Aller au contenu

Quick Access envolé, perdu, disparu...


Alex

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

Après un session Maxthon normale d'un petit quart d'heure, (que des sites habituels et fiables), je ferme Maxthon. Pas de plantage, tout est normal.

Je le rouvre 20 minutes après, sans avoir redémarré Windows ni lancé de prog particulier, juste un tit solitaire pour me détendre.  :smile:

 

Je relance Max et là, surprise : au lieu du quick access habituel, j'ai une page d'erreur qui dit: 

Page Not Found

The server cannot find the page you requested.

Please make sure: 
- You have entered the correct URL. 
- You have the permission to access this page.

Error code 6 (net::ERR_FILE_NOT_FOUND)

 

Un clic droit sur les propriétés de la page indique : URL: mx://res/quick-access/index.htm

J'ai bien lancé une recherche, mais mes disques durs sont bien sûr farcis de fichiers index.htm et je n'en vois aucun dans le répertoire Maxthon.

J'ai essayé en recréant des "New Tab". Pareil, Page not found...

 

J'étais sous Cloud 4.4.3.2000. Dépité d'avoir perdu mes chères vignettes, je me resous à faire une install de la 4.4.3.3000 en pensant recréer un Quick Access frais. Mais non. Install faite sans problème mais je me retrouve toujours avec le même bête Page Not Found . :angry:

 

Mes autres paramètres de config, historique, favoris, tout semble préservé et fonctionnel...

 

Une idée pour récupérer mes vignettes ? Sinon, que puis-je faire pour retrouver une page Quick Access neuve, prête à être saisie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un œil sur ce message qui essaye d'expliquer la structure des fichiers de données de Maxthon. ;)

 

Après essai, si je supprime le dossier %APPDATA%\Maxthon3\Public\QuickAccess\, j'ai le même message d'erreur que toi.

 

Essaye de copier le dossier C:\Program Files (x86)\Maxthon\_AppData\Maxthon3\Public\QuickAccess\ dans %APPDATA%\Maxthon3\Public\ ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est rigolo, j'avais à peine écrit ci-dessus que je constaté le même problème sur une config sous Windows XP, Passport Maxthon.com ! Résolu en me déconnectant du compte Passport, fermeture de Maxthon réouverture sous compte invitée et reconnexion au Passport. :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas du tout le compte Password. Comme pour la config d'Oliver, je suis sous XP.

 

Le problème est réglé.

Le répertoire %APPDATA%\Maxthon3\Public\QuickAccess\ était toujours présent, mais les fichiers y étaient plus anciens de quelques dizaines de minutes que ceux contenus dans C:\Program Files (x86)\Maxthon\_AppData\Maxthon3\Public\QuickAccess\ . (??). J'y ai transféré les plus récents. Redémarrage de Maxthon (plusieurs fois). Rien ne changeait.

Dans les minutes suivantes, j'ai redémarré Windows (enfin, EDF m'y a un peu forcé : ici c'est la saison des microcoupures  :evil: ). Illico, tout marche à nouveau, vignettes retrouvées ! Merci du coup de main.

 

Ton article sur la structure des fichiers est intéressant et ça m'incite à te demander... Si je veux sauver mes différents paramètres et données, est-il suffisant que je mette à l'abri le répertoire %APPDATA%\Maxthon3\ en vue d'une sauvegarde de mes mots de passe, cookies, certificats, config générale ? (Par exemple, le centre des impôts m'a reconnu sans souci lors de ma déclaration, et je pense qu'ils font appel à certificat+cookie+mdp...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas redémarrer Windows avant ? Cela aurait peut-être suffit ! :unsure:
 
Pour tes données perso, compte-tenu que tu n'utilises pas de Passport c'est le répertoire %APPDATA%\Maxthon3\Users\guest qui est à sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je culpabilise comme une bête ! :shy: Redémarrer Windows, c'est un réflexe que j'ai habituellement...

Mais comme rien de spécial n'était intervenu entre les deux sessions Maxthon, je ne voyais rien de logique à relancer l'OS, et comme tu l'as fait pour ton problème en te déconnectant de Password, j'ai d'abord imaginé un souci lié à Maxthon. (Une perte de "path" ?)

Ok, merci. Je sauvegarde le \guest. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les certificats sont exportables à partir de Maxthon Cloud dans Menu -> Réglages -> Avancés -> Certificats -> Gestionnaire de certificats. ;)

 

C'est noté. 

Intéressant, je n'avais jamais fureté dans la gestion des certificats. C'est fou le monde qu'il y a là dedans ! On y trouve des choses étonnantes ! Par exemple, un certificat du "Secrétariat de la défense nationale" que je n'ai pas pour habitude de visiter, un autre qui est intitulé DGST Controle,  ou encore d'une obscure banque slovène... Evidemment, il doit y avoir des explications simples. Faut juste pas être parano.  :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.