Aller au contenu

[Résolu] Mon Maxthon est de nouveau inutilisable...


Ticurt

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Maxthon est toujours aussi génial...mais toujours aussi instable dans le temps.

 

Déjà plusieurs fois dans le passé j'ai dû l'abandonner durant parfois des périodes de temps de un ou deux ans. Maxthon 3 n'étant plus utilisable (pages saccadées, éléments ne s'affichant pas, liens non fonctionnels, etc...) j'avais abandonné Maxthon comme navigateur par défaut, à regret puis, au bout d'un temps, je l'ai désinstallé et abandonné totalement. Un jour, j'ai installé Maxthon Cloud pour voir où il en était, tout semblait marcher nickel, j'étais ravi, je l'ai repris comme navigateur par défaut. 

 

Et là, depuis quelques temps, les défauts de Maxthon 3 reviennent : le curseur clignote lentement, les lettres se tapent par groupe de deux ou trois toutes les 4 ou 5 secondes, les pages défilent par saccades brutales avec des temps de latence de plusieurs secondes entre chaque saccades, des liens ne fonctionnent pas (ils sont visibles, actifs, mais ne fonctionnent pas), des boutons ne fonctionnent pas (vous cliquez sur "envoyer" et ça ne fait tout simplement rien). Je voudrais réenregistrer sur mon PC une video que j'avais perdue et à laquelle je tiens et que j'ai retrouvée sur un site où je l'avais hébergée il y a des années...et le bouton enregistrer ne fonctionne pas. J'ai beau cliquer sur enregistrer, ça n'ouvre pas la fenêtre de téléchargement. 

Si j'ouvre le site de programme TV, pour que les menus déroulants des horaires s'ouvrent, il faut renoncer au mode ultra (qui est un des avantages essentiels de Maxthon). 

En gros, plus rien ne marche...alors hier je décide de voir s'il y a une nouvelle version et je tombe sur la 4.4.2000, je la télécharge, je désinstalle la version que j'avais et je l'installe...et c'est pareil. 

Franchement, j'en ai marre des bugs de Maxthon et je me demande si je ne vais pas tout simplement définitivement l'abandonner et me rabattre sur Firefox pour les fonctions, en me concentrant sur IE comme navigateur par défaut et Chrome pour avoir beaucoup d'onglets ouverts. 

 

Après tant d'années, la déception me gagne je dois dire, mais là j'en ai marre. Maxthon est aux navigateurs ce que la Lamborghini Coutach était aux voitures : géniale, mais il fallait changer les amortisseurs de compétition tous les 5000 km, tout simplement inutilisable. Ca allait juste pour frimer...lentement!  :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et  (welcome)

 

Pour résoudre ce type de problème, il faut essaye tout d'abord de supprimer les données de navigation, en sélectionnant le menu -> Nettoyer les données de navigation.

 

EffacerDonneesNavigation.png

 

Ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas, il faut essayer de supprimer entièrement Maxthon Cloud, en renommant le dossier %APPDATA%\Maxthon3 qui contient ses données de configuration afin de ne pas tout perdre avant la désinstallation/réinstallation de Maxthon Cloud 4.4.3.3000, qui est la dernière version stable en date.

 

Si le problème est résolu, il faudra récupérer tes données (Favoris, remplissage magique, filtres de blocage publicitaire, ...) afin de retrouver ton environnement personnel.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Si le problème est résolu, il faudra récupérer tes données (Favoris, remplissage magique, filtres de blocage publicitaire, ...) afin de retrouver ton environnement personnel."""""

 

Dis moi LDFA, comment récupérer ces données (Favoris, remplissage magique, filtres de blocage publicitaire, ...) dans le dossier %APPDATA%\Maxthon3 ???

Je ne les vois pas (capture jointe)

 

Bonne soirée

post-5318-0-01179300-1417537610_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où tu as créé un compte Passport de Maxthon, les données seront importées directement à partir du Cloud de Maxthon dans les bons dossiers lors du 1er lancement de Maxthon et de la 1ère connexion à ton compte Passport de Maxthon.

 

Sinon, il faudra récupérer un par un les fichiers et dossiers du compte commun de Maxthon. Voici les informations que j'ai pu supposer ou deviner, concernant la structure des fichiers de données de Maxthon, aucune information officielle étant disponible... :angelic:

 

Dans le dossier Maxthon3, il y a 6 dossiers (chez moi) :

- MxDock contient les infos pour la barre latérale de chaque compte Passport et du compte commun (Guest) de Maxthon.

