Aller au contenu

Actualisation


Messages recommandés

  • 4 mois après...

Up topic :rolleyes: (merci LDFA de l'avoir réouvert)

 

Comme je l'ai déjà expliquer à LDFA, voilà mon problème :

Je viens de passer de MyIE2 0.97 (n° de version pas forcement exact) à Maxthon 1.0.0250.

Je passe à mon boulot par un proxy pour se connecter au net mais depuis que je susi passé sur Maxthon, je n'arrive plus à actualiser les pages (j'ai systématiquement les pages du caches du proxy)

Avec MyIE2, j'arrivai (plus ou moins) à actualiser les pages et avoir les nouveaux messages sur certains forums (phpBB ou IPB) dont celui ci.

Si je copie les url dans IE et que je demande l'actualisation, ça marche nickel.

Et aprés actualisation dans IE, si je reviens dans Maxthon et que je demande l'actualisation, là j'ai mes nouceaux messages.

 

J'en conclue donc que Maxthon va chercher systématiquement dans le cache du proxy alors que IE (et MyIE2 + ou -) cherche quand même à se reconnecter à l'URL indiquée.

 

J'ai déclaré le proxy dans Options Internet (celle de IE) seulement.

J'ai essayé un temps de le déclarer dans Options de Maxthon / Proxy mais c'était la même chose.

 

Est ce que d'autres ont déjà ou rencontre encore ce problème sur leur lieu de travail ou chez eux pour ceux qui passe par un proxy ?

 

P.S : par exemple, pour cette page, LDFA l'avait fermée. Je suis passé hier dessus et j'ai demandé ensuite par PM qu'il l'a réouvre.

En arrivant ce matin, j'ai vu le PM de LDFA disant que le topic était réouvert mais même aprés moultes actualisation dans Maxthon, toujours ce bouton Fermé.

Je passe dans IE, j'actualise et là le bouton Répondre apparait.

Je revient dans Maxthon, j'actualise et là c'est bon, j'ai mon bouton Répondre.

 

Merci d'avoir pris le temps me lire et surtout le temps d'y réfléchir.

J'accepte tout : plugin, configuration, vaudou, ensorcelement, etc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alf,

 

je n'ai pas ce pb et ne peut donc pas tester mais il existe 2 façons d'actualiser IE (donc Maxthon?) : F5 connu, et ctrl F5 qui force un update du cache. Il est très possible que cela ne concerne que le cache IE et pas celui d'un proxy. ;)

 

Ce n'est peut être pas non plus la réponse qui résoud ton pb, mais ça peut être une piste à regarder pour pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je n'ai pas de proxy ... :rolleyes:

 

Toutefois, je vois que dans les options de Maxthon il existe des options pour configurer un ou des proxy ;) . As-tu fait des tests avec ces options ?

 

Par ailleurs, est-ce que tu as déclaré Maxthon comme navigateur par défaut sur ton PC (celui avec proxy) ? peut-être que c'est aussi une piste à creuser :rolleyes: .

 

Il faut aussi savoir que les pages ne se remettent pas toutes seules à jour. Cela ne se produit que lorsque tu cliques sur des liens dans la page ou sur le bouton actualiser de la barre d'outils, mais tu le sais certainement déjà :rolleyes:

 

Il existe une possibilité de mettre un ou des onglets à jour en paramétrant (mais cela n'est pas enregistré par Maxthon, donc il faut s''y coller à chaque fois) Maxthon avec Outils, Actualisation des fenêtres (l'actualisation se faisant, comme me l'avait précisé Ldfa lorsque tu ne restes pas dans l'onglet pour lequel tu as paramétré cette possibilité)

 

- en résumé, tu paramètre un onglet et puis tu te mets dans un autre onglet pour voir autre chose, tu surveilles l'onglet paramétré et tu vois que, en fonction du temps que tu as indiqué, l'onglet se met à jour. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ernest j'ai le meme probleme que alf, avec maxthon et myie2, sans proxy.

quand je modifie la page de mon site web, maxthon/myie2 ne prend pas en compte les modifications si je fais actualiser.

en fait il prend en compte ce que je rajoute, ce qui n'était pas dans la page précédente, mais si par exemple, je modifie une image par une autre, il me reouvre l'ancienne image.

