Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Ldfa

Spartan, le nouveau navigateur de Microsoft

Recommended Posts

Microsoft a révélé il y a deux jours qu'il intégrera le projet Spartan, un nouveau navigateur Web, dans son prochain système d'exploitation Windows 10, qui devrait sortir cette année.

 
Selon Microsoft, Spartan a été conçu pour Windows 10 avec l'interopérabilité à l'esprit. L'idée principale derrière ce projet est de créer un navigateur qui s'adapte à tous les types d'appareils fonctionnant sous Windows 10.
 
Si vous avez suivi la présentation, vous savez que Microsoft prévoit de lancer son système d'exploitation sur un large éventail de dispositifs : ordinateurs de bureau, appareils mobiles, tablettes, écrans d'affichage 84 pouces et Xbox One.
 
Le navigateur a été conçu par Microsoft pour s'adapter à la taille de l'écran ou de la fenêtre. Les captures d'écrans suivantes le montrent en action sur un ordinateur de bureau et sur un appareil mobile.
 
microsoft-spartan-browser.jpg
 
Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessus, Microsoft a fait disparaître complètement la barre de titre. Les onglets sont maintenant affichés en haut (au lieu du côté de la barre d'adresse), et la barre d'état a été complètement supprimée.
 
Si vous exécutez Spartan sur un appareil mobile, il s'ajuste automatiquement à la taille de l'écran disponible comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous.
 
spartan-mobile.jpg

 

Spartan utilisera le nouveau moteur de rendu EdgeHTML par défaut, mais il aura accès au moteur de rendu d'Internet Explorer 11 et supérieur, mais de façon limitée.
 
Le support de l'ancien standard a été intégré pour que les entreprises puissent utiliser les contrôles ActiveX et les Browser Helper Objects dans leur environnement en utilisant le navigateur. Spartan ne supporte pas les anciens comportements d'Internet Explorer comme les modes document, c'est pour cette raison qu'Internet Explorer sera livré avecle système d'exploitation Windows 10 destiné aux entreprises.
 
Spartan a été conçu avec l'interopérabilité à l'esprit et les utilisateurs de Windows 10 remarqueront qu'il prend en charge une variété de nouvelles technologies, telles que HTTP Strict Transport Security (HSTS) ou HTTP Live Streaming (HLS) et Dynamic Adaptive streaming via HTTP (DASH) quand il sortira.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.