Aller au contenu

Ccleaner qui ne nettoie pas le contenu de maxthon


ptikar

Messages recommandés

Bonjour, j'utilise maxthon sur ma nouvelle machine que j'ai acheté en mai de cette année, sous windows 8, je ne connaissais pas maxthon et je l'ai découvert dans le choix du navigateur, une des premieres étapes de réglage du PC.

J'ai été séduit d'abord par l'interface qui était proche de celle du internet explorer que j'avais sur mon ancien PC.

La mémoire physique disponible affichée se situait généralement vers les 4500 / 4200MB et lorseque cela descendait en dessous de 4000MB je faisait un coup de propre avec ccleaner et elle remontait a 4500MB...

Suite a un soucis j'ai fait une récupération du systeme, j'ai réinstallé maxthon toujours avec l'application du choix de navigateur puis réinstallé ccleaner mais depuis ma mémoire physique diminue gentiment (vers 3500MB) et ne remonte pas apres un coup de ménage, je constate aussi que ccleaner n'intervient pas dans maxthon...

Et meme en ayant tout coché dans le nettoyeur maxthon cela ne change rien et je vois bien que je n'ai pas le meme coup de balai que lors de ma précédente installation...

Il n'y a pas une manip' a faire pour que ccleaner se charge de maxthon ?

Merci a vous par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Forum,

Ccleaner ne prend pas en charge Maxthon (je serais tenté de dire heureusement :s: ). Pour moi tous ces inutilitaires sont à fuir comme la peste, et engendrent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent. C'était déjà vrai avec les anciens OS, ça doit l'être encore plus avec un Windows 8 / 8.1.

La mémoire physique qui diminue, es-tu sur que Maxthon en est le fautif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCleaner nettoie les traces que laissent les logiciels sur le disque dur.

 

En ce qui concerne Maxthon, les anciennes versions utilisaient les mêmes dossiers que IE pour stocker les fichiers du cache de navigation et des Cookies..Les dernières versions de Maxthon Cloud ne stockent plus ces données au même endroit et Maxthon Cloud n'est pas encore pris en compte par CCleaner.

 

Pour pouvoir nettoyer le cache de Maxthon Cloud, tu peux lui indiquer d'effacer les traces de navigation lors de sa fermeture, en passant par le menu Outils -> Effacer l'historique de navigation et en cochant les options suivantes :

NettoyageMxCloud.png

 

Sinon, il est possible d'ajouter dans CCleaner le dossier du cache de navigation utilisé par Maxthon Cloud, même si c'est un peu plus compliqué.

 

Il faut tout d'abord rendre visible les dossiers systèmes qui sont cachés par défaut. Il faut double cliquer sur Ordinateur, pis sélectionner le menu Organiser -> Options des dossiers et de recherche, puis l'onglet Affichage et cocher Afficher les dossiers, fichiers et lecteurs cachés.

 

Ensuite dans CCleaner, dans l'onglet Options -> Inclure, cliquer sur Parcourir et sélectionner le dossier : C:\Users\[Nom d'utilisateur]\AppData\Local\Temp\Maxthon3Cache et cliquer sur Ok. Le dossier sera ainsi nettoyé par CCleaner.

 

PS : Toutes les explications ci-dessus sont données pour une utilisation de Windows 7, mais doivent être utilisable avec Windows 8.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

 

 

La mémoire physique qui diminue, es-tu sur que Maxthon en est le fautif ?

 

 

Quoi d'autre alors? En fait je n'utilise rien d'autre qu'internet, pour la banque, la sécu (je suis en accident de travail depuis mars --la sécu c'est bien en abuser ca craint -remenber 1990 :s: ), edf etc mais avant tout mon pc est pour moi une espece de télécommande magique !! Je suis branché sur ma télé est 95% de ce que je regarde c'est via internet. Je dois avoir 30 photos dans mon disque dur, 5 albums de musique et 1 video !! (Mon vieu pc que je traine depuis.+10 ans avait son disque dur de 32 giga vide a plus de 70% pour vous donner une idée de la facon dont j'utilise mon ordi).

 

Donc lors de ma premiere installation sur cette machine j'ai eu d'office  l'affichage de la mémoire physique disponible, en bas a droite du navigateur (a moin que ce soit moi qui l'ai accidentellement coché mais j'en doute fort) et comme je l'ai dit des que je la voyais en dessous de 4000MB j'avais pour habitude de nettoyer mon disque (un peu comme un toc) et apres coup la mémoire remontait, je devais retaper mes identifiants (je les enregistre rarement) ca veu bien dire que ccleaner avait une action sur mon navigateur non ?!

J'ai voullu essayer la mise a jour windows 8.1, c'est vrai que c'est beaucoup plus simple a utiliser quand on a été habitué a XP(pro), moin déroutant et on utilise a nouveau instinctivement son pc mais j'ai eu de nombreux petits bugs et de la je me suis apercut que j'avais installé ce windows 8.1 le jour meme de sa sortie et que le version RT était deja retirée, de la j'ai voullu retrouver ma configuration initiale mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que je n'avais q'un seul point de restauration qui correspondait a une mise a jour de Java (sous windows 8 je n'avais pas meme pas java d'ailleurs) j'ai donc fait une récupération du systeme puis j'ai réinstallé tout pareil qu'avant (j'ai juste décoché le vidage de la corbeil dans ccleaner car parait-il que c'est ca qui effacerait les point de restauration avec win8)

 

J'en ai écrit une belle tartine, désolé, mais voila j'étais il y a quelques temps sur plusieurs forums et par expérience je sais qu'il vaut mieu tout bien expliqer une bonne fois que d'avoir a répondre 10 fois a des gens qui nous expliquent ce que l'on a deja fait

 

 

Et meme en ayant tout coché dans le nettoyeur maxthon cela ne change rien

merci beaucoup Ldfa mais deja fait  :s:  (j'ai vu ici que tu a aidé de nombreuses personnes, souvent c'est toi qui trouve et regle les soucis, merci de cette attention!) 

En revanche je n'avait peu etre pas la meme version de maxthon(cloud) lors de la premiere installation en avril et celle fin octobre ? ce qui expliquerait tout non ?

 

J'essaye donc ta manip' pour rendre visible les dossiers systèmes qui sont cachés par défaut mais avec windows 8 je trouve pas ordinateur -> Options des dossiers et de recherche, puis l'onglet Affichage et cocher Afficher les dossiers, fichiers et lecteurs cachés.  Je vais encore chercher, merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, les 4000 MB dont tu parles, c'est la mémoire vive (RAM) et non pas la place qui te reste sur ton disque dur ? :unsure:

 

CCleaner, pour ce que je connais, ne permet de nettoyer que les fichiers présents sur ton disque dur et en aucun cas la mémoire vive (RAM). :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye donc ta manip' pour rendre visible les dossiers systèmes qui sont cachés par défaut mais avec windows 8 je trouve pas ordinateur -> Options des dossiers et de recherche, puis l'onglet Affichage et cocher Afficher les dossiers, fichiers et lecteurs cachés.  Je vais encore chercher, merci beaucoup ! 

A partir de l'explorateur fichier, c'est ici :

option win8.1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.