 

je n''ai trouvé que deux solutions, soit je vide le cache soit je ferme maxthon/myie2. fermer reouvrir l'onglet ne suffit pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde.

 

Vous me rassurez car j'ai le même problème.

J'ai cru durant un temps qu'il s'agissait d'une erreur due au fait

que j'ai de multiples navigateurs dans ma machine (afin de tester

de nouvelles pages).

Mais comme cet incident apparaît sur plusieurs ordinteurs... ;)

A répertorier comme bug ?

 

Si il y a une (bonne) solution nous la faire connaître.

 

Pour l'instant je lance IE et Maxthon en même temps, et

je passe de l'un à l'autre (ou plus "Firefox", "Opera") pour valider les pages. :rolleyes:

 

Andevros :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'avais un peu le pb inverse : sur un forum, il me retélécharge (lentement) les smileys à chaque nouvel onglet.

 

Avez vous essayé de modifier les param de gestion du cache IE pour voir si ça aide? (options internet, onglet général, fichiers internet temporaires bouton paramètres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Odyssee a écrit :

 

... quand je modifie la page de mon site web, maxthon/myie2 ne prend pas en compte les modifications si je fais actualiser.

en fait il prend en compte ce que je rajoute, ce qui n'était pas dans la page précédente, mais si par exemple, je modifie une image par une autre, il me reouvre l'ancienne image.

 

Je pense que s'il s'agit de ton site personnel - il faut au préalable, ce que tu ne précise pas dans ton post ;) , que tu es mis à jour la version sur le serveur où est situé ton site - pcq si tu modifies sur ton PC personnel et que tu actualise en appelant l'adresse du serveur ce n'est pas la page de ton cache qui revient, mais celle du serveur hébergeant les fichiers de ton site (non mis à jour et donc avec l'ancienne image :rolleyes: ) ...

 

Veux-tu bien explorer cette piste et me dire ce que tu en penses ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le même problème !!! ;)

 

Je sens qu'on en tiens un sérieux cette fois-ci, de bug. :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

Le bouton 'Actualiser' n'a pas l'air de fonctionner du tout, il ne recharge rien sur Internet, il se contente de piocher dans le cache ou le proxy.

 

Je m'explique :

 

Chez moi, je suis encore en 56kbps (encore pour 15 jours officiellement), mais je me suis déjà monté une config d'enfer pour pouvoir surfer en toute sécurité. J'ai un PC qui tourne sous SME Server, une distribution Linux qui me sert de Passerelle Internet et de serveur Proxy/Firewall/SMTP/Anti-virus/Web/Accès distant/... Pour l'instant, j'ai un modem V92 sur le COM1, ce qui me permet de bien voir ce qui rentre et ce qui sort. Lorsque je clique sur l'icône 'Actualiser' de la barre d'icône, il n'y a rien qui se passe au niveau du modem, et la page n'est pas réactualisée. Lorsque je clic-droit et que je sélectionne l'option du menu contextuel 'Actualiser', le modem s'affole et la page est actualisée. Ceci est vrai pour les pages statiques (HTML) et beaucoup moins vrai pour les pages dynamiques (PHP/ASP).

 

Tout ça pour vous dire que si vous voulez être sûr d'avoir la dernière version de votre site préféré, il vaut mieux cliquer-droit que cliquer sur le bouton de la barre d'icône. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

dans la version ansi de Maxthon le bouton actualiser paraît fonctionner très bien :rolleyes:

 

A chaque actualisation, en cliquant sur le bouton actualiser de la barre d'outils,

je vois dans la barre d'état (en bas) une indication plus ou moins rapide précisant :

 

"Ouverture de la page http:// ici l'url à réactualiser "

 

et le site en cause se réactualise :rolleyes:

 

ne serait-ce pas qu'un bug sur la version "unicode" ?

