Aller au contenu

Impression en pdf de mauvaise qualité


Rafale06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens poster ici car aprés plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Lorsque j'imprime vers adobe pdf depuis Maxthon (4.4.1.5000), l'impression est de mauvaise qualité (texte flou).

Avec n'importe quel autre logiciel, l'impression est parfaite.

Quelqu'un a t-il une idée ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Probablement lié au module pdf.dll désormais intégré à Maxthon. Pour retrouver son lecteur  de PDF favori, il faut supprimer cette DLL soit manuellement, soit en utilisant la solution de Truuuc http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=8792&p=74712 ou encore créer un fichier de commande avec les lignes ci-dessous :

--------------

:CheckOS
IF EXIST "%PROGRAMFILES(X86)%" (GOTO 64BIT) ELSE (GOTO 32BIT)
 
:64BIT
del "%programfiles(x86)%\Maxthon\Core\Webkit\pdf.dll"
GOTO END
 
:32BIT
del "%programfiles%\Maxthon\Core\Webkit\pdf.dll"
GOTO END
 
:END
--------------
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient la course à la DLL pourrite, avec celles de flash. Si ça continue, on va avoir plus à désinstaller qu'à installer avec les nouvelles versions. Au moins on a une réponse, je me demandais vraiment, n'ayant pas remarqué de problème d'impression (avec une imprimante en dessous de tout il est vrai). 

 

Je vais regarder la chose, mais j'en profite surtout pour poser la question de savoir si la solution de TruuuC est applicable aux versions portables : en ce cas, la procédure doit être particulière ? Quant au fichier de commande (merci au fait), il semble évidemment réservé aux versions installées.

 

A quoi tient le fait que certains pdf s'ouvrent dans le navigateur, d'autres ouvrent une fenêtre proposant l'ouverture - dans l'application PDF par défaut sur le PC ou l'enregistrement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout dépend comment est fait le lien sur lequel tu cliques mais également cela peut dépendre de la configuration du lecteur de pdf, suivant la configuration du lecteur on peut demander l'ouverture dans une fenêtre du navigateur par exemple ou hors navigateur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. En tout cas, je confirme que l'impression est dég' en imprimant un pdf affiché dans Maxthon, et correcte pour le même document sous  Firefox, c'est à dire comparable à l’impression depuis mon lecteur pdf séparé.

 

Pour ce qui est de l'ouverture des documents pdf, c'est variable en effet, parfois dans le lecteur séparé, parfois dans le navigateur. Bref, si Maxthon affiche un pdf qu'on veut imprimer, il faut lancer le téléchargeur -> nouveau pour enregistrer le document et ensuite l'ouvrir dans un lecteur pdf "correct". Un peu navrant, sachant que chez FF le problème ne semble pas exister :( Comment dit-on Firefox, en chinois ?  :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder la chose, mais j'en profite surtout pour poser la question de savoir si la solution de TruuuC est applicable aux versions portables : en ce cas, la procédure doit être particulière ? Quant au fichier de commande (merci au fait), il semble évidemment réservé aux versions installées.

Non, ni la solution de TruuuC, ni le fichier de commande d'Oliver One sont adaptés aux versions Portables. Il faut supprimer le fichier Core\Webkit\pdf.dll manuellement pour ne pas avoir de problème. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.