Aller au contenu

Une infographie sur Maxthon Passport


Ldfa

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

(merci) pour ton aide Ray1. Prends le dernier fichier d'Oliver One et la traduction ci-dessous :

Souscrivez à un Passport Maxthon sur :
my.maxthon.com
---------------------------
Voici ce qui est inclu
1 Navigateur
1 Expérience sans limite (ou Sans limite si ça le rentre pas).
---------------------------
Gratuit, un accès immédiat à tous                       Synchronisation               Partage
les services Cloud de Maxthon.                                   Envoi                 Téléchargement
---------------------------
Synchronisez du contenu comme
des images, des vidéos & des articles
sur n'importe quel appareil.
---------------------------
   L'ouverture d'un compte Passport
de Maxthon st un billet pour une façon
       révolutionnaire de surfer !
---------------------------
Comment dois-je souscrire ?
---------------------------
Suivez ces 3 étapes !

#1 Connectez-vous -----------> my.maxthon.com ---
                                                                               |
      Sign Up       <------- #2 Cliquez sur "Sign Up" --
         |
         |
        \/
 #3 Synchronisez vos appareils ------>      -----
                                                                       |
                                                                      \/
                                                      C'est tout, bon surf !

---------------------------
Comment pousser dans le Cloud
                                                                                           Pousser dans le Cloud
                                                                                           ---------------------------
                                                                                           Copier
                                                                                           Rechercher
                                                                                           ---------------------------

Pousser dans le Cloud ----> Sélectionnez & clic-droit ----> Sélectionnez "Pousser dans le Cloud"
                                                                                                                                                    |
                                                                                                                                                    |
                                                                                                                     Choisir un appareil |
                                                                                                                  ou envoyer à un ami |
                                                                                                                   par courriel ou SMS |
                                                                                                                                     <----------

    Envoyer du contenu, des images ou des vidéos est très simple avec le Cloud.
Sélectionnez le contenu désiré et envoyez-le sur n'importe lequel de vos appareils
        qui utilise Maxthon, à vos amis par courriel ou comme message texte.
---------------------------

   MAXTHON
Cloud Browser
---------------------------

Un navigateur Internet (ou Web, au choix). Une expérience sans limite.
Partout. N'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que ce soit dans le titre du sujet ou dans la traduction du schéma, "passport" en FR c'est "passeport" ;)

 

L'ouverture d'un compte Passport

de Maxthon st un billet pour une façon

Dans le contexte informatique, un passeport est implicitement un compte.

On ouvre un compte Maxthon ou on ouvre un passeport Maxthon.

 

L'ouverture d'un compte Passport de Maxthon est un billet pour une façon révolutionnaire de surfer !

Je verrais plus

"L'ouverture d'un compte Passport de Maxthon est un atout pour surfer d'une manière révolutionnaire !

Le terme "ticket" est, à mon sens, plus là pour indiquer qu'il s'agit d'un plus, de quelque chose pour améliorer l'expérience de navigation.

 

 

@Ray1 : LDFA à proposé "Cliquez sur Sign Up" et tu as ramplacé par "Clic sur Sign Up"

Certe il y a un manque de place dans le cadre, mais "clic" n'est pas correct du tout.

 

Synchronisez ...

Il ne faut pas mettre d'espace avant les "..."

 

_____________

Bon après je ne trouve pas le titre du sujet très pertinent. en anglais ça l'est peut-être, mais en FR j'aurais plutot vu :

- Le passeport Maxthon comment ça marche ?

- Principe de fonctionnement du passeport Maxthon.

 

En tout cas, selon moi, "inforgraphie" n'est pas le terme le plus judicieux à choisir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merci) à tous pour vos retours, les remarques de Skouat sont pertinentes et Ricouz a raison sur le fait de ne pas traduire Passport, c'est soit un compte Maxthon soit un Passport Maxthon.

 

Sur le terme infographie, ce n'est sans doute pas le meilleur titre pour l'article, mais c'est la traduction que l'on trouve le plus souvent sur Internet pour le terme Infographic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, Passport c'est comme une marque on ne traduit pas, un peu comme Cloud, on ne le traduit pas non plus.

 

A+

Donc si c'est à considérer comme une marque il ne faut pas le traduire partiellement et donc garder l'ordre des mots.

 

soit c'est un passeport Maxthon soit on dit un "Maxthon Passport" mais pas un "Passport de Maxthon"

 

Exemple équivalent => http://support.microsoft.com/kb/277759

 

--- Edit ---

 

Pour Infographic, je suis d'accord sur la traduction mot à mot, mais pas dans ce contexte là.

En anglais certains mots/expressions sont utilisés pour véhiculer une information, mais en français un traduction mot à mot peut, des fois, ne plus véhiculer la meme information.

L'exemple typique est par exemple celui de "ticket" que j'ai précédemment mis en évidence.

 

Perso quand j'ai lu "Inforgraphie sur le Passport de Maxthon", je m'attendais plus à voir une news annonçant un concours de dessin (d'infographie) sur le site de Maxthon.

 

Vous voyez ou je veux en venir ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si c'est à considérer comme une marque il ne faut pas le traduire partiellement et donc garder l'ordre des mots.

 

soit c'est un passeport Maxthon soit on dit un "Maxthon Passport" mais pas un "Passport de Maxthon"

 

Exemple équivalent => http://support.microsoft.com/kb/277759

Entièrement d'accord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ray1,

 

Tu n'a pas pris en compte le retrait de l'espace avant les "..." concernant la partie "Synchronisez... vos appareils"

 

Sinon il y a encore une boulette.

 

Choisir un appareil

ou envoyez à un ami

par courriel ou SMS

Vu le contexte utilisé , il faut écrire Choisissez

 

Sinon je reviens sur l'histoire du "Maxthon Passport"

Faudrait accorder les violons car sur http://fr.maxthon.com/ dans le menu tout en haut il est écrit Passeport de Maxthon :s:

 

Ah ! peut-être une dernière correction...

C'est tout, bon surf !

Je pense que "C'est tout. Bon surf !" (meme structure de phrase qu'en anglais) est mieux.

Mais, là c'est à la libre appréciation de chacun.

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que c'est moi qui traduit et assure la cohésion de la traduction de Maxthon en France, tu risques effectivement de trouver de partout la traduction "Passport de Maxthon" pour "Maxthon Passport". Il ne faut donc pas s'attendre à ce que toutes les traductions de "Passport de Maxthon" soient modifiées d'ici ce WE, sauf si tu as une meilleur solution à nous proposer... :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ldfa les dernières modifications signalées par Skouat sont intégrées ici 

 

http://maxthon.info/site/files/Maxthon Cloud Ray1.jpg

Si tu conserves la même URL c'est celle qui est utilisée dans le 1er message.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.