Aller au contenu

Maxthon cloud portableapps.com ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis habitué à utiliser quotidiennement Maxthon en version portableapps.com depuis + de 2 ans... et vendredi j'étais en cours d'utilisation quand Maxthon a planté (écran figé). J'ai fini par tuer la tache... même redémarrer... même réinstaller... mais depuis il ne démarre plus sur mon laptop sous Win 7. J'ai aussi essayé de repartir d'une installation nouvelle de portableapps.com sur une nouvelle clef usb mais rien n'y fait !!

 

Lorsque je lance Maxthon, le petit encart habituel s'affiche 1 seconde, et la tache Maxthon apparait une demi-seconde dans le gestionnaire des taches, puis elle disparait comme si elle avait été tuée.

 

Auriez-vous une idée ?

 

Merci.

Snoozy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange, car en faisant une nouvelle installation dans un emplacement différent, ça devrait fonctionner comme avant. :unsure:

 

En effet, lors d'une nouvelle installation, le dossier contenant les données utilisateur sont réinitialisées et aucun plantage ne devrait être occasionné. Tu ne recopies pas par hasard tes anciennes données avant de lancer Maxthon Portable ? :unsure:

 

Si c'est le cas, il faut éviter de copier tes données utilisateur dans un 1er temps, car un des fichiers pourrait être endommagé et pourrait être à l'origine du plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avoir fait une nouvelle installation de portableapps.com et de Maxthon pour faire un test. J'ai même fait une installation sur une clef qui n'avait pas portableapps.com pour repartir complétement à 0... mais j'ai le même résultat.

Le symptome apparait sur un PC de ma société. Je me demande s'ils n'ont pas changé certaines politiques de configuration/sécurité. Mais j'en ai parlé avec le responsable sécurité et il semblerait que non. Enfin, j'ai testé un google chrome et un firefox en version portableapps. Les deux fonctionnent. et toutes les autres applications fonctionnent (installation local ou en version portableapps).

ps: ce PC est encrypté avec Mcafee mais cela fonctionnait parfaitement depuis des mois avec cette configuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version de Maxthon PortableApps utilises-tu, je suppose que c'est la dernière ? :unsure:

 

Essayes d'installer une version antérieure, par exemple une de celles-ci :

http://maxthon.info/site/files/MaxthonPortable_4.4.1.5000.paf.exe

http://maxthon.info/site/files/MaxthonPortable_4.4.1.4000.paf.exe

http://maxthon.info/site/files/MaxthonPortable_4.4.1.3000.paf.exe

 

Il est possible qu'il y ait un problème dans la (les) dernière(s) version(s) de Maxthon PortableApps. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version de Maxthon PortableApps utilises-tu, je suppose que c'est la dernière ? :unsure:

 

Essayes d'installer une version antérieure, par exemple une de celles-ci :

http://maxthon.info/site/files/MaxthonPortable_4.4.1.5000.paf.exe

http://maxthon.info/site/files/MaxthonPortable_4.4.1.4000.paf.exe

http://maxthon.info/site/files/MaxthonPortable_4.4.1.3000.paf.exe

 

Il est possible qu'il y ait un problème dans la (les) dernière(s) version(s) de Maxthon PortableApps. :unsure:

J'ai fait plusieurs testes avec 2 de ces anciennes versions. Résultat identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc le problème ne vient pas de la version PortableApps. Pourrais-tu faire un essai avec la version Portable proposée par Maxthon, afin de savoir si tu rencontre le même problème ? :unsure:

 

Il suffit de décompresser le fichier .7z dans un dossier MaxthonPortable par exemple et d'exécuter le fichier Bin\Maxthon.exe.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pas de possibilité de neutraliser la ou les solutions de sécurité (Mcafee...) pour tester (et de consulter leur logs) ?

Je n'ai pas les droits pour arrêter Mcafee temporairement.

Par contre, j'ai regardé dans la log. Le dernier blocage de programme date du 10/03 sur un script lancé par l'administrateur...

J'ai également regardé la console Macfee pendant le démarrage de Maxthon... aucun message (même temporaire).

J'ai essayé la clef sur un autre pc (perso), j'arrive à démarrer Maxthon. et sur le PC d'un autre collégue est ça ne marche pas non plus (même symptom que sur mon PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc le problème ne vient pas de la version PortableApps. Pourrais-tu faire un essai avec la version Portable proposée par Maxthon, afin de savoir si tu rencontre le même problème ? :unsure:

 

Il suffit de décompresser le fichier .7z dans un dossier MaxthonPortable par exemple et d'exécuter le fichier Bin\Maxthon.exe. ;)

 

ah... quand je lance Maxthon\Bin\maxthon.exe il me dit : "Windows cannot access the specified device, path or file. You may not have appropriate permissions to access the item."

