Aller au contenu

Beaucoup de probleme


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis revenus sur Maxthon après quelques années a l'avoir desinstaller pour cause de nombreux problèmes avec et surtout qu'il n'y avait jamais de fix.

 

Depuis quelques semaines maintenant j'y revenus, j'ai moins de problèmes le naviguateur est un peux plus agréable mais il y a encore beaucoup de choses qui me genes, et je voudrais savoir si c'est possible de les corriger ?

 

J'étais avant sur google chrome mais j'ai quitter car il consommer beaucoup trop de mémoire.

 

Les problèmes sur maxthon :

 

- Impossibilité de deplacer un onglet en dehors de maxthion pour créer une nouvelle fenetre maxthon uniquement avec ce dernier (obliger de quitter la fenetre complete, de réouvrir une fenetre et d'aller a nouveau sur le site, soi une énorme perte de temps)

- Lorsqu'on tape une adresse dans la barre d'url cela créer un nouvel onglet automatiquement a coter sans remplacer celui ou on a écris l'url que l'on veux plus (on se retrouve donc facilement avec un gros bordel d'onglet.

- Youtube est complement buguer avec Maxthon, Fullscreen des videos qui ne fonctionne pas, les videos fonctionne 1 coup sur 3 (obliger de recharger la page a chaque fois), la vidéo se joue 2 puis apres elle se met auto en pause, bref grosse galere.

- Aucun système d'anti pub correct comme Adblock (impossible de bloquer les pubs des sites et les videos comme adblock avec un simple clic droits ensuite bloquer), le tueur de pub de maxthon sert strictement a rien car ne fais rien.

 

Si vous avez des solutions pour fixer ses problèmes cela serrais cool car je suis encore a deux doigts d'arrêter encore une fois maxthon car sa bug de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

- Impossibilité de deplacer un onglet en dehors de maxthion pour créer une nouvelle fenetre maxthon uniquement avec ce dernier (obliger de quitter la fenetre complete, de réouvrir une fenetre et d'aller a nouveau sur le site, soi une énorme perte de temps).

Il est effectivement pas possible avec la version actuelle de Maxthon Cloud de transformer un onglet en une fenêtre en glissant et déposant cet onglet en dehors de la fenêtre de Maxthon Cloud. Je ne connaissais pas cette fonctionnalité de Chrome.

 

On peut ouvrir une nouvelle fenêtre à partir du menu 'Nouvelle fenêtre' de Maxthon Cloud, mais il est également possible d'affecter une touche de raccourci ou un mouvement de souris pour ouvrir une nouvelle fenêtre.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Pour détacher l'onglet, effectivement pas de possibilité (c'est pas faute d'avoir été demandé sur le Forum International). Si c'est un site utilisé souvent, tu peux par contre créer une "Application Rapide" qui y ressemble un peu.

 

Pour ouvrir dans le même onglet à partir de la barre d'adresse, il y a une option

opt barre.jpg

 

Pour Youtube, tu as des liens de test, pas de soucis de ce genre ici. Et quelle version de Maxthon est utilisée ?

 

Le tueur de pubs fonctionne très bien, je te conseille de lire ce tuto http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=8785

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être jouer des raccourcis, les paramétrer (dans réglages) : l'un pour mettre le focus dans la barre d'adresse, ce qui permet un simple contrôle C pour copier l'adresse que l'on veut ouvrir dans une future fenêtre, l'autre pour ouvrir une nouvelle fenêtre, dans laquelle on collera l'adresse précédemment copiée (puisque le curseur se place par défaut dans la barre d'adresse). Les raccourcis sont dans réglages.

édit : 3 secondes chrono pour ouvrir une nouvelle fenêtre en copie

 

Dans réglages - barre d'onglets, régler les paramètres d'ouverture d'onglets... décocher  "ouvrir un nouvel onglet à partir de la barre d'adresse", hé oui, comme noté par Oliver One

 

La diffusion de Youtube n'est certainement pas complètement buguée, mais bon, au gré des versions de Maxthon, c'est pas toujours facile... en ce moment j'ai des vidéos sous Youtube qui se bloquent quand je suis en plein écran, ou encore le bloqueur de pub qui en interdit le lancement sur certains sites, suivant comment il est programmé

 

L'anti-pub fonctionne, mais ce n'est pas ad-block, certes non ! Et ce genre d'extension n'est pas utilisable avec Maxthon :( Il faut se battre et avoir les compétences, sinon on est (je suis) largué, mais si on maîtrise, ce tueur de pub peut être très (trop) performant. A défaut, tu te feras une joie de lire les 5 pages qui le concerne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et (welcome) , Mickael002,

Un petit truc intéressant qui existe avec Maxthon : la possibilité de scinder en deux la fenêtre, avec des onglets différents (partager/départager l'écran avec l'icône en bas à gauche, ou en jouant avec F10). Ceci pourrait peut-être t'aider (cf. le premier alinéa de ton message).

