Aller au contenu

[Résolu] Accès distant intriguant au démarrage de Maxthon


Oliver

Messages recommandés

Je viens de remarquer un accès vers hm.baidu.com quand on démarre Maxthon, et qui plus est avec un cookie ! Comme je n'avais pas remarqué cette présence avant, je m’interroge ?

 

start mx sniffer.jpg

 

J'ai mis hm.baidu.com dans le host sans que ça ai l'air de poser problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai vu que tu avais posté un message sur le forum anglais de Maxthon sur le sujet, j'ai fait une petite recherche Google sur le sujet et j'ai trouvé ceci : 

- Un virus : http://www.sophos.com/en-us/threat-center/threat-analyses/viruses-and-spyware/Mal~Behav-044/detailed-analysis.aspx 

- Une fonction de tracking de Baidu : https://www.drupal.org/node/2076829

 

Mais je n'ai pas encore regardé si j'avais le même souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour test dans une VM j'ai été effacer le cookies, ce qui a fait monter Maxthon à quasi 100% d'utilisation processeur ! :shocked:

Après redémarrage, compte tenu de l'insertion précédente dans le fichier hosts, le cookie n'est pas revenu. Non mais ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, ça ne fonctionne pas (pas surprenant la page QA a un comportement malheureusement différent des autres pages). Par contre ce que j'avais déjà constaté, c'est que sur un Maxthon qui n'avait pas été lancé depuis un certain temps, au premier lancement pas de baidu il n'apparaît qu'au deuxième lancement. Ça accrédite que cette incrustation est assez récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

je n'ai RIEN compris à vos dire!!

C'est quoi cela ?? Est-ce dangereux ??

 

""je viens de remarquer un accès vers hm.baidu.com quand on démarre Maxthon, et qui plus est avec un cookie !""

 

Bonne matinée tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés qu'il y a cookie il y a traçage (quel qu'il soit), mais de toute manière pour que l'écran du quick acces s'adapte à la période, il fallait bien une connexion, je ne sais pas si cela a un rapport mais à mon avis cela n'est pas très nouveau.

 

Par curiosité, j'ai récupéré le gif à l'addresse en question, à priori c'est un rectangle gris  :trance:

 

Quant à l'espionnage, on en fait également sur notre forum non ?  ;)

Tout dépend du niveau  :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on utilise ici, comme sur la plupart des sites, des cookies pour mesurer le nombre de visiteurs afin d'avoir des statistiques sur l'utilisation du site.

 

Il y a 3 trackers utilisés aujourd'hui qui sont Google Analytics, StatCounter et Piwik. A terme, seul Piwik devrait subsister car il est indépendant d'un prestataire et est hébergé sur un serveur qui nous appartient, contrairement aux 2 autres outils.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sans lien apparent, même si l'API de Baïdu était également utilisée par Maxthon. :angelic:

 

http://www.01net.com/editorial/650712/le-gouverment-chinois-se-sert-peut-etre-de-votre-pc-pour-faire-taire-ses-dissidents/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.