Aller au contenu

Maxthon Cloud 4.3.1.2000 Finale pour Windows est sorti


Ldfa

Messages recommandés

maxthoncloudMaxthon Cloud 4.3.1.2000 Finale pour Windows est sorti aujourd'hui.         :D 

Cette nouvelle version utilise toujours le nouveau moteur de rendu Blink qui est une évolution (fork) de Webkit.

Quelques bugs ont été corrigés dans cette nouvelle version, rendant votre navigation plus rapide et plus agréable.

Téléchargement :
http://dl.maxthon.com/mx4/mx4.3.1.2000.exe
MD5 : 285c78ca567fdd7af2f62ebce98b9d89

Version portable :
http://dl.maxthon.com/mx4/maxthon_portable_4.3.1.2000.7z
MD5 : e9ccb808e62f2af1584753197afd2fdc

Changements en anglais et en français.

Le fichier langue française est ICI:)
Téléchargez la version portable au format PortableApps.com;)

Pensez à utiliser Maxthon French Update de TruuuC ICI pour vous simplifier la vie lors des mises à jour de Maxthon Cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de "zoom" à 20% évoqué à l'ouverture de certaines pages serait donc résolu ? Nous apprenons que

 

Aujourd'hui, nous continuons de vous surprendre avec une version 4.3.1.2000 officielle. 
 
Cette version corrige quelques bogues : par exemple, la mise à l'échelle des pages pouvait être anormale après leur rafraîchissement dans certains cas. 
 
Bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Raymond, ce n'est pas parce que les chinois s'emballent à cause de l'année du cheval qu'on est obligé de suivre leur rythme effréné. :angelic:

 

Vitesse et précipitation ne font pas bon ménage, c'est bien connu et reconnu depuis la nuit des temps.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Raymond, ce n'est pas parce que les chinois s'emballent à cause de l'année du cheval qu'on est obligé de suivre leur rythme effréné. :angelic:

 

Vitesse et précipitation ne font pas bon ménage, c'est bien connu et reconnu depuis la nuit des temps. ;)

Tu es un sage maître Ldfa, sans courir comme un dératé, j'ai mis en ligne la version portable au format portableapps.com et signalé la mise à niveau à John, qui n'est pas toujours très réactif depuis sa fracture à la hanche, rééducation oblige sûrement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une prothèse de hanche depuis une dizaine d'année, et il y a une très longue et difficile rééducation, il faut réapprendre à marcher ! Depuis, j'ai redécouvert les joies de la randonnée pédestre, une seconde vie en quelque sorte.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les commentaires ne sont pas à la hauteur du sujet de discussion, comme souvent lorsqu’on parle de choses que l'on ne connait pas, Le Comptoir du Hardware a écrit un article sur la sortie de Maxthon Cloud 4.3.1.2000 qui est cosnultable ici : http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/24258-maxthon-passe-en-version-4312000.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Curieusement j'ai des soucis avec cette dernière version (alors que les précédentes, finales ou bêta) fonctionnaient sans dérangement.

Les pages web s'ouvrent difficilement : on dirait que Maxthon cherche, cherche... et ne trouve pas. Plusieurs sites présentent cet inconvénient. J'ai désinstallé, réinstallé, sans succès. Alors je suis revenu à la version 4.3.0.1000, avec laquelle je m'entends bien !

Peut-être un bug chez Maxthon ? Ou une incompatibilité avec mon installation ? Il y a tant de possibilités !

Bonne journée sous la neige  qui tombe, qui tombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : sur le site http://www.qwine.fr par exemple, le fait de télécharger la fiche technique pdf du bas droit de la page ouvre la fenêtre de téléchargement MAIS ferme la page d'origine ! Particulièrement pénible  :angry: Et c'est nouveau, constatable sur d'autres sites :censored: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça n'ouvre pas la fenêtre de téléchargement (Adobe comme lecteur), mais la page est bien remplacée quelque soit la version de Maxthon et même avec IE 11, donc je dirais que c'est le site qui a changé quelque chose ! Tu peux contourner avec Ctrl+Click.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec http://www.bosch-home.fr/catalogues.html J'emploie Foxit Reader par défaut, et Max 4.1.3.5000 ne pose pas ce problème. Ce n'est pas le ou les sites en l'occurrence qui ont changé, mais bien Maxthon 4.3.1...

 

Merci pour le pis-aller control + clic, ça sauve, ne reste qu'à s'en souvenir.

