tu installé par-dessus une ancienne ?

 

Si oui, essaye de l'installer dans un nouveau dossier, car chez moi je ne rencontre aucun problème avec RoboForm !

 

C'est quoi FDM ? Pourrais-tu être un peu plus précis sur le problème rencontré ?

 

Moi y-en-à pas comprendre ! :)

 

Salut mon cher Ray1 !

 

FDM , c'est mon téléchargeur qui s'exécute automatiquement mais plus dans tous les cas avec cette version.

 

Pour Roboform , tout marche sauf si j'utilise le clique droit pour remplir le formulaire , les champs ne sont pas saisis.

 

Bon , en attendant , j'utiliserai la version précédente.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une installation par dessus une copie de ma version actuelle, et je sens que cette 2.5 va être une source de chagrins complète. Raccourcis clavier hors circuit, fonction ctrl+flèchedroite/gauche de souris également, extensions amoureusement choisies inopérantes (vignettes de moreoptions). Peut-être bien qu'il faut impérativement faire une installation neuve pour cette version. Et cette livraison de la 3, alors ? Je crois que je vais attendre. Vraiment pas envie d'insister pour l'instant... Désolé.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version proposée ici est une version de test uniquement, contrairement aux autres béta proposées précédemment qui amélioraient Maxthon tout en étant pleinement fonctionnelles et stables.

Elle ajoute une fonction interessante permettant à Maxthon de continuer de fonctionner même si un onglet est planté. Si cette fonction ne vous est pas indispensable, je vous recommande de ne pas installer cette version :)

 

Cette version posent des problèmes de compatibilité avec certains plugins et autres outils externes.

 

Peut-être faudrait-il rajouter ces indications au post numéro 1 ?

 

Edit : ajouté au post numéro 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version proposée ici est une version de test uniquement, contrairement aux autres béta proposées précédemment qui amélioraient Maxthon tout en étant pleinement fonctionnelles et stables.

 

Pourquoi dis-tu que c'est une version de test ?

Si elle n'est pas encore annoncée sur le forum anglais, par contre elle est indiquée comme la version officielle sur le forum chinois Ici, et a été publiée sur les sites mondiaux, anglais, chinois et les autres...

Cette version posent des problèmes de compatibilité avec certains plugins et autres outils externes. contrairement aux bêta !

 

Peut-être faudrait-il rajouter ces indications au post numéro 1 ?

 

Edit : ajouté au post numéro 1 ;)

 

Merci dixours, elle continue à poser quelques problèmes avec les pligins COM en particulier, il serait intéressant que vous nous fassiez remonter les désagréments que vous subissez sur ce sujet, merci par avance.

 

A Ldfa : il faudrait s'assurer que je ne me suis pas complètement trompé, en affirmant que c'est une version publique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis-tu que c'est une version de test ?

Si elle n'est pas encore annoncée sur le forum anglais, par contre elle est indiquée comme la version officielle sur le forum chinois Ici, et a été publiée sur les sites mondiaux, anglais, chinois et les autres...

 

Merci dixours, elle continue à poser quelques problèmes avec les pligins COM en particulier, il serait intéressant que vous nous fassiez remonter les désagréments que vous subissez sur ce sujet, merci par avance.

 

A Ldfa : il faudrait s'assurer que je ne me suis pas complètement trompé, en affirmant que c'est une version publique ?

Dès l'instant qu'elle est publiée sur les site officiels, elle devient publique et donc finale, il n'y a pas de soucis.

 

Le problème du Forum anglais, c'es que les Admins du Forum ne font pas parti de l'équipe de développement et donc si aucun développeur chinois ne vient poster une annonce officielle, on se retrouve dans cette situation. :)

 

Donc, je pense que c'est une version finale. Les problèmes rencontrés avec les Plugins de type COM doivent être résolus en téléchargeant une nouvelle version de chaque Plugins qui ne sauraient tardés. ;)

 

De nombreux utilisateurs du Forum anglais se plaignent aussi de cette version qi semble contenir encore beaucoup trop de nouveaux bugs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vou mavez pas compris je voux le skin de 2.5.1.40.... pour 2.15 mai jai trouvé la soulution a mon probleem jai éditéle fichier maxthon de la version 2.1.5 on remplaçon le skin par default par celui de la 2.5.1.40... merci comem

 

Pardon, peut-être ici alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux utilisateurs du Forum anglais se plaignent aussi de cette version qi semble contenir encore beaucoup trop de nouveaux bugs !!!

 

Je l'appelle version de test car, à mes yeux, elle contient en effet beaucoup trop de bug pour être considérée comme une remplaçante pleinement fonctionnelle des versions précédentes.

Je ne savais pas que c'était une version finale, et j'en suis étonné ! Je pensais qu'il s'agissait d'une version provisoire (béta).

 

A ceux qui utilisent Maxthon comme navigateur principal (comme moi), je préconise de rester sur une version précédente pour être certain de ne pas être gênés par les nouveaux bugs (rien n'empêche d'installer cette version dans un nouveau dossier). Mais c'est un avis personnel, peut-être ai-je édité le 1er post un peu trop attivement sans consulter l'équipe ? ;) Mais devant les nombreuses demandes d'aide face à cette version, j'ai cru bien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'appelle version de test car, à mes yeux, elle contient en effet beaucoup trop de bug pour être considérée comme une remplaçante pleinement fonctionnelle des versions précédentes.

Je ne savais pas que c'était une version finale, et j'en suis étonné ! Je pensais qu'il s'agissait d'une version provisoire (béta).

 

A ceux qui utilisent Maxthon comme navigateur principal (comme moi), je préconise de rester sur une version précédente pour être certain de ne pas être gênés par les nouveaux bugs (rien n'empêche d'installer cette version dans un nouveau dossier). Mais c'est un avis personnel, peut-être ai-je édité le 1er post un peu trop attivement sans consulter l'équipe ? ;) Mais devant les nombreuses demandes d'aide face à cette version, j'ai cru bien faire...

 

Ce que tu as fait est parfait, surtout si les problèmes rencontrés sont nombreux, je proposait plus haut de les rapporter dans ce sujet, ou alors dans un sujet dédié, à ouvrir, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.