Aller au contenu

L'avenir de MyIE2


Messages recommandés

Seul très gros bémol pour moi, c'est sa "maintenance" ! D'une version sur l'autre, il te faut tout réinstaller ! Et si tu as fait des modifs "pointues" (un skin par exemple), tu as peu de chance pour qu'elles marchent encore.

Mouarf, faut pas oublier que c'est une version 0.8 biggrin.png

Tu risques d'être comblé avec la prochaine version, il me semble que plus rien (mais vraiment rien de chez rien) ne sera compatible biggrin.png

Par contre ensuite ça devrait être bon (pour... disons : 6 mois ? ;) )

 

Lian : entièrement d'accord pour TB, c'est un véritable escargot.

Je sais bien qu'il suffirait de réinstaller proprement pour me débarasser de ce pb mais je préfère attendre la prochaine version.

La réinstallation... ce qui est plus efficace, c'est souvent de créer un nouveau profil (c'est valable aussi pour ceux qui utilisent MyIE2 avec Gecko) que de réinstaller. Si le problème viens du profil, 100 réinstallations ne changerons rien. cool.png

Les prises de têtes Gecko sont innombrables et les réponses genre "il suffit de lire les docs" ne sont satisfaisantes que pour ceux qui ont du temps à perdre.
Ou as-tu eu des réponses de ce type tongue.png

 

En tous cas, je reste dans le coin voir si l'inclusion du moteur Gecko évolue sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau navigatuer quui s'appelle deepnetexplorer est aussi une surcouche d'ie. donc ça en resoud aps la question de l'arret de ie6

 

 

en fonctions interessantes il y a le glisser deplacer, ce que n'offre pas firefox,

et le peer to peer ce que ne propose pas myie2

 

pas de mention de plug ins.... et il est en anglais pour l'instant

 

le lien est ici http://www.deepnetexplorer.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prises de têtes Gecko sont innombrables et les réponses genre "il suffit de lire les docs" ne sont satisfaisantes que pour ceux qui ont du temps à perdre.
Ou as-tu eu des réponses de ce type ;)

 

En tous cas' date=' je reste dans le coin voir si l'inclusion du moteur Gecko évolue [img']http://www.maxthon-fr.com/forum/public/style_emoticons/default/sad.png[/img]

J'exagère un peu :-) Il y a énormément de doc sur Gecko et des forums plein de gens sympas mais c'est clair qu'il faut s'investir pour que ça tourne nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir :o)

 

... en fonctions interessantes il y a le glisser deplacer, ce que n'offre pas firefox ...

 

FireFox permet quelques fonctions du glisser-déplacer, mais pour cela il faut avoir la barre d'onglet "ouverte". Dès lors on peut y glisser-déplacer un mot ( et juste un) ou une adresse ( même en texte plein), ce qui lancera une recherche Google selon les préferences indiquées à FX. On peut faire de même en glissant-déplacant cette sélection sur la première ligne haute de un pixel en haut d'une page, là sans passer par les onglets.

 

Donc certes c'est pour l'instant pas vraiment une fonction à part entière, plus des conséquences d'autres fonctions, mais elle est tout à fait réalisable, et si on le demandes à un developpeur d'extensions il doit pouvoir nous le faire :°).

 

Sans parler des nombreux avantages qu'apportes l'interface en Xul chez FireFox, qui permets de faire des choses irréalisables pour le moment sur une base IE.

 

De toute façon il y'a plein d'autres façons d'obtenir le même résultat sous FireFox, par le biais de l'extension All-in-one gestures aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau navigatuer quui s'appelle deepnetexplorer est aussi une surcouche d'ie. donc ça en resoud aps la question de l'arret de ie6

 

 

en fonctions interessantes il y a le glisser deplacer, ce que n'offre pas firefox,

et le peer to peer ce que ne propose pas myie2

 

pas de mention de plug ins.... et il est en anglais pour l'instant

 

le lien est ici http://www.deepnetexplorer.com/

J'ai essayé vite fait, mais il ne m'a pas trop plu et encore moins convaincu. tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé vite fait, mais il ne m'a pas trop plu et encore moins convaincu. tongue.png
Ce navigateur que j'avais référencé quelques posts avant, apporte surtout deux nouveautées pour le moins originales :

Un client P2P intégré et un serveur de news, deux options qui verraient très bien leur place dans MyIE2 ; à mon sens.

 

Et puis il ne faut pas sabrer un nouveau navigateur dès sa sortie, laissons le évoluer comme l'ont fait MyIE2 et Firefox(Thunderbird) et félicitons le de ses fonctionnalités innovantes...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A propos de deepnet explorer, je viens de l'essayer et sans ces deux fonctions originales (p2p et news), cela fait penser à une pâle copie de MYIE2.