 

édition : sous Opera, le catalogue Bosch s'ouvre à même la page, à laquelle on revient par la flèche retour. Firefox ne propose que l'enregistrement du fichier pdf dans un dossier, la page de base restant affichée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vérifié le code source du lien fourni par Bracam. Je ne pense pas que Maxthon soit en cause : l'ouverture du lien du fichier pdf se fait forcément dans la même fenêtre ; pour que cela ne se fasse pas, il aurait fallu que le webmestre ajoute la balise target="_blank" ou que l'internaute demande l’ouverture dans une autre fenêtre. C'est là où Maxthon fait fort : le glissé-déplacé sur le lien et hop ! le fichier s'ouvre dans le nouvel onglet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : sur le site http://www.qwine.fr par exemple, le fait de télécharger la fiche technique pdf du bas droit de la page ouvre la fenêtre de téléchargement MAIS ferme la page d'origine ! Particulièrement pénible  :angry: Et c'est nouveau, constatable sur d'autres sites :censored: .

Moi je n'ouvre jamais les PDF dans le navigateur, je préfère l'ouvrir dans la fenêtre de mon visualiseur de fichier PDF, ainsi je conserve la page du site d'origine. C'est un simple paramétrage du visualiseur de fichier PDF.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec http://www.bosch-home.fr/catalogues.html J'emploie Foxit Reader par défaut, et Max 4.1.3.5000 ne pose pas ce problème. Ce n'est pas le ou les sites en l'occurrence qui ont changé, mais bien Maxthon 4.3.1...

 

Merci pour le pis-aller control + clic, ça sauve, ne reste qu'à s'en souvenir.

 

édition : sous Opera, le catalogue Bosch s'ouvre à même la page, à laquelle on revient par la flèche retour. Firefox ne propose que l'enregistrement du fichier pdf dans un dossier, la page de base restant affichée.

Je n'utilise plus Foxit Reader qui avait des comportements bizarres avec Maxthon au profit de SumatraPDF, qui en plus lit les fichiers Epub et Mobi pour lire mes eBooks.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques version 4.2, je décompresse les nouvelles en confiance dans le dossier MaxthonPortable en cours, sans sauvegarde. J'ai donc à l'instant, par acquis de conscience, créé une portable 4.3.1.2000 absolument neuve, mais le problème reste identique : en cliquant sur le lien pdf de www.Qwine.fr, la page d'origine subit un rafraîchissement et se ferme, puis s'affiche la fenêtre de téléchargement et ses choix usuels. Ce comportement est nouveau et propre à la version actuelle 4.3.1.2000, mais je ne sais pas à quand remonte ce comportement récent (vu le nombre de mises à jour de ces temps...). Par contre, le comportement que j'ai toujours connu jusqu'au moins à 4.1.3.5000 et sans doute des 4.2.xxx était "normal", la fenêtre du téléchargeur se contentant de s'afficher au premier plan de la page d'origine. 

 

Pour voir, je viens également de recréer plusieurs versions à partir de 4.2.0.4000, et j'ai également supprimé un dossier dans Maxthon3 créé je ne sais comment (vu que je ne décompresse que des portables) dans application data.

post-1652-0-11570300-1393869333_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout c'est de s'entendre sur "comportement normal". Pour moi le comportement normal, c'est l'ouverture du PDF dans un nouvel onglet, sans que le gestionnaire de téléchargement ne soit impliqué. Avec certains sites effectivement ça ne fonctionne pas comme ça, mais ils ne sont majoritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est très difficile de comprendre l'origine possible du changement bien réel survenu dans la manière dont tout ceci fonctionne. Il semble une fois encore que mon PC soit assez mal en point et la cause possible de ce dysfonctionnement. J'appelle fonctionnement "normal" celui dont j'ai pris l'habitude, disons. Tout changement radical comme celui que je décris, dans la mesure où il me fait perdre la page d'origine, me semble anormal. Je vois bien que d'autres navigateurs ouvrent par exemple le pdf simplement dans un autre onglet, pourquoi pas. Il me reste peut-être à essayer Sumatra, et pour le reste, ainsi va le navire :-s

 

Ah ouais, en mode rétro, la fenêtre du téléchargeur s'ouvre sans fermer ma page d'origine, et je peux donc télécharger ou ouvrir mon pdf "normalement", en l'occurrence dans la fenêtre propre de Foxit Reader... C'est ainsi que ça a fonctionné durant des mois (années ?). 

 

Conclusion provisoire  - sincèrement désolé d'avoir "quasi trollé" cette page :( le passage de la page Qwine.fr en mode rétro puis à nouveau en mode ultra a rétabli la situation ante (dite normale). 

 

édit : j'ai en fait pensé que ce problème était lié aux dernières versions de Maxthon, d'où ma digression en pdf. C'est un peu plus compliqué que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.