Aller au contenu

cookies s'effacent tout seul


Messages recommandés

Bonjour

 

Mon souci est qu'à chaque fois que je quitte Maxthon, et que je le ré-ouvre je suis déconnecté des sites auxquels j'étais connectés.

 

Il faut donc que je me reconnecte à chaque fois, c'est assez pénible.

 

J'ai regardé dans les options mais je n'ai rien trouvé

 

Il y a t-il une solution svp ?

 

(Windows xp, Maxthon 4.1.3.2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté aléatoire, c'est toujours embêtant ! D'autre ont a priori déjà rencontré ce type de problème (sur le forum international)

http://old-forum.maxthon.com/forum.php?mod=viewthread&tid=4367&extra=&highlight=cookies&page=2

 

C'est un Maxthon installé récemment, ou une mise à jour de version plus ancienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient également de m'arriver aujourd'hui encore, et ce n'est vraiment pas la première fois :( C'est vrai que j'emploie systématiquement CrapCleaner en fin de surf, mais là n'est pas le problème (mes cookies à conserver sont en liste blanche). J'ouvre d'autres navigateurs parfois, qui en principe sont programmés, le cas échéant, pour l'effacement du cache mais pas des cookies lorsque ce sont ceux d'Explorer. Je n'ai pas pu établir de relation claire entre une manipulation donnée et ces disparitions aléatoires, heureusement relativement rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Oliver One

C'est un Maxthon tout neuf installé récemment, pas une maj.

 

@

odyssee

Je ne passe pas d'un mode à l'autre (à moins que cela se fasse automatiquement selon le site)

 

Je n'utilise pas non plus d'utilitaires style ccleaner ou autre.

 

Je verrai si ça le refait, pour l'instant ça à pas l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila ça recommence, mais on dirait que ça le fait surtout quand j'ai fermé maxthon depuis un moment (plusieurs heures)

 

Surtout sur le site archive.org. Là par exemple, je n'ai pas été déconnecté de ce forum depuis le dernier message, ni de ma banque ou amazon, mais seulement du site archive.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un soft qui permet d'ouvrir la base des cookies de Maxthon : SQLite Database Browser

http://sourceforge.net/projects/sqlitebrowser/

 

Personnellement j'irais fouiner avec pour voir si les cookies correspondant aux sites ont bel et bien disparu quand le problème arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Verifier si pas de case a cocher sur le site "se souvenir de moi" au moment du login

2) Dans les reglages de Max ,

section "avancés" ( a gauche )

Contrôle du contenu

"Politique de gestion des Cookies tiers :  interdire

cela limite la saturation du fichier contenant les cookies,

cette option m'a nettement diminué le probleme que j'ai aussi

reste ensuite que ca peut arrriver de temps en temps, mais bcp moins souvent

J'imagine que Max en cas de saturation , le dos au mur, detruit le premier qu'il trouve, lol , self defense :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Jimi

 

J'ai déjà fait cela mais j'ai toujours le problème.

 

Il existe un soft qui permet d'ouvrir la base des cookies de Maxthon : SQLite Database Browser

http://sourceforge.net/projects/sqlitebrowser/

 

Personnellement j'irais fouiner avec pour voir si les cookies correspondant aux sites ont bel et bien disparu quand le problème arrive.

 

En effet les lignes correspondant à mon login archive.org ne sont plus présentes quand le problème arrive.

 

Quelle serait la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils s'effacent quand je n'ai pas utilisé maxthon depuis un moment, du soir au lendemain (pc non éteint) par exemple.

 

J'utilisais opera et chrome auparavant et les cookies du site archive.org duraient plusieurs semaines sans soucis.

 

la colonne creation utc donne "13028166827217377" et expire utc "13059702770000000" je ne sais pas à quoi cela correspond en date.

 

1_maxthonsql.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien c'est une date d'expiration en GMT exprimée en secondes ou millisecondes.

Mais il me semble qu'il y a des différences d'interprétation entre IE et mozilla, j'ai un peu zappé toutes ces particularités depuis que je ne développe plus.

 

On oublie vite en informatique lorsque l'on ne pratique plus  :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester , ces dates ne semble correspondre a rien

13059702770000000 => invalid date

 

et en enlevant les zeros qui semblent superflus a la fin

1305970277 => 21/5/2011 à 11:31:17

lol

 

 

http://www.timestamp.fr/

en autres .... mais j'ai aussi fais de tests en javascript

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison Jimi, le TimeStamp utilisé par les Cookie est bien le nombre de secondes écoulées depuis le 1 janvier 1970, et celui-ci est bien expiré depuis 2011.