- Public contient les infos communes à chaque compte Maxthon.

- Skins contient les Skins installés pour Maxthon.

- Temp est le dossier temporaire de Maxthon.

- Users contient les dossiers des données de chaque compte Maxthon.

- vodctrl contient un fichier msg.ini ? :unsure:

 

Dans le dossier Maxthon3\Users, il y a autant de dossiers que de comptes Passport + le compte commun (Guest) de Maxthon. Si vous n'avez pas créé de compte Passport de Maxthon, vous n'avez qu'un dossier Guest qui contient les données du compte commun de Maxthon.

 

Dans le dossier Maxthon3\Users\Guest, comme dans les autres dossiers de compte Passport de Maxthon, on trouve :

- Addons contient les extensions installées dans Maxthon.

- AddonsData contient les données des extensions installées dans Maxthon.

- AdFilter contient les règles de blocage des pubs de Maxthon.

- AppData contient des données d'application ? :unsure:

- Backup contient des sauvegardes du remplissage magique et de l'accès rapide.

- CmpUrl contient le fichier CmpUrl.dat ? :unsure:

- Config contient les fichiers de configuration de Maxthon.

- Cookie contient les cookies de Maxthon.

- DB contient des bases de données au format SQLite ? :unsure:

- Favorite contient les favoris de Maxthon et les sauvegardes dans le dossier favbackup.

- History contient des l'historique de navigation et les derniers onglets fermés de Maxthon.

- IndexedDB contient des fichiers d'index ? :unsure:

- LocalStorage contient des bases de données au format SQLite ? :unsure:

- MagicFill contient le remplissage magique de Maxthon (noms de connexion et mots de passe enregistrés).

- QuickAccess contient l'accès rapide de Maxthon.

- Session contient des bases de données au format SQLite ? :unsure:

- Skin contient la configuration des Skins installés dans Maxthon.

- SmartUrl contient les suggestions de la barre d'adresse de Maxthon.

- SrvInfo contient les informations sur les serveurs reconnus et validés par Maxthon.

- UiCaches contient des fichiers de cache de l'interface utilisateur de Maxthon.

- UserDict  contient le dictionnaire utilisateur de Maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, 

 

Merci, là, on avance...mais alors bonjour la prise de tête...

Justement, JE NE VEUX PAS nettoyer mon historique de navigation. Vider mon cache internet, je veux bien, mais effacer les cookies, déjà, ça m'exaspère. Et si en plus je dois sauvegarder mes données et tutti quanti, au secours...

Je suis connecté sur mon compte Maxthon depuis des années (c'est ça le "passport"?) mais j'ai justement perdu de précieuses données il y a quelques jours. Je me suis aperçu que je n'étais pas connecté parce que j'avais changé le mot de passe et donc il ne connaissait pas le nouveau. J'ai réglé le problème...et je me suis retrouvé avec ma dernière session et mon historique vide...catastrophe! :sick:

 

Et là on me dit que je dois le faire sciemment?  :shifty:

 

Bon, je vais réfléchir, sauvegarder déjà tout ce que Ldfa nous a donné comme infos, qui s'avéreront bien utiles. 

 

Par contre, je vois que la dernière stable c'est la 4.4.3.3000? Pourtant, en haut de la liste, je n'avais que la 4.4.3.2000? 

Merci, à plus.  :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de commencer par supprimer les fichiers du cache Internet seulement, pour voir s'il y a une amélioration. La suppression des cookies et de l'historique n'est pas forcément indispensable.;)

 

Essayes ensuite de renommer le dossier %APPDATA%\Maxthon3 et de désinstaller/réinstaller Maxthon Cloud 4.4.3.3000. Essayes de l'utiliser sans remettre tous les fichiers de donnée pour voir si ton problème est résolu. Ce n'est qu'ensuite que tu feras la copie fichiers par fichiers pour récupérer tes données.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je me trouve régulièrement dans la situation décrite par Ticurt, peut-être moins marquée. Citation : "le curseur clignote lentement, les lettres se tapent par groupe de deux ou trois toutes les 4 ou 5 secondes, les pages défilent par saccades brutales avec des temps de latence de plusieurs secondes entre chaque saccades, des liens ne fonctionnent pas (ils sont visibles, actifs, mais ne fonctionnent pas), des boutons ne fonctionnent pas (vous cliquez sur "envoyer" et ça ne fait tout simplement rien). "

