Aller au contenu

Protocole mailto: et mode Ultra


Messages recommandés

[Résolu]

 

Windows Vista Familiale Premium

Maxthon Cloud Browser - 4.4.0.2000

Thunderbird - 24.4.0

 

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'il m'était impossible en mode Ultra de lancer mon client-mail en cliquant sur les liens de contacts des pages web (Impossible d'ouvrir cette URL - Aucun programme etc...) .

Par contre en mode Rétro, le protocole mailto: fonctionne parfaitement et m'ouvre sans difficulté Thunderbird.

Une âme charitable aurait-elle une solution à me proposer?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (le problème d'accent est résolu avec les dernière versions ?)

Comme je n'ai pas le souvenir d'avoir utilisé le mailto: depuis un site, tu en aurais un sous la main (accessible à tous) pour tester ? Tu utilises quelle version de Maxthon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oliver One.

Le problème des accents a été effectivement corrigé avec les dernières versions.

 

J'utilise la version portable 4.4.0.2000 sous Windows Vista et quand je tente de cliquer sur une des adresses de contact de cette page par exemple:

http://www.troisiemeoeil.net/#!/contact

en version Rétro, Thunderbird s'ouvre parfaitement alors qu'en mode Ultra, une message m'indiquant qu'aucun programme n'est associé... s'ouvre!

 

Est-ce lié directement à Maxthon?

 

Merci pour toutes solutions apportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me mettre à peu près dans les même conditions (Vista Pro + Maxthon 4.4.0.2000 portable version 7z) pas de soucis en mode Ultra. Par contre c'est toujours Microsoft Outlook qui est utilisé chez moi (2013 ou 2007).

Dans les programmes par défaut Thunderbird est bien associé au protocole mailto:

pro def vista.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de te donner tant de peine!

Dans les associations de protocoles, 'mailto' a bien par défaut Thunderbird.

L'erreur provient de google chrome puisque en essayant la dernière version portable d'Avant Browser, j'obtiens le même résultat!

A savoir en cliquant sur une adresse mail de contact, Thunderbird s'ouvre bien sous Internet Explorer mais pas sous Google Chrome...

Modifications à faire dans la base de registre peut-être? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oliver One pour ton aide.

Je viens de résoudre mon problème en désinstallant/réinstallant Thunderbird!

La réinstallation a permis de recréer un protocole 'mailto' propre donc maintenant tout fonctionne normalement en mode Ultra.

 

Bon week-end à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.