Mais ce n'est qu'un début, alors faut voir ce que ça va donner.

Ca serait bien de reprendre ces idées pour MYIE2 (en les améliorant biensur) tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, DeepNet est simple, mais en français depuis le 11 juin 2004. ;)

 

Parfois un peu lent dans ses réactions, je le met en surveillance comme Avant browser ...

 

Je me sens mieux avec MyIE2 car je peux intervenir par les plugins sur son comportement pour l'adapter au mien sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

 

Petit nouveau sur ce forum, j'ai lutté quelques minutes pour ne pas "raviver" ce post vieux d'il y a quelques mois, mais je ne peux pas m'empêcher de ramener ma fraise à la lecture des posts précédents (tous très intéressants) sur le sujet.

 

Utilisateur et "surfeur" standard, ma première préoccupation, question browser, reste avant tout l'ergonomie de l'outil, la stabilité et la sécurité/protection de la vie privée (tiercé dans le désordre, selon les cas smile.png )

 

Depuis que je me suis branché au net il y a plusieurs années de ça, j'ai toujours utilisé IE, comme tout pékin moyen, autant par facilité qu'ignorance. Arrivant doucement à l'âge de raison informatique (et les vacances aidant ! wub.png ), je me suis enfin décidé à "plancher" un peu, pour voir s'il existait "mieux" qu'IE...

 

Résultat : Je me suis retrouvé avec Firefox 0.9.1 et MyIE2 0.9.27.68, qui semblaient tous deux avoir grosso modo les "mêmes fonctionnalités".

 

Mon soucis principal avec MyIE2, c'est qu'il est apparenté à la famille "surcouches" d'IE et que, par conséquent, d'un point de vue sécurité, il est sans doute tout autant bourré de failles que l'est son illustre "parent".

Je ne savais pas cela dit (et je l'ai appris ici) qu'il était en mesure d'intégrer la technologie Gecko et, personnellement, j'espère qu'à terme les développeurs de Maxthon pousseront un peu leurs recherches dans ce sens.

 

De ce que j'en ai compris dans certains posts, il est déjà possible, en allant bidouiller un peu dans la Bdr (ou autres) de la bécane, de "forcer" MyIE2 à utiliser Gecko.

Ceci étant dit, d'un avis à l'autre, il est un peu difficile de s'assurer, au bout du compte, si une telle manip' vaut la peine et ne met pas "en danger" la stabilité du système, quel qu'il soit...?

 

Pour en revenir à la "Sécurité" (concept totalement abstrait tant sur internet que dans le monde en général par les temps qui courent), de l'avis d'à peu près tout le monde, c'est bien Moz&Co. qui détient pour l'instant la palme... J'insiste sur "pour l'instant" puisque (comme le démontre la grosse faille découverte récemment sur Firefox), il suffirait que quelques hackers désoeuvrés se mettent en tête de cracker la source du bébé, pour que son aura de protection en sorte un peu ternie... (Comme le disent nos amis asiatiques de tout poil : "Ce n'est pas parce qu'il n'y a personne dans la forêt pour entendre l'arbre tomber qu'il ne fait pas de bruit...").

 

Mais mon plus gros soucis avec Firefox, c'est sans doute son côté un peu "stalinien" (ou "vieux StarWars", vous savez, avec les diodes qui clignotent sur les panneaux de contrôle en carton... cool.png ).

Qu'il mette 3 plombes à charger me fait tiquer ; qu'il consomme autant de RAM m'ennuie ; qu'il soit tout simplement bourré de mini-bugs (comme l'onglet refusant de se fermer, évoqué ici ou dans un autre post) me hérisse le poil...

L'un dans l'autre (comme disait l'obsédé de la rue Tartarin), il me semble que plus les années passent, plus Firefox commencent à souffrir de sa spécificité : son côté open source.

Comment s'y retrouver, sans y passer des jours entiers, dans ces arborescences (effectivement "mozzilesques") de menus et d'options accessibles dans les sous-menus des sous-menus des... (ad libitum) ??

 

A force d'innovations, de possibilités de "tweaks" toujours plus avancés et intégrés par défaut dans le navigateur, il semble que l'on en soit arrivé à une hypertrophie du système que même les développeurs patentés de Moz ont du mal à comprendre et à "contrôler". Et c'est sans compter tous les plugs, patchs bidouillés que les développeurs du dimanche lancent sur le site de téléchargement, dont la plupart, à franchement parler, est plus de l'ordre du bricolage qu'autre chose...

 

Comparativement, tout ce qui fait l'essence de MyIE2 est nettement plus rafraîchissant : intégrations de fonctions innovantes, mais basiques, par défaut, utiles à tout un chacun, avec la possibilité ensuite d'y ajouter des plugs, en fonction de ses propres habitudes de navigation ; homogénéïté des contrôles ; poids plume en ce qui concerne la RAM... et j'en passe...

