Aller au contenu

Quadrature du Net, on ferme


Bracam

Messages recommandés

Voilà, je ne sais pas quel travail fait la Quadrature du net, ou quelle est leur légitimité. Je fais donc passer le message de l'article de Rue89, en ces temps de dinde fourrée et de marrons dans la gueule. 

http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/19/fin-quadrature-net-serait-drame-256649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum, je me suis fait gentiment reprocher de proposer un sujet en substance "éloigné de l'esprit de notre forum, je le crains", par un membre honorable qui voyait une forme d'activisme politique de nature déplaisante et sans doute dangereuse chez la Quadrature. Une autre réaction simplement factuelle, et rien pour qualifier leur travail dont, entre temps, j'ai retrouvé le souvenir d'actions semblant bien utiles. C'est cette discussion qui m'intéressait, puisqu'il semble particulièrement dangereux de laisser la gestion du Net aux multinationales et aux politiques, qui n'y connaissent généralement rien du tout, dont les buts visent certainement un strict contrôle des individus par ce biais. Ne pas leur confier non plus la cause de l'écologie par exemple. Bref, le spectre de la politisation redoutée est passé par là, noyé dans un climat d'indifférence et de méconnaissance de cette association. Même son existence m'a semblé être inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je pense qu'on est un peu plus ouvert qu'ailleurs. :angelic:

 

J'ai lu les commentaires de l'article d'origine sur Rue89 et ça m'a fait beaucoup rire, pour certains. Je crois que je vais désormais les lire plus souvent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.