 

Sinon, les cookies de Maxthon Cloud se trouvent par défaut dans %APPDATA%\Maxthon3\Users\guest\Cookie\Cookie.dat si tu utilises le compte commun local ou  %APPDATA%\Maxthon3\Users\[Ton compte Passport de Maxthon]\Cookie\Cookie.dat. Ce sont ces fichiers là qu'il faut ouvrir avec l'outil proposé par Oliver One précédemment.

 

Sinon, une idée en passant, tu n'utilises pas une session ou une fenêtre privée pour consulter ce site, ce qui pourrait expliquer l'expiration prématurée du Cookie ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, une idée en passant, tu n'utilises pas une session ou une fenêtre privée pour consulter ce site, ce qui pourrait expliquer l'expiration prématurée du Cookie ? :unsure:

 

non, je consulte ce site de la même manière que le forum ou d'autres sites, sans fenêtre privée. 

 

Pas de soucis sur ce forum : 

 

creation 13028333368138375

expire    13059869313000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est bien en millisecondes que la date est exprimée dans les cookies.

J'ai retrouvé un bout de code sur le site bien connu de developpez.com

var date = new Date();
date.setTime(date.getTime()+(days*24*60*60*1000));
var expires = "; expires="+date.toGMTString();

days correspond ici aux nombre de jours de validité.

On convertit ensuite la date en string au format GMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Vu Sqlitebrowser, que j'ai portabilisé avec Uniextract (ça fonctionne, mais...) avant de me diriger vers le site officiel http://sqlitebrowser.org/ qui propose une version portable un poil moins récente mais a priori convenablement faite (3.3.0). 

 

J'essaie de comprendre l'illogique fonctionnement des cookies avec Maxthon, et je découvre (pffff, bravo) la présence du dossier des cookies en .dat. et son poids important mais surtout, les centaines ou milliers de cookies inaccessibles qu'il contient. La question a été déjà abordée dans le forum, et la constatation irritante de l'impossible gestion de ces fichiers. 

 

Je suppose qu'hélas tous les sites visités me suivent par ce biais quand je les ré-ouvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, la totalité des accès aux forums doit être remise à jour ? Ou peut-être que certains restent en tant qu'historique ? 

 

J'ai bien envie de programmer cet effacement (à sélectionner quand l'envie vient) par le biais de CrapCleaner : cela doit être possible si l'on connaît l'emplacement exact du ou des dossiers cookie (au singulier) présent dans Maxthon 4.4 portable. Je vais examiner cette hypothèse, en espérant que ça ne rende pas la navigation insupportable à la ré-ouverture. Pour l’instant, je ne connais qu'un seul dossier cookie, dont le chemin se termine par Maxthonportable\Data\User\Guest\cookie. En aurais-je manqué un ou d'autres, je ne vois pas où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qu'on veut faire ; je souhaite établir la liste des sites/cookies dont j'ai l'utilité, et effacer intégralement tous les autres en fin de journée. L'outil développeur montre tous les cookies afférents à la seule page affichée, ce qui ne dit rien de tous les autres cachés dans le fichier cookie.dat. Du moins c'est ce que j'ai compris. De son côté, SQlitebrowser permet d'afficher le fichier en question, soit par exemple 5000 lignes pour non navigateur en cours 4.4.1.5000, et une masse gigantesque de sites dont je n'accepterais pas les traces si j'avais le choix. 

 

Quand je pense qu'auparavant les cookies de la navigation avec Maxthon s'inscrivaient dans le dossier ad-hoc de Windows, et pouvaient donc être gérés parfaitement (ou de manière simple) avec CrapCleaner dans lequel ils apparaissaient automatiquement ; quand je pense qu'il en va encore ainsi avec Firefox portable (et ses nombreuses extensions à cet usage si besoin, mais pas avec Opera portable), ça me navre, pour le moins. Quant à la suppression du fichier cookie.dat, elle peut évidemment être automatisée ou envisagée de temps en temps, les accès aux forums restant faciles du fait de l'enregistrement des identifiants par Maxthon. Mais les préférences de certains sites, gogol par exemple, sont alors perdues. 

 

Je persiste à ne pas comprendre l'impossibilité de gérer les cookies avec Maxthon, et à soupçonner des raisons peu avouables de leur part. J'imagine mal en tout cas une quelconque amélioration de sécurité du fait de cette gestion des cookies, au contraire même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.