Bon Web avec Maxthon, qui, pour moi, même avec quelques défauts, est LE navigateur par excellence ! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ldfa oui mais grave une perte de temps j'ai souvent l'habitude d'avoir beaucoup d'onglets ouvert sa m'arrive jusque 20-30 onglets alors au bout d'un moment avec google chrome je glisser en dehors de la fenetre tout ceux que je voulais garder et apres je les re-organiser dans une nouvelle fenetre tout propre et tout sa en a rien de temps.
 

@Oliver One merci j'ai modifié sa. Non j'ai pas de lien spécial Youtube car cela le fait sur toute les videos.
 
@Bracam je vais regarder a sa merci, j'ai déjà regardé un peux pour l'anti pub mais il est hyper compliqué comparé a Adblock ou encore en 2 seconde ta bloqué toutes les pub genante d'un site.
 
@Cebe Oui j'ai vue mais pour l'instant j'en vois pas l'utilité car je possède un second écran et j'étais habitué avec google chrome de glisser un onglet en dehors de la fenetre pour ensuite le glisser sur mon second écran.

 

Donc ce que je doit retenir de maxthon c'est que c'est un naviguateur interessant avec beaucoup de fonctionnalités qui change des autres mais qui n'est pas fait pour les personnes voulant faire les choses rapidement et simplemement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas la fonction de Chrome d'ouverture d'une nouvelle fenêtre par glissé d'un onglet hors du navigateur, et des suivants dans la barre d'onglet dans la nouvelle fenêtre. Maxthon, tout de même basé sur Chrome au moins au départ, aurait été bien inspiré de proposer cette fonction ! Et si elle te manque trop, reste à conserver Chrome, je le crains.  

 

Sinon, tu peux aussi créer un nouveau groupe de favoris vide, dont le nom par défaut est la date de création,  ou contenant tous les onglets ouverts par clic droit sur un onglet et "ajouter toutes les pages aux favoris/groupe", groupe que tu alimentes en cours de surf par un ctrl+D -> groupe créé. En ouvrant une deuxième instance de Maxthon, ce groupe peut être ouvert au complet et remanié à volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé, j'avais beaucoup a répondre du coup j'ai oublié. Version : 4.4.1.3000

Tu n'as pas donné ta version de Maxthon ?

 

Sa ma l'air bien compliqué ta technique

 

Je ne connaissais pas la fonction de Chrome d'ouverture d'une nouvelle fenêtre par glissé d'un onglet hors du navigateur, et des suivants dans la barre d'onglet dans la nouvelle fenêtre. Maxthon, tout de même basé sur Chrome au moins au départ, aurait été bien inspiré de proposer cette fonction ! Et si elle te manque trop, reste à conserver Chrome, je le crains.  

 

Sinon, tu peux aussi créer un nouveau groupe de favoris vide, dont le nom par défaut est la date de création,  ou contenant tous les onglets ouverts par clic droit sur un onglet et "ajouter toutes les pages aux favoris/groupe", groupe que tu alimentes en cours de surf par un ctrl+D -> groupe créé. En ouvrant une deuxième instance de Maxthon, ce groupe peut être ouvert au complet et remanié à volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine si a chaque fois que je veux séparer des onglets je doit alors : 

- Créer un group de favoris

- Y definir un don

- Ajouter touts les onglets dedans

- Ouvrir une nouvelle fenetre

- Ouvrir les favoris

- Cliquer sur les favoris

 

Bref avous aussi que c'est un cauchemard.

 

Google chrome :

- Cliquer sur l'onglet puis glisser en dehors (2 sec)

Et c'est terminé

 

 

Merci pour tes aimables appréciations. C'est en effet épouvantablement compliqué, raison pour laquelle j'ai écrit cette réponse suite à ta question. 

 

 

Je pense que je suis bon pour revenir a google chrome c'est bien trop compliqué maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

Il est possible d'avoir DEUX fenêtres différentes de Maxthon. 

Dans la mesure où l’icône de Maxthon est dans la barre des tâches (Win 7), clic droit et sélectionner "nouvelle session". Ainsi j'obtiens deux fenêtres, que je place chacune sur mes écrans.

Est-ce cela que tu souhaites ?

 

PS : Lors d'un clic sur un fichier html, celui-ci s'ouvre dans la fenêtre active, soit l'une, soit l'autre.

Tu peux même ouvrir autant de sessions que ton matériel le supporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé, j'avais beaucoup a répondre du coup j'ai oublié. Version : 4.4.1.3000

Tu peux déjà mettre à jour avec la dernière version finale http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=9719

 

Parallèlement tu peux tester la version portable de la dernière bêta pour voir si les problèmes Youtube subsistent : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=9726

 

A propos de tes problèmes Youtube que disent ces pages chez toi :

https://www.youtube.com/html5/?gl=FR&hl=fr

Et si Flash utilisé :

http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tiens plus ! Maxthon sa avance pas et sa bug de partout !

 

Je retourner sur google chrome et la c'est juste la fluidité total, les pages se charge hyper rapidement comparé a maxthon, les vidéos se charge correctement et je n'est pas des pub de partout sur les sites.

 

Merci de m'avoir aider les gars mais je vais de-installer maxthon c'est juste insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.