Différences entre les versions de « Maxthon n'est pas IE »
Ligne 70 : | Ligne 70 : | ||
Et si vous êtes submergés par toutes ces fonctions, vous pouvez éliminer toutes celles que vous ne voulez pas en quelques secondes. | Et si vous êtes submergés par toutes ces fonctions, vous pouvez éliminer toutes celles que vous ne voulez pas en quelques secondes. | ||
'''Si vous ne l'avez pas déjà fait, [http://www.maxthon-fr.com/site/download.htm essayez-le].''' | ''' * Si vous ne l'avez pas déjà fait, [http://www.maxthon-fr.com/site/download.htm essayez-le].''' | ||
Version du 2 août 2008 à 10:14
Maxthon n’est pas Internet Explorer ! Tu piges ?
MaxthonGuy, le 8 juillet 2008 à 11:50.
Garrett Groff a laissé un commentaire dans un message précédent qui reflète beaucoup des propos que je lis au sujet de Maxthon. Garrett avait des doutes au sujet d'un article que j'avais écrit auparavant disant que Maxthon était beaucoup plus sûr qu'Internet Explorer et il souhaitait une explication, car comme tout le monde le sait, Maxthon est juste un I.E « déguisé ». Voici donc ma réponse à Garrett.
Le seul composant majeur que Maxthon et Internet Explorer ont en commun est le moteur de rendu Trident, qui n'est pas un terrain fertile pour les malwares. La plupart des malwares qui attaquent Internet Explorer utilisent la technologie « browser helper object » (BHO) d'I.E, et Maxthon est configuré pour ne pas charger d’objet BHO d'IE. Cela signifie que tout malware qui essaye d'utiliser BHO pour faire son sale travail n'affecte pas Maxthon..
Outre l'utilisation des BHO, la plupart des voies par lesquels les malwares exploitent I.E se trouvent dans son interface utilisateur, qui est la couche applicative constituant les menus, les onglets, les barres d'outils, les barres latérales, etc. I.E a son interface utilisateur et Maxthon a sa propre interface utilisateur. Les logiciels malveillants programmés pour attaquer l'interface utilisateur d'I.E ne savent pas quoi faire en présence de l'interface utilisateur de Maxthon.
Un autre point. Les développeurs de Maxthon réagissent aux problèmes de sécurités bien plus rapidement que Microsoft. Par exemple pour l'exploit JPG de 2004, nos développeurs ont mis un patch à la disposition des utilisateurs de Maxthon plusieurs mois avant que Microsoft ne le fasse.
Je pense qu’une grande part de ces préoccupations au sujet de la sécurité est issue du mythe selon lequel Maxthon est juste un habillage pour embellir Internet Explorer. Et c’est tellement faux. Les fonctionnalités qui rendent Maxthon plus performant et le distingue des autres navigateurs sont toutes des créations originales de Maxthon – et non d'I.E.
Ces fonctionnalités incluent :
- La manière dont il gère les onglets.
- Sans doute les téléchargements les plus rapides du Web.
- Un navigateur configurable par l'utilisateur.
- Une recherche multi-moteurs.
- Le contrôle du contenu pour bloquer les publicités ou le contenu litigieux, et si vous le souhaitez, les images, les animations, les sons, et les contrôles ActiveX.
- Un écran fractionnable pour afficher 2 pages à la fois.
- La possibilité de « décoller » un onglet et de déplacer sa page où vous le souhaitez. (Vraiment génial si vous utilisez 2 moniteurs).
- Toutes les possibilités différentes de faire une capture d’écran complète ou partielle.
- La navigation et les commandes utilisant les mouvements de la souris, les alias d'URL et/ou les touches de fonctions programmables.
- Le Post-it - un bloc-notes où vous pouvez coller ou glisser et déplacer des morceaux de textes que vous souhaitez assembler.
- La possibilité de créer des groupes de pages Web que vous pouvez enregistrer, actualiser, et ouvrir comme des groupes.
- L'actualisation automatique des onglets ainsi que les possibilités de les verrouiller et de les renommer.
- Des traducteurs pour une douzaine de langues ou plus.
- Un détecteur de fichiers qui détecte et détermine automatiquement la véritable URL des fichiers comme les vidéos de YouTube.
- Une fonction de remplissage automatique des formulaires qui permet d'éviter les services payants de RoboForm.
- Des informations sur le propriétaire d'un domaine, sur le rang de tel ou tel site dans le classement d’audience Web Alexa, les versions archivées et les pages similaires.
- La possibilité d'éditer une page pour, par exemple, éliminer les publicités avant d'imprimer la page.
- Une recherche dans la page courante qui inclue un compteur de résultat de type 3/10, une mise en surbrillance de ces résultats, ainsi que des critères de recherche plus ou moins précis (allant du simple mot au cas plus détaillé).
- La recherche rapide d'un mot par glisser et déplacer.
- Un lecteur de flux RSS.
- L’affichage rapide des pages, car elles sont préchargées.
- Un économiseur de CPU pour laisser plus de ressources systèmes aux autres programmes.
- Une boîte de dialogue à la fermeture qui vous propose plusieurs choix quant aux pages à rouvrir lors du prochain redémarrage de Maxthon.
Maintenant, le truc c'est que, toutes ces fonctionnalités sont intégrées dans Maxthon. Vous n'avez pas à installer un tas de Plugins ou d'extensions pour avoir ces fonctionnalités. Toutefois Maxthon propose aussi des centaines de Plugins et de Skins pour le personnaliser encore plus si vous en avez envie.
Et si vous êtes submergés par toutes ces fonctions, vous pouvez éliminer toutes celles que vous ne voulez pas en quelques secondes.
* Si vous ne l'avez pas déjà fait, essayez-le.
Ne surfez pas seulement sur le Web. Emparez-vous-en !
Source : http://blog.maxthon.com/?p=130