Aller au contenu

Maxthon et le site Adobe


Messages recommandés

Bonjour,

Je tente de me connecter à mon ID Adobe via ce lien : https://www.adobe.com/fr/account/sign-in.adobedotcom.html?returnURL=https://www.adobe.com/fr/account.html. Mot de passe inscrit, mais impossible d'accéder à la suite ! Par contre, avec les mêmes identifiants, avec Chrome, IE ou Forefox, j'arrive bien à ma page personnelle avec mes commandes, mes préférences, etc.

Est-ce une allergie de Maxthon aux produits Adobe ?  :shifty:

Ou un "truc" que j'aurais mis (ou quelqu'un d'autre) dans Maxthon qui refuse l'ouverture de ces pages ?

Un Maxthonien aurait-il le même problème ?

 

À bientôt,

 

PS : je me rends compte qu'avec le mode retro l'accès aux pages d'Adobe se fait normalement. Serait-ce le mode ultra qui pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no c'est le bouton qui ne marche aps en ultra, j'ai le probleme sur plusieurs sites (tous les drivers en est un autre, le bouton télécharger marche ou pas suivant les pages).. en rétro ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le mot de passe est mémorisé et inscrit par le remplissage magique de Maxthon ? Si c'est le cas, essayes de le resaisir manuellement avant de cliquer sur le bouton 'Se connecter' pour voir. :unsure:

 

J'ai quelques remplissages magique qui ne fonctionnent plus, surtout depuis que je teste des versions sur des systèmes d'exploitation différents... :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci pour vos commentaires.

J'utilise la dernière version 4.4.0.4000. Mais ce phénomène m'est apparu depuis quelques versions antérieures, finales ou beta. Ce n'est pas un gros handicap, puisque avec Chrome cela fonctionne... Cela fonctionne également en mode retro. Je viens de tester à l'instant. En mode retro, tout va bien. Je bascule en mode ultra, et là, les liens (hormis le panier) sont inopérants, bien que dans la barre du bas le chemin du lien soit lisible. Retour en mode retro, et là tout redevient Ok !

Bref, je donne ma langue au chat ! (Rien à voir avec Ldfa !).

Bon WE à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne te reste plus qu'à isoler la règle fautive !

c'est ça...

/http[^/]+/(.(?!/|boinc|$))+[^.](compteur|stat|tracking)s?(\.\w{2,4}){1,2}/

 

elle vient des règles données par LDFA à aprtir de easy list : rubrique compteur/statistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça...

/http[^/]+/(.(?!/|boinc|$))+[^.](compteur|stat|tracking)s?(\.\w{2,4}){1,2}/

 

elle vient des règles données par LDFA à aprtir de easy list : rubrique compteur/statistiques

Pourrais-tu ;

- Retourner sur la page d'Adobe avec le bloqueur de pubs activé.

- Nettoyer les logs du tueur de pubs.

- Laisser la fenêtre des logs en avant plan et cliquer sur la fenêtre de Maxthon, puis actualiser la page d'Adobe en appuyant sur F5, et enfin faire une copie d'écran de la liste des URL bloquées.

 

J'utilise ces règles et je n'ai pas ce blocage, mais j'ai appliqué entre temps quelques exceptions... :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

Ben oui ! Sur les conseils d'Oliver One, j'ai désactivé le tueur de Pub : résultat, ça passe !

Voilà, il suffit de le savoir, et le tour est joué... :evil:

 

Mais, si en mode retro, ce site s'ouvrait normalement, est-ce parce qu'il n'obéit pas aux mêmes règles de blocage des pubs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merci) Mantley, c'est bien une règle de filtrage qui est en cause, mais je n'arrive pas, pour l'instant, à retrouver l'exception que j'ai appliqué qui me permet d'avoir le bouton. Peux-tu me faire une copie d'écran également Odyssée ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas te faire de capture d'écran car j'ai supprimé la règle mais la rpocédure que tu conseilles était exactement celle que j'ai appliquée et c'est uniquement cette règle qui était appliquée dans la liste des url bloquées, et supprimer la règle a résolu le problème.

(capture exactement la même que celle de mantlay sauf la troisième ligne que je n'avais pas chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Mantley, c'est aussi une très bonne solution, je voulais juste essayer de retrouver l'exception au niveau général, que j'avais rajouté, ;)

 

Je viens de m’apercevoir, en rédigeant ma réponse, que j'avais déjà ajouté cette règle pour le domaine adobe.com :

@@|http://stats.adobe.com/*

Je viens de m’apercevoir qu'elle ne sert en fait à rien sur l'URL précedente. :unsure:

 

Par contre, les liens :

ne sont pas actifs, et si je modifie la règle en :

@@|https://sstats.adobe.com/* 

Tout fonctionne bien, c'est donc la bonne exception à rajouter.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas obligé de la supprimer dans les règles globales, il suffisait de la copier dans les règles Adobe.com en la faisant précéder de @@|

 

PS : c'est Mantley pas Mantlay.

@Mantley (désolée)

oui tu as raison mais comme j'ai déjà rencontré le problème sur plusieurs sites, j'ai préféré la supprimer tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comme j'ai déjà rencontré le problème sur plusieurs sites, j'ai préféré la supprimer tout court.

Effectivement, mais il vaut mieux partir du principe que cette règle doit servir parfois à quelque chose, sinon elle n'aurait pas été ajoutée dans les règles globales d'Adblock. Il faut donc préférer l'ajout d'une règle d'exception sur les sites victimes de dommages collatéraux plutôt que de supprimer la règle simplement.;)

 

Il est également possible de désactiver le bloqueur de pubs pour le site considéré et attendant de trouver une solution viable.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.