 

Et dans le start.ini, je vois des chemins comme Mx3UserData qui n'existe pas sur la clef:

[config]

;;;UserDataPath=%temp%\Maxthon3UserData\

;;;UserDataPath=E:\Mx3UserData\

UserDataPath=..\UserData\

 

Devrais-je corriger quelques choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le start.ini ne doit pas avoir d'incidence dans le problème, Les différentes clé utilisées pour test, elles prennent toujours la même lettre de lecteur ?

 

oui la clef est en E:\

Mais j'ai aussi créer un répertoire de test sur c:\ et le start.ini pointe toujours sur E:\ juste après le unzip du package.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 lignes commençant par ;;; sont des commentaires et ne sont pas utilisées, seule la ligne

UserDataPath=..\UserData\

est utilisée et indique l'endroit où est stocké le dossier contenant les données utilisateur, à savoir le dossier UserData se trouvant dans le dossier de l'application portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 lignes commençant par ;;; sont des commentaires et ne sont pas utilisées, seule la ligne

UserDataPath=..\UserData\

est utilisée et indique l'endroit où est stocké le dossier contenant les données utilisateur, à savoir le dossier UserData se trouvant dans le dossier de l'application portable.

 

Merci pour ces clarifications.

Dans le répertoire créé par décompression du package, je ne vois aucun répertoire appelé "UserData". Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma société, on a plus le droit d'exécuter un programme à partir d'une clé USB, c'est bloqué, mais il y a un message d'avertissement. :angelic:

 

Il faudrait essayer de l'exécuter à partir d'un disque sur lequel tu as les droits d'écriture et d'exécution. :unsure:

 

As-tu vérifié qu'il n'y avait pas de trace de Maxthon en mémoire après la tentative d'exécution ? As-tu un dossier Data\Temp\Crash avec des fichiers dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma société, on a plus le droit d'exécuter un programme à partir d'une clé USB, c'est bloqué, mais il y a un message d'avertissement. :angelic:

 

Il faudrait essayer de l'exécuter à partir d'un disque sur lequel tu as les droits d'écriture et d'exécution. :unsure:

 

As-tu vérifié qu'il n'y avait pas de trace de Maxthon en mémoire après la tentative d'exécution ? As-tu un dossier Data\Temp\Crash avec des fichiers dedans ?

 

Il faudrait essayer de l'exécuter à partir d'un disque sur lequel tu as les droits d'écriture et d'exécution.

=> a priori cela fonctionne avec plusieurs applications portables. j'ai un C:\my_prg dans lequel j'ai qq applis portables.

=> par exemple, Keepass, Firefox ou Chrome, Filezila... fonctionnent parfaitement.

 

As-tu vérifié qu'il n'y avait pas de trace de Maxthon en mémoire après la tentative d'exécution ?

=> Comment fais-tu cela stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait essayer de l'exécuter à partir d'un disque sur lequel tu as les droits d'écriture et d'exécution.

=> a priori cela fonctionne avec plusieurs applications portables. j'ai un C:\my_prg dans lequel j'ai qq applis portables.

=> par exemple, Keepass, Firefox ou Chrome, Filezila... fonctionnent parfaitement.

Ok, ce serait donc lié à Maxthon Portable, aussi bien la version PortableApps que la version de Maxthon.

 

As-tu vérifié qu'il n'y avait pas de trace de Maxthon en mémoire après la tentative d'exécution ?

=> Comment fais-tu cela stp ?

Avec le gestionnaire des tâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la version PortableApps, essaye de modifier le fichier \App\DefaultData\Public\install.ini en modifiant la valeur en rouge. :unsure:

 

[main]
pn=mx4porten
reg=0
inst=0
open=1
open_pn=mx4porten
insturl=0
ueip=0

PS : Pour la version Portable de Maxthon, c'est AppData\Public\. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple recherche du terme Maxthon dans C: m'a parfois donné des résultats étranges, entre autre lors de l'usage de la version portable en.7z de l'éditeur, qui créait un dossier dans C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data (dossier masqué).

La version de Portableapps crée des dossiers du genre C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Temp\MaxthonPortableTemp\, dont on est bien d'accord qu'ils doivent s'effacer à la fermeture. Bref, une fois fermé, Maxthon ne devrait pas laisser de dossiers de ce genre visibles lors d'une recherche basique, et quand cela s'est produit comme mentionné, cela interférait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.