Aller au contenu

Bug cache Maxthon 4.0.6.2000


franck

Messages recommandés

 

Pour mon site en cours de développement, je télécharge  une image, mais à l'affichage c'est toujours l'ancienne qui apparaît, et cela UNIQUEMENT sur Maxthon !

de multiple Ctrl+Shift+Del n'y change rien, de même que la fermeture du navigateur.

Dans outils pour développeur, en cliquant sur l'image dans ressource apparaît l'ancienne image avec l'url.

Et si je clique sur l'url, s'ouvre alors une fenêtre avec la nouvelle image !

 

Il semblerait que ce ne soit pas le seul bug.. Puisque impossible de joindre une capture d'écran ...

 

La capture d'écran résume le problème...

 

Si quelqu'un à une réponse à ce problème.

 

Merci

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà constaté que le cache de Maxthon pouvait être très persistant. Je ne sais pas si c'était dû à Maxthon ou à mon site Web.

 

Il faut essayer d'appuyer plusieurs fois sur F5 pour forcer l'actualisation du cache.

 

Sinon, il est également conseillé d'utiliser la dernière version finale de Maxthon Cloud 4.2.1.1000. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour tout le monde. Le cache de M4 est-il accessible facilement ? J'utilise encore toujours M2 car c'est le cache de IE et c'est très simple d'y récupérer des fichiers. Je sais qu'avec M3, il y avait une possibilité de compatibilité IE mais je ne sais pas si ça existe avec M4.  :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser un logiciel tiers qui se nomme ChromeCacheViewer de l'excellent Nir Sofer.

 

Une fois décompressé et lancé, il faut sélectionner le dossier du cache de Maxthon Cloud en cliquant sur File -> Select Cache Folder. Par défaut, il se trouve dans :

 

C:\Users\[ton compte windows]\AppData\Local\Temp\Maxthon3Cache\Temp\Webkit\Cache

 

mais son emplacement peut être modifié dans le menu de Maxthon Cloud -> Réglages -> Avancés -> Autres -> Emplacement du cache. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

Je viens de tester CCV mais il ne permet pas de récupérer les fichiers. Tout au plus, on peut ouvrir le fichier dans le navigateur. Quand on fait "sauvegarder l'élément", il sauve un fichier .txt, même si c'est une image  :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mode Rétro, basé sur Trident, est toujours présent. Par contre l’icône qui permet de basculer rapidement dessus n'est pas affichée par défaut, il faut aller dans le menu "Affichage" pour le faire apparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions  :D

Effectivement, en activant le mode rétro, le cache IE est utilisé. 

 

Mais j'ai d'autres petits problèmes. Tout d'abord, pour répondre ici, j'ai dû passer par Chrome car M4 ne m'affiche rien quand je clique sur connexion, pour entrer mon pseudo  :trance:

J'ai le même coup avec M2, en fait. Avec Chrome, j'ai eu la fenêtre de connexion directement.

 

Autre problème, je sauvais mes pages dans M2 via une commande javascript assignée à une touche fonction, voici la commande

 

javascript: document.execCommand('SaveAs','html');window.close();

 

mais avec M4, j'ai deux nouveaux onglets qui s'ouvrent, au lieu d'avoir la boîte de dialogue pour sauver la page  :blush2:

L'un est vide et l'autre m'affiche ma commande javascript mais précédé de http  :doh:

 

Bref, çamarchepu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai d'autres petits problèmes. Tout d'abord, pour répondre ici, j'ai dû passer par Chrome car M4 ne m'affiche rien quand je clique sur connexion, pour entrer mon pseudo  :trance:

J'ai le même coup avec M2, en fait. Avec Chrome, j'ai eu la fenêtre de connexion directement.

Tu ne serais pas sous Windows XP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis sous Win8 mais j'ai résolu le problème : c'est parce que j'étais en mode retro qu'il se comportait comme M2. J'ai changé pour passer en mode "normal" et je l'ai l'écran de connexion.  :evil:

Je n'ai pas non plus les icônes en mode retro. en fait, je ne vois pas la petite flèche qui permet le "toggle" entre les deux affichages (avec ou sans icônes)

 

maxfor10.jpg

 

Sinon, pour les favoris, le système de groupes comme dans M1 et M2, ça n'existe plus, je pense. Il n'est donc plus possible d'ouvrir 5 ou 10 onglets à la volée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je viens de tester sous Win 8.1 en Rétro et j'ai effectivement reproduit l'absence de login. En changeant le thème du forum c'est réapparu mais sans le remplissage magique. Pour le deuxième problème en rétro moi j'ai carrément une fenêtre d'erreur !

prob forum retro.jpg

 

Pour les groupes c'est toujours possible, quand tous les onglets sont présents, un clic droit sur un onglet (ou le raccourci associé)

groupe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)
Entretemps, j'ai trouvé " convertir en groupe rapide ", en cliquant droit sur " marque-pages non-classés ", où j'avais stocké mes pages favorites. Sauf qu'il les ouvre dans l'ordre inverse d'affichage : la page qui apparaît en premier dans la liste s'ouvre en dernier.
Je viens de tester ce que tu proposes et il fait pareil : il crée bien un groupe rapide mais il l'ouvre dans l'ordre inverse. Je vais ouvrir mes onglets dans l'ordre inverse et sauver en groupe rapide pour les avoir dans l'ordre que je veux :shy:

 

Sinon, si qqn-e a une idée pour la commande javascript permettant de sauver les pages comme dans M2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.