Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Yesterday
  2. Oui, j'ai l'historique aussi, mais ce n'est qu'une version Alpha...
  3. Merci le Boss, j'avais déjà cette option faite. Quand vous cliquez sur la barre de recherche Google, vous avez également votre historique qui apparaît ??
  4. As-tu essayé cette option dans les paramètres ?
  5. Hello tous et coucou le Boss. Comment supprimer l' historique de la barre de recherche google, Quand je clique pour faire une recherche, l'historique s'affiche. Pas bon quelques fois. Merci
  6. Last week
  7. Maxthon vous remercie de votre participation : https://forum.maxthon.com/index.php?/topic/24619-maxthon-6-alpha-2-test-completed
  8. Je vous conseille fortement de regarder, si vous ne l'avez déjà pas vu, cette émission spéciale d'Envoyé spécial diffusée sur France 2 jeudi dernier le 02/04/2020. https://www.france.tv/france-2/envoye-special/1378441-coronavirus-l-etat-d-urgence.html
  9. Dans ce cours, je vous propose de lister la majorité des outils mis à disposition par le système GNU/Linux pour tracer les performances de notre environnement. Nous verrons notamment les commandes permettant d'analyser les statistiques et les données issues de la couche logique d'un ordinateur, ainsi que les programmes de bas niveau pour auditer le matériel. Sous GNU/Linux tout objet est fichier. Il est donc possible de récupérer une quantité astronomique d’information, rien qu’en lisant le contenu de certains fichiers de traces ou les différents journaux Evènements. Maintenant, le système d’exploitation fournit également de nombreux outils de performance et de statistiques. Libre à chacun de les utiliser ou non. Le problème consiste à savoir quel programme utiliser et dans quelle(s) circonstance(s). Je vous propose dans ce cours de faire le tour (non exhaustif, bien sûr), des différentes familles de programmes, permettant de récolter de l’information ou encore de connaître l’état du système et/ou de tel ou tel élément. Afin de s’y retrouver, nous allons découper cette topologie en deux grandes familles, selon la composition d’une machine : le système d’exploitation le matériel Nous verrons qu’à l’intérieur de ces grands ensembles, on retrouvera, selon la couche considérée, certains outils des plus connus, et d’autres qui le sont moins. L’idée est de vous fournir une cartographie aussi précise que possible de ces fonctionnalités et de les utiliser dans un contexte optimum vous permettant alors de savoir lequel utiliser, dans quelle(s) condition(s) et surtout comment exploiter au mieux les données ainsi récoltées. Contenu du Cours Leçons Etat Performance et tunning tools pour le matériel Performance et tunning tools pour le système d'exploitation La pile Applications : ucalls, eBPF, etc. La couche bibliothèque : ltrace et ldd L’interface d’appels système : strace et trace Pile des systèmes de fichiers : lsof, cachestat, filetop, etc. Pile réseau : ss, netstat, tcpdump, etc. Pile processus & mémoire : schedtool, powertop, pidstat, vmstat, etc. La couche de pilotes de périphériques : lsmod, modinfo, lshw La couche firmware (et récapitulatif) Afficher l’article complet
  10. Pour une fois qu'il y a un peu d'activité ici, ne gâche pas mon plaisir.
  11. Comment bidonner les stats, je crois que les Chinois s'y connaissent
  12. Intéressant, je ne savais pas, encore plus intéressant en cette période où la distanciation est de rigueur. PS : Je pense qu'on est parti pour battre tous records d'activité sur un sujet de discussion ici.
  13. J'ai cherché vainement un double sens , ben il n'y en a pas ça marche à plus d'un mètre pour information, enfin en fonction du modèle.
  14. Le problème étant d'arriver à pouvoir s'approcher du front en cette période de confinement...
  15. je recommande le thermomètre frontal, c'est à la mode ...
  16. Il est vraiment très difficile d'évaluer les degrés sur Internet.
  17. Qui sait ? de Ernest44 à Ernest4434, il n'y a que l'Hérault ..
  18. J'avais piquer l'avatar de Ernest, comme cela semble déranger Paulo je lui en pique un autre ! Et je ne suis pas cet Ernest admin
  19. poisson d'avril ! ( je sais, je suis en retard ), je vois que tu l'as pris au premier degré .... d'ailleurs , Bouguenais ou les Couêts, pour ou contre NDDL ?
  20. Les règles de bon usage du forum sont assez anciennes et n'ont pas été MAJ récemment... Il n'y a pas à priori de règle interdisant le cumul de compte ici et les statistiques des visites ne devraient pas me donner tord. L'utilisation de plusieurs comptes, pour les administrateurs et modérateurs du site, permet de tester le niveau de sécurité et les différents droits d'accès aux forums.
  21. question Joker : la charte du forum permet elle à la même personne de posséder plus d'un compte ? à part le Boss , qui comme chacun sait, est omnipotent et omniscient !
  22. Si on importe ses favoris : dans la barre des favoris, on peut en sélectionner certains (voir un dossier de favoris) simplement en les faisant glisser de Importés vers la barre des Favoris !
  23. C'est normal, la page d'accès rapide n'est pas une vrai page au sens Web.
  24. Dans le menu en haut (3 points verticaux) à droite voir Favoris, on peut afficher une barre des Favoris ! Edit : même au dessus du QA !
  25. Ok merci, je l'ai fait, MAIS elle ne fonctionne pas sur la page quik acces.
  26. Les changements : + Séparation des données de l'accès rapide de Maxthon 5. + Avatar du nouvel utilisateur. + Ajout de l'option du dossier de téléchargement. + Ajout de la fonction de partage de Maxnote. + Amélioration de la logique d'affichage de l'avatar. + Amélioration de l'état du compte de connexion. + Amélioration de l'état de synchronisation de Maxnote. + Amélioration des problème de langue du navigateur. - Correction du plantage lors de la synchronisation de Maxnote. - Correction du problème d'affichage des résultats d'une recherche en chinois. - Correction du problème de suppression des données de la poubelle. - Correction du problème de dysfonctionnement de l'option d'ouverture des signets dans un nouvel onglet. - Correction du problème d'ajout répétés de la personnalisation de l'accès rapide.
  1. Load more activity
  • Newsletter

Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.