Aller au contenu

Télécharger Malwarebytes Anti-Malware 2 | Tech2Tech : La communauté des techniciens informatique


Ldfa

Messages recommandés

La version finale de Malwarebytes Anti-Malware 2 vient de sortir. Si vous avez souscrit à une licence Pro pour la version 1, vous bénéficiez d'une licence Pro à vie. Sachez que désormais la licence est à l'année, on en avait déjà parlé il y a quelques temps...

(Permalink)

 

Voir l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est Ok ! Suis passé de la version 1.75 PRO à la version 2 sans problème concernant la licence.

Un truc : le fait de cocher "Placer un raccourci sur le bureau" n'est pas judicieux : il ne peut être supprimé si on le souhaite ! De même le processus ne peut également s'arrêter si on le souhaite. Je trouve cette version plutôt "collante" ! ou alors je n'ai pas coché les bonnes lignes ?

Avez-vous les mêmes remarques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est Ok ! Suis passé de la version 1.75 PRO à la version 2 sans problème concernant la licence.

Un truc : le fait de cocher "Placer un raccourci sur le bureau" n'est pas judicieux : il ne peut être supprimé si on le souhaite ! De même le processus ne peut également s'arrêter si on le souhaite. Je trouve cette version plutôt "collante" ! ou alors je n'ai pas coché les bonnes lignes ?

Avez-vous les mêmes remarques ?

Alors, j'ai pu supprimer l'icône, mais je suis administrateur de mon PC sous Windows 7 et j'ai comme avec l'ancienne version l'option Quitter si on fait un clic-droit sur l'icône de Malwarebyte Anti-Malware dans la zone de notification. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé la version 2. Je trouve remarquable de la part de l'éditeur de prolonger "à vie" la licence pro dont disposent les acheteurs de la version 1.75.

 

Sur mon PC (avec un XP bien fatigué), installation laborieuse, je me suis retrouvé avec une machine complètement figée pendant de très longues minutes. Ça s'est arrangé après redémarrage et rétablissement de quelques clés de registre (hum hum). Par contre, je n'apprécie pas la manière dont le nouveau Malwarebyte établit un lancement par défaut avec Windows, et deux services réglés en démarrage automatique par défaut. J’ai peut-être tort, mais je n'ai jamais employé Malwarebyte qu'à la demande, que ce soit pour analyser un dossier ou un disque, ou lors de navigation un peu hard...

 

Et puis je n'aime décidément pas que ce logiciel se lance tout seul pour une analyse quotidienne ou une mise à jour des bases : certes, on peut régler ces interventions dans les paramètres. Rien n'est plus pénible que la découverte d'une fenêtre de MB qui s'ouvre sans prévenir pour analyse, sachant que cela fige totalement l'ordinateur durant au moins 30 à 45 secondes. Panique garantie :( Bref, faut que je change de pc, mais c'est une autre histoire. En attendant, j'ai mis les services en démarrage manuel, parce que je ne suis pas certain que mes réglages de paramètres de MB (mises à jour/analyse désactivées) suffisent à ma sérénité.

 

Je suis perplexe (quant à mes choix, puisque MB 2 semble très bon ceci dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme le fait remarquer Bracam, MB 2 est plutôt "envahissant" ! Cependant, à partir de quelques réglages, il est possible de lui faire faire à peu près ce que l'on veut. Pour ma part, il est marqué dans les processus ouverts pour un peu moins de 6000 Ko, mais a été capable d'empêcher un petit espion de venir troubler ma quiétude...

Quant à la licence "à vie" (de qui, au fait, la vie ?) c'est un bon principe !

Bonne journée électorale (pour certains),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes essais se font actuellement sous XP et Win 7 virtualisés, et effectivement je le trouve moins léger que la précédente version. J'ai eu aussi des blocages quand j'essayais d'interrompre l'analyse automatique (dévalidée depuis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les services MBAMscheduler et MBAMservice se réactivent en démarrage automatique, peut-être parce que je n'avais pas désactivé la mise à jour dans les paramètres de MB...

 

édition 7 avril : mise à jour de MalwareByte en version 2.0.1... qui implique une installation nouvelle par dessus la précédente. J'ai compris une chose concernant le blocage complet de mon ordinateur sous XP-SP3, constaté déjà lors de l'installation initiale : à la fin de l'installation de MB, en cliquant sur "terminer", je suppose que MB lance une analyse système. Dans mon cas, l'ordinateur reste inemployable durant une quinzaine de minutes. Ouf, cela finit par se débloquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je viens de d'installer la dernière version 3.0.4 de Malwarebytes qui est très différente de la version 2. Elle est également disponible pour les heureux possesseurs de licences à vie. ;)

 

mb3.png

En effet, celle-ci intègre désormais les technologies Anti-Malware, Anti-Exploit, Anti-Ransomware, Website Protection, et Remediation dans un seul produit qui se nomme "Malwarebytes" et qui scanne votre ordinateur 4 fois plus vite. :evil:

 

D'après l'article du blog, on peut se passer d'un anti-virus traditionnel après avoir installé cette dernière version, pourquoi pas. :shifty:

 

Malwarebytes est une valeur sûre. ;)

 

Source : http://www.ghacks.net/2016/12/08/malwarebytes-3-0-new-all-in-one-protection/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.