 

QQun d'autre avec une version ansi peut-il tester et rapporter ce qu'il obtient ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ernest je sais que je suis nouille, mais quand meme ;)

j'actualise après avoir uploadé mes pages lol

et pas avant :rolleyes: mdr

 

ldfa, je suis dans la meme config que toi

et je confirme que clic droit sur l'onglet actualiser ne charge pas les nouvelles images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Odyssee,

 

ernest je sais que je suis nouille, mais quand meme 

j'actualise après avoir uploadé mes pages lol

et pas avant  mdr

 

Moi j'aime bien les nouilles ;):rolleyes:

 

mais ce n'était qu'un point à vérifier, un peu comme la check liste avant de décoller pour un avion.

 

Retiens, néanmoins, que cela ne semble concerner que la version unicode de Maxthon ! à mon avis puique chez moi l'actualisaton sous ansi fonctionne correctement :rolleyes:

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que je suis pas le seul dans ce cas et que ça provoque de l'échauffage de méninges ;)

 

Je teste dés lundi la version ansi car il me semble avoir installé l'unicode lors du passage à Maxthon.

Je vous dirai lundi si ça a résolu mon problème.

 

Question subsidaire : la différence entre ansi et unicode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement (et je dis bien apparement !) le problème est résolu avec la version ANSI pour moi.

Pour ceux que ça interesse : je suis sous XPpro SP2, le proxy tourne sous 2000pro et l'accés au net est gérer par le logiciel Winproxy.

 

J'ai réussi à avoir tous les nvx msgs avec la version ANSI alors que juste avant avec l'UNICODE je n'avais rien de nouveau !

 

Encore merci pour les réponses et je vous redonnerai qq impressions dans qq jours si cette solution est définitive.

 

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés 2 heures d'utilisation de la version ANSI, aucun problème d'actualisation des pages donc tout va bien.

Seul petit hic, j'ai l'impression que l'affichage des pages est plus lente voir même ça bloque alors que la page est chargé à 100% (ça reste à 100% et la page mets beaucoup de temps à s'afficher : pb rencontré uniquement sur forum en IPB ?)

 

Petit bug à confirmer pour Maxthon 1.1.035 ANSI : les couleurs d'arrieres-plan pour les onglets actifs ou inactifs ne marchent pas chez moi. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alf a écrit :

 

Petit bug à confirmer pour Maxthon 1.1.035 ANSI : les couleurs d'arrieres-plan pour les onglets actifs ou inactifs ne marchent pas chez moi. Et vous ?

 

Pour pouvoir te répondre il faut nous dire le skin que tu utilises ? dry.png

 

Les auteurs de skins, en général, bloquent l'accès aux onglets et n'autorisent donc que les couleurs (fond de l'onglet et du texte) qu'ils ont définis !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tt simplement : Aucun !

Je suis en "No Skin".

 

D'autres pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis aussi en Maxthon 1.1.035 ANSI (w98se) et les couleurs d'arrieres-plan pour les onglets actifs ou inactifs marchent, mais j'utilise mon propre skin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du skin et de la couleur d'arriere plan, ça ne marche tjrs pas.

La version ANSI est faîtes pour W98/Me et vu que je suis sous XPPro SP2, n'y aurait-il pas un problème d'incompatibilité ?

 

En ce qui concerne le problème d'actualisation, hier j'ai cru que le problème était résolu mais que nenni ;) J'ai tjrs le même problème !

Le cache du proxy a du se remplir hier de ttes les pages que j'ai ouverte et ce matin il me les redonne sans les actualiser !

Si je test dans IE, j'ai bien les nouveaux messages.

 

A part demander à notre admin rézo d'exclure l'enregistrement en cache des forums que je visite, je vois pas quoi faire ? (pour l'instant j'aimerais éviter cette solution car on est un peu en froid dry.png )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.