Aller au contenu

Vidéos sur PC plus fluides avec Smooth Video Project


Ldfa

Messages recommandés

Avez-vous remarqué que les vidéos affichées sur les téléviseurs haut de gamme semblent plus fluides ?
 
Dans une scène d'action rapide, nous pouvons à peine voir ce qui se passe car la plupart des vidéos sont projetées à 24 images par seconde. La technologie d'interpolation des images permet de générer une animation intermédiaire entre les images pour produire un mouvement plus fluide, moins saccadé et moins flou.
 

30fps.gif 60fps.gif

 
A gauche, on a une animation à 30 images/seconde et à droite une animation à 60 images/seconde. La vidéo de droite est beaucoup plus fluide. C'est le résultat que l'on obtient avec la technologie d'interpolation des images.
 
Maintenant, grâce à Smooth Video Project, vous pouvez obtenir la même expérience d'affichage des vidéos sur votre PC. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un CPU de milieu de gamme et de presque n'importe quel GPU pour profiter pleinement de cette nouvelle expérience.
 
Contrairement à ce qu'il est indiqué dans l'article d'origine, le logiciel est utilisable aussi sur une version 64 bit de Windows. ;)
 
1. Installation de SVP
 
Téléchargez le programme d'installation de Smooth Video Project ici et lancez l'installation par défaut.

default-installation.jpg

 

Ensuite, démarrez le gestionnaire de SVP, il doit apparaître dans la zone de notification.

 

svp-taskbar.jpg

 

Ensuite, recherchez MPC-HC dans le dossier d'installation de SVP et exécutez MPC-HC.exe

 

media-player-classic.jpg

 

Faites glisser la vidéo que vous souhaitez regarder dans le lecteur MPC-HC. Une fois que la vidéo est lue, elle sera lancée automatiquement au taux de rafraîchissement maximal de votre moniteur.

 

svp-enabled.jpg

 

 

2. Configuration de SVP

Pour obtenir la meilleur expérience de lecture, il faut modifier manuellement certains paramètres. Les paramètres suivants devraient fonctionner correctement sur ​​un ordinateur standard, mais pour une meilleure expérience, il est préférable de tester les paramètres un par un jusqu'à ce que vous trouviez la meilleure configuration pour votre ordinateur.

 

Sélectionnez "Active profile settings" par un clic-droit sur le gestionnaire SVP de la zone de notification, cliquez sur Video profile et choisissez votre résolution dans la liste. Une fois que vous avez vos paramètres, assurez-vous d'avoir les mêmes paramètres dans tous les profils actifs.

 

active-profile-settings.jpg

 

Si les paramètres par défaut de SVP ne fonctionnent pas bien pour vous, cliquez-doit sur le gestionnaire SVP dans la zone de notification, allez dans Video profiles puis cliquez sur Reset to defaults et il vous sera proposé des profiles prédéfinis. Notez que vous perdrez tous les réglages précédents que vous aviez dans Active profile.

 

reset-to-defaults.jpg

 

Ici, vous devez sélectionner l'option qui correspond le mieux à votre système puis cliquer sur OK.

 

cpu-performance-level.jpg

 

 
3. Bonus : Améliorer aussi les vidéo YouTube

Vous pouvez également l'utiliser avec les vidéos YouTube. Ouvrir SVPTube à partir du menu démarrer et faites un clic-droit sur l'icône dans la zone de notification. Allez dans Preferred resolution et choisissez lé résolution que vous souhaitez.

 

svptube-tray.jpg

 

Ensuite ouvrez n'importe quel vidéo YouTube dans votre navigateur puis copiez le lien de l'adresse.

 

copy-youtube-link.jpg

 

La vidéo se jouera automatiquement dans votre lecteur vidéo.

 

play-in-video-player.jpg

 

 
Source : http://www.hongkiat.com/blog/video-playback-smooth-video-project/ via http://www.touspourun.org/grapillage-du-jour-8-january-2014/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'essai en suivant le tuto et l'installation par défaut de l'archive complète SVP 3.1.5, avec tous les codecs et le lecteur vidéo nécessaires. Je n'ai rencontré aucun soucis. ;)

 

Je fais un test avec Elysium en 1080p et le gestionnaire de SVP indique 59.94 fps. L'image semble réellement plus fluide qu'habituellement. Le llecteur vidéo MPC-HV utilise le CPU (i5 4570 à 3.5 GHz) à ~40% en moyenne avec une température de ~60 °C.

 

Ma carte graphique est une GeForce GTX 660 et j'ai un écran ViewSonic 27" en 1920x1080 60Hz (Full HD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de faire l'essai en suivant le tuto et l'installation par défaut de l'archive complète SVP 3.1.5, avec tous les codecs et le lecteur vidéo nécessaires. Je n'ai rencontré aucun soucis. ;)

 

Je fais un test avec Elysium en 1080p et le gestionnaire de SVP indique 59.94 fps. L'image semble réellement plus fluide qu'habituellement. Le llecteur vidéo MPC-HV utilise le CPU (i5 4570 à 3.5 GHz) à ~40% en moyenne avec une température de ~60 °C.

 

Ma carte graphique est une GeForce GTX 660 et j'ai un écran ViewSonic 27" en 1920x1080 60Hz (Full HD).

 

L'utilisation de ffdsow et/ou madVR fait rapidement monter le processeur graphique dans les tours pour des petites config (comme mon portable dual core Acer 8930 G par exemple)..

 

La différence est d’ailleurs impressionnante entre MPC-HC dernière mouture avec ses codecs LAV optimisés intégrés et les plugins externes.

 

Pour un 1080p, je suis à 50% GPU-2%CPU avec le filtres sharpen 2 en double application.avec MPC-HC classique.

Dès que je passe en plugin ffdshow et/ou en moteur de rendu madVR j'explose le GPU...

 

D'une façon générale MPC-HC et les codecs LAV intégrés est ultra performant dès le départ.

 

Je rappelle qu'on peut associer ces codecs au Windows Média Player de windows 8.1 avec la solution Sark007 

 

Shark007 : http://shark007.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en aperçois pas car j'ai un CPU Intel® Core i5-4570 CPU @ 3.20GHz et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660 avec 2 Go de RAM.

 

 

C'est pour ça que c'est pas marrant, car ça t'évite de tester en profondeur :P

 

D’ailleurs, au passage, c'est pas normal que ton CPU soit à 50%.car théoriquement il utilise DXVA et donc ton GPU et non ton CPU.

 

Pour connaitre l'utilisation de ton GPU utilise GPU-Z et check les sensors

 

http://www.techpowerup.com/gpuz/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tiens moi au courant si tu veux des conseils ou explications.

 

En ce qui concerne SVP je suis extrêmement sceptique. Une fonction de madVR fait la même chose en beaucoup mieux et beaucoup moins moins gourmand en ressources..

 

N-B : Pour bien faire comprendre comment cela fonctionne, sous MPC-HC (et/ou windows media player ou autre selon le vouloir et le système d’exploration utilisé) le fichier lu se décompose en flux vidéo et flux audio avec LAV splitter.

Ensuite,il suffit de faire joujou avec les flux sortant, autant vidéo qu'audio.

C'est là qu'on touche au perfectionnisme (qui n'est pas inutile tellement ça peut faire des miracles).

La lecture du flux vidéo est par conséquent partagée entre le moteur de rendu, par exemple madVR, et les les plugins en amont, comme par exemple ffdshow, avisynth, SVP, etc,etc ...

A savoir, le moteur de rendu madVR est ce qui se fait de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.