Aller au contenu

Windows XP - Comment profiter de mises à jour Windows Update pendant encore 5 ans supplémentaires « Korben


Ldfa

Messages recommandés

Si vous faites parti des 'rebelles' qui continuent à utiliser Windows XP sans aucune mise à jour de sécurité depuis plus d'un mois, voici un article qui devrait vous plaire et vous redonner un sursis de 5 ans de support gratuit de la part de Microsoft... (merci) qui, bien évidement Korben pour cette bonne astuce. ;)
(Permalink)

Voir l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous faites parti des 'rebelles' qui continuent à utiliser Windows XP sans aucune mise à jour de sécurité depuis plus d'un mois, voici un article qui devrait vous plaire et vous redonner un sursis de 1 an de support gratuit de la part de Microsoft... (merci) qui, bien évidement Korben pour cette bonne astuce. ;)

(Permalink)

 

Voir l’article complet

Dans l'article, il parle de 5 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais justement sur le blog de Korben il y a une heure. J'y lisais un article sur "Computrace, le mouchard universel présent sur les PCs, Mac et appareils Android " : inquiétant !

 

Et j'avais ensuite enchainé sur la lecture de l'article que signale Ldfa !  :smile: J'hésitais un peu à essayer. Alors merci Oliver One d'avoir testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Microsoft : Non seulement l’utilisateur ne serait pas complètement protégé, mais en outre, ajoute l’éditeur, il prend le risque de voir son poste XP être confronté à des problèmes de fonctionnement. Car ces correctifs n’ont pas été testés pour cet environnement système. :angelic: 
 
Source : http://www.zdnet.fr/actualites/hack-windows-xp-vous-prenez-un-risque-previent-microsoft-39801669.htm#null

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rappelle quand même aussi que certaines mises à jour officielles et testées ont pu parfois nécessiter des rectifications, suite à des dysfonctionnements qu'elles induisaient. Cela ne m'est pour ainsi dire pas arrivé, mais il  y a eu bien quelques témoignages de problèmes. Faut-il considérer que MS cherche à faire peur sans autre raison que de vendre ses Window$$ actuels et négliger cette mise en garde qui ne semble pas forcément infondée... Je me demande vraiment. La parenté entre Windows Embedded Industry ou Windows Server 2003 est-elle à ce point parfaite avec XP qu'on puisse oser la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Question :

 

comment se présente votre base de registre après son "patchage" proposé par Korben ? Cette manipulation a-t-elle pour conséquence le simple rajout d'une clé dans le dossier WPA ? Ou peut-être le rajout de nombreuses clés ailleurs dans la bdr ? Dans le premier cas, on pourrait se contenter de sauvegarder le seul dossier WPA de la bdr, dans l'idée de faire marche arrière ; dans le deuxième, le retour en arrière serait bien plus aléatoire...

 

En image, ma base de registre origine, puisque je n'ai pas procédé à la modification. 

 

Remarque, si le système n'est pas dégradé par l'introduction de la modification de Korben, cela permettrait de voir, sans forcément installer quoi que ce soit, les mises à jour que MS continue de proposer.

post-1652-0-88035700-1402684444_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit dans l'article de Korben que la clé de registre fait croire au serveur de mises à jour de Windows que ton Windows Xp est une Windows XP Embedded Industry. Il n'y a pas d'autre modification qui sont apportées à la base de registre.

 

Par contre, toutes les mises à jour que Microsoft proposera auront été testées sur cette version, et c'est là le seul risque qu'il peut y avoir. En gros, Microsoft ne garanti pas que les mises à jour qu'ils installera sur ton PC ainsi reconnu ne plantent pas ton PC. Il se couvre. :angelic: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que tu suggères, supposes ou sais, c'est qu'il ne s'agit que d'introduire une seule et nouvelle clé dans le registre ? C'est le sens de ma question, hors le doute que j'ai par ailleurs également mentionné sur le fait que les mises à jour pour Windows Embedded Industry soient parfaitement adaptées à XP. Sans plus d'une clé supplémentaire que l'opération de Korben introduirait, il semble amusant et sans risque de simplement voir ce que propose MS comme mises à jour. Enfin, amusant, façon de parler ; la tentation serait assez forte probablement de tenter d'en installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il n'y a aucun risque. Par contre, que Microsoft ne contourne pas le problème en faisant le test d'une autre clé de registre différente entre les 2 versions, et il doit y en avoir quelque unes, ça c'est autre histoire... :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.