 

Bref ! Un produit "pensé", conservant l'optique de l'utilisateur moyen... et pas une sorte de grand terrain de jeu pour étudiants (poil aux dents) en développement de 1ère année...

 

Pour terminer : "C'est mon point de vue... et je l'partage !" tongue.png ... et j'ai bien conscience que tout mon petit laius est sans doute bourré de contradictions et autres a priori... mais bon... la discussion reste ouverte, n'est-ce pas...?

 

C U around, guys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparativement, tout ce qui fait l'essence de MyIE2 est nettement plus rafraîchissant : intégrations de fonctions innovantes, mais basiques, par défaut, utiles à tout un chacun, avec la possibilité ensuite d'y ajouter des plugs, en fonction de ses propres habitudes de navigation ; homogénéïté des contrôles ; poids plume en ce qui concerne la RAM... et j'en passe...

 

eh bien nous sommes au moins deux a le partager, ce point de vue....

je n'osais pas trop le faire ici, sur ce forum, (paradoxe !) dédié a MyIE, mais dont beaucoup de membres sont devenus des fans de Firefox...

 

Mon expérience: je n'avais jamais naviqué qu'avec IE6 quand j'ai découvert Firefox au début 2004.

Je l'ai adopté immédiatement, y avait pas photo avec IE au niveau de la vitesse et de la fluidité de navigation (d'autant plus ke j'étais encore en RTC à cette époque reculée !!!)

 

Je me suis donc amusé a installer tout un tas de plug in et d'extensions -certains utiles, d'autres moins-.... Les onglets surtout, c'était un sacré progrès par rapport a IE !

 

Mais l'ennui, c'est que beaucoup de sites "non conformes" me restaient interdits... Et puis certains plugins (java, macromedia) j'avais du mal a les installer, n'étant pas au top niveau en info... Alors il fallait bidouiller, désinstaller, réinstaller, passer de longues heures a éplucher l'excellent forum de geckozone.

 

Aussi quand j'ai essayé MyIE2, aussi rapide chez moi que FF, j'ai vu qu'il était tout équipé et qu'il avait par défaut plusieurs fonctions supplémentaires, ça a fait mon bonheur... J'ai lâché FF, j'ai un peu renforcé la surveillance "sécuritaire" (pest-patrol, etc...) et je n'ai plus envie d'autre navigateur.

 

Je sais que FF a une nouvelle version, peut-etre reessaierai-je un de ces jours ?

 

Quant a Maxthon, ce que j'ai lu a son sujet ne m'encourage pas - pour le moment ! wait & see Peureux01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer les rabats-joie, je ne partage pas entièrement votre vision idylique au sujet de MyIE2/Maxthon et celà pour les raisons suivantes :

 

- MyIE2/Maxthon n'est pas open-source, et ils souffrent à mes yeux de ce manque de transparence évident des produits commerciaux, comme IE que n'ont pas justement les produits open-source. Pour rappel, MyIE à l'origine était distribué avec ses sources, et c'est pour celà que Bloodchen a pû entreprendre le développement de MyIE2 sans repartir de zéro. MyIE était déjà un produit très aboutit (v3.2). sad.png

 

- Je ne pense pas que le concept de l'open-source soit un handicap vis-à-vis de la sécurité. Bien au contraire, c'est un gage de meilleur réactivité et de plus grande transparence de communication sur le sujet.

 

- Enfin, si un de ces jours je laisse tomber la traduction de MyIE2/Maxthon (ça pourrait bien arriver), je rejoindrai avec plaisir l'équipe de traductions de Mozilla/Firefox. -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Je crois que le monde peint tout en bleu (ou en rouge, en jaune...) serait bien triste, alors conservons lui sa diversité. Quant aux failles, vous connaissez mon point de vue là-dessus (merci)

 

Tout à fait d'accord avec LDFA sur l'open source, en rajoutant quand même que plus un produit devient sophistiqué et plus il devient délicat de le maintenir à jour... alors lorsqu'il faut se retaper tout depuis le départ, c'est quasi mission impossible. Exemple : j'ai du replonger dans un scprit en REXX de plus de 30 000 lignes que j'avais pondu - à ma période de folie - pour l'automatisation de EARN, un des ancètres de RENATER => même avec les commentaires, ce sont des semaines de travail pour arriver à comprendre ce que fait ce merdier

 

... alors, en plus, si c'est quelqu'un d'autre qui la pondu !!!

 

Je pense que lorsque Maxthon sera sorti de la puberté, il y a de forte chance pour qu'il ne soit plus gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.