 

Je n'ai jamais vraiment attribué ça à Maxthon, étant assez dubitatif en ce qui concerne la fiabilité de l'informatique en général, et de mon ordi âgé encore en XP. Comme je n'arrive pas à me détacher de ce navigateur, je râle, j'ai paramétré le vidage automatique du cache, sessions. Pour les cookies, j'ai renoncé. D'une manière générale, je trouve que des changements de comportement surviennent parfois, ou alors je surinterprète quelque chose à quoi je n'avais pas pris garde auparavant. Et dans l'ensemble, je trouve que les navigateurs et/ou internet pourraient fonctionner sensiblement mieux... Aujourd'hui, ça roule "normalement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Boss : Vider le cache n'y fait rien, même avec les cookies et l'historique ne peut bien évidemment pas perturber le fonctionnement du navigateur, ce n'est qu'une liste d'adresses. 

 

...Mais je vais tenter de faire ça, je vais télécharger 4.4.3000, je vais protéger le dossier %APPDATA%\Maxthon3, virer le répertoire dans ProgramFiles, réinstaller la dernière version et faire des tests. 

 

@Bracam : essaie IE, tu verras, il n'y a jamais le moindre problème...c'est juste frustrant quand on connaît Mx;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ce qui bloque la saisie avec Maxthon Cloud, c'est le correcteur orthographique. Dès qu'un mot est souligné en rouge parce qu'il n'est pas connu par le dictionnaire, si on a le malheur de déplacer le curseur sur les lettres du lot non reconnu, il faut un temps infini pour se positionner à l'endroit souhaité. :angelic:

 

A part ça, je n'ai jamais eu de problème de ce type depuis Maxthon 3, à part les bugs reconnus et corrigés (ou pas) depuis... :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le problème du ralentissement lié au correcteur signalé par Ldfa, jamais eu de soucis. Quand ça vous arrive (Ticurt et Bracam) il faudrait vérifier avec le Gestionnaire de Tâches (ou logiciel alternatif) qu'il n'y a pas des processus Maxthon qui resteraient ouverts même après fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des processus qui tourneraient en arrière-plan même avec le logiciel fermé? oO

 

Mais nom de nom, c'est quoi ces bugs, m'enfin?  :shifty:

 

Bon, cela dit, j'ai tout désinstallé, j'ai réinstallé la dernière version, en me reconnectant à mon compte Maxthon j'ai récupéré mes favoris et autres...et ça semble marcher moins mal. Si jamais le problème se reproduit, j'éplucherai les processus histoire de voir si certains sont restés plantés. 

 

Merci en attendant.  (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de connecteur de RAM abîmé qui m'a obligé à déplacer mes deux barrettes (2 x 1 Go) dans les socles "B" si je puis exprimer la chose de cette manière, et une occupation mémoire de 1,10 Go sous XP - Maxthon 4.4.1.5000 - 1 onglet (ou par exemple 1,18 Go pour 18 onglets). Je n'ouvre que rarement plusieurs applications ensemble, et généralement pas si je surfe.

Dans ce cas, Il m'est effectivement arrivé que le pc travaille sur la mémoire disque. Mais alors là c'est vraiment laborieux, on ne peut pas douter de la réalité et de la cause des ralentissements. Ancienne carte mère et core duo E6750 (socle 775), 1 connecteur RAM hors service, vieille DDR 2 à 400 Mhz, certes encore disponible, chère et sans avenir. Seule question, puis-je rajouter une barrette de 1 Go dans le socle A1, sachant que A2 est fichu, et mes 2 barrettes installées en B1 - B2 ?

 

 

 

édition : par curiosité, Opera portable à jour réclame 1.22 Go dans des conditions identiques, un onglet, (6 processus ouverts), pas d'applications ouvertes sinon les processus usuels en fond, antivirus en particulier (Avira)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Asus P5K. Je ne sais pas si la fonction dual channel est préservée dans le cas où je n'emploie que les socles B. Ce PC étant par ailleurs fort malade, je n'ai pas rajouté la barrette dont je dispose, supposant également que le dual channel risquait de ne plus être fonctionnel. Faukon yaka monter un nouveau PC, 2 ans que je voudrais le faire  :sick: Au moins, la techno a progressé pendant ce temps, mais il manque toujours quelque chose  :tongue:Win 10 par exemple. Merci pour tes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.