Aller au contenu

recALL retrouve tous vos mots de passe sous Windows


Ldfa

Messages recommandés

L'excellent site ghacks.net m'a fait découvrir recALL, un logiciel terriblement efficace qui vous permet de récupérer n'importe quel numéros de série, informations de connexion ou autres clés de licence présents sur votre PC sous Windows. :shocked:

 

recall.jpg

 

recALL vous permet de récupérer les lots de passe de plus de 200 logiciels (Navigateurs Internet, clients de messagerie/ftp/VPN, ...), ainsi que les clés de licence ou numéros de série de plus de 2800 applications. :evil:

 

Ceci est très pratique lorsque vous souhaitez réinstaller votre PC afin de récupérer un maximum d'informations qui ne sont souvent pas accessibles. ;)

 

Ce qui m'a particulièrement gêné  c'est de m’apercevoir que tous les mots de passe enregistrés par Maxthon, et les autres navigateurs Internet, étaient tout simplement récupérable sans aucun effort par recALL, moi qui était persuadé que ceux-ci étaient bien gardés et parfaitement chiffrés par Maxthon afin de les conserver à l’abri des regards indiscrets ! :shy:

 

Nous voilà donc avertis et conscients que ceux-ci ne sont pas à l'abri lorsqu'ils sont stockés par Maxthon, même associés à un compte Passport de Maxthon ! :tongue:

 

Source : http://www.ghacks.net/2014/12/26/retrieve-serial-numbers-product-codes-and-login-information-on-windows-with-recall/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Snowden, de la petite main ! La Corée du Nord, des amateurs. Impression plus que bizarre que ce logiciel, c'est sûr ! J'ai toujours un peu de peine à imaginer quelles sont les limites de l'informatique (autrement dit je n'y entrave que pouic), et là me voici servi ; avec l'impression de percevoir à quel point un hacker même très amateur qui installe sa porte dérobée dans un pc doit pouvoir y lire à disque ouvert mille choses dont le proprio ne connaît même pas l'existence. Si je me laissais aller, je me demanderais d'ailleurs ce que fait réellement ce logiciel, à part ce quil dit.

 

Cela me fait penser à cette boutade de l'informaticien selon qui "le seul ordinateur en sécurité est un ordinateur éteint, et encore je n'en suis pas sûr"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excellent site ghacks.net m'a fait découvrir recALL, un logiciel terriblement efficace qui vous permet de récupérer n'importe quel numéros de série, informations de connexion ou autres clés de licence présents sur votre PC sous Windows. :shocked:

 

recall.jpg

 

recALL vous permet de récupérer les lots de passe de plus de 200 logiciels (Navigateurs Internet, clients de messagerie/ftp/VPN, ...), ainsi que les clés de licence ou numéros de série de plus de 2800 applications. :evil:

 

Ceci est très pratique lorsque vous souhaitez réinstaller votre PC afin de récupérer un maximum d'informations qui ne sont souvent pas accessibles. ;)

 

Ce qui m'a particulièrement gêné  c'est de m’apercevoir que tous les mots de passe enregistrés par Maxthon, et les autres navigateurs Internet, étaient tout simplement récupérable sans aucun effort par recALL, moi qui était persuadé que ceux-ci étaient bien gardés et parfaitement chiffrés par Maxthon afin de les conserver à l’abri des regards indiscrets ! :shy:

 

Nous voilà donc avertis et conscients que ceux-ci ne sont pas à l'abri lorsqu'ils sont stockés par Maxthon, même associés à un compte Passport de Maxthon ! :tongue:

 

Source : http://www.ghacks.net/2014/12/26/retrieve-serial-numbers-product-codes-and-login-information-on-windows-with-recall/

 

On a le choix de la langue d'installation, ou c'est au départ Polonais ou autre langue de l'est?

 

Ça me rend un peu parano ce type de logiciel  :glare:, ou cachent 'ils leurs propres portes ?

 

 

P.S. : dans la nouvelle version de Ccleaner 5.xxxxxx Maxthon est pris en charge dans le nettoyage des applications.  (welcome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'une fois que l'on a pénétré un pc on fait à peu prés tout ce que l'on veut même si non n'y connait pas grand chose, donc l'important est de se protéger contre la porte dérobée.

 

En cours de sécurité, on avait l'habitude de dire, pas la peine d'avoir une porte blindée si vous laissez vos fenêtres ouvertes  :evil:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi qui était persuadé que ceux-ci étaient bien gardés et parfaitement chiffrés par Maxthon afin de les conserver à l’abri des regards indiscrets ! :shy:

 

EN: It was hard to break this. I spend 4 month to recover algorithm

FR: Il était difficile de briser ce. Je passe quatre mois à récupérer algorithme.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non maxthon est sur c:\ j'ai testé la version installée et la portable, même résultat.

EN: Did you have closed Maxthon? Currently it's not possible to recover when Maxthon is running.

FR: Avez-vous avez fermé Maxthon? Actuellement, il ne est pas possible de récupérer lorsque Maxthon est ouvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le choix de la langue d'installation, ou c'est au départ Polonais ou autre langue de l'est?

 

Ça me rend un peu parano ce type de logiciel  :glare:, ou cachent 'ils leurs propres portes ?

 

 

P.S. : dans la nouvelle version de Ccleaner 5.xxxxxx Maxthon est pris en charge dans le nettoyage des applications.  (welcome)

Le français est pris en charge et il n'y a aucun port réseau ouvert lors de l'utilisation de ce logiciel.;)

 

PS : Je viens d'installer la version 5.01.5075 de CCleaner et elle ne reconnait toujours pas Maxthon chez moi ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EN: Did you have closed Maxthon? Currently it's not possible to recover when Maxthon is running.

FR: Avez-vous avez fermé Maxthon? Actuellement, il ne est pas possible de récupérer lorsque Maxthon est ouvert.

 

Je confirme, si Maxthon fonctionne rien de trouvé le concernant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EN: Did you have closed Maxthon? Currently it's not possible to recover when Maxthon is running.

FR: Avez-vous avez fermé Maxthon? Actuellement, il ne est pas possible de récupérer lorsque Maxthon est ouvert.

 

not sure,  I'll give it another try !

 

je n'en suis pas sure, je réessaierai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN:Could you give me directory name where is MagicFill2.dat file?

FR:Pourriez-vous me donner le nom du répertoire où est le fichier MagicFill2.dat?

ok I just performed another try, maxton closed, and it worked as intended (ie recall found maxthon entries)

 

magic fill data are here : C:\Users\***\AppData\Roaming\Maxthon3\Users\***@***\MagicFill

 

 

je viens de réessayer maxthon fermé, et recall a fonctionné comme il le doit (a trouvé des entrées maxthon)

magill fill est ici :C:\Users\cathy\AppData\Roaming\Maxthon3\Users\orejane@free.fr\MagicFill 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok I just performed another try, maxton closed, and it worked

 

magic fill is here : C:\Users\***\AppData\Roaming\Maxthon3\Users\***@***\MagicFill

Thank you for information. Its because maxthon.exe is locking file. In march/april 2015 I will add module to close some applications.

 

BTW If you want backup MagicFill2.dat, you should copy all highlighted folders because this is part of password:

C:\Users\***\AppData\Roaming\Maxthon3\Users\***@***\MagicFill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé RecALL il y a quelques jours (suite à un post de Sylvie, la webmestre de l'excellent Gratilog.)

 

Idem chez moi il n'a rien trouvé comme entrées Maxthon. Je ne me souviens pas, mais sans doute Maxthon etait-il en train de tourner.

Ceci dit, il m'a ressorti des passwords que j'avais complétement oublié !

 

C'est vrai que ce soft m'a fichu un peu la trouille. Suis passé en mode "parano on", j'ai stocké les mots de passe trouvés dans un fichier et désinstallé RecAll.  :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you for information. Its because maxthon.exe is locking file. In march/april 2015 I will add module to close some applications.

To me it seems obvious to close an application before making the kind of operations proposed by RecALL!

Perhaps a simple caveat in the home window would be sufficient to prevent the user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.