Aller au contenu

Street View n'affiche que les rues et pas les images ?


Messages recommandés

Bonjour !

 

Je voulais voir cette adresse sur Street View et je me trouve face à une page presque noire. La page se charge correctement mais je n'ai pas d'images des rues, juste les noms et quelques trucs par-ci par-là...

 

streetview.png

 

Cela marche pourtant très bien sous Firefox.

 

Et chez vous ?

Petit bug temporaire ou problème connu ?

 

Merci !

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait après nombreux tests croisés, c'est un bug bien vicelard lié au User Agent et ça ne concerne que les versions de Maxthon antérieures aux 4.2.

Possible que ça soit un changement initié par Google qui en soit responsable puisque tu dis que ça fonctionnait avant. Toujours est-il que c'est le numéro de version de Windows présenté au niveau du User Agent qui est le fautif. Pour rappel :

WIndows XP = 5.1

Vista = 6.0

Win 7 = 6.1

Win 8 = 6.2

Dans notre cas, pas de soucis avec la nouvelle version de Streetview si on présente du 5.1, au-dessus même phénomène de page noire (c'est pour ça que je n'ai pas eu le problème avec mon premier test effectué sous XP).

Donc sous Windpws 8, si tu veux que ça fonctionne en mode Ultra, il faut aller dans la config Maxthon et déclarer un User Agent tel que ci-dessous (ça peut se faire en tant réel, sans même quitté Streetview, il suffit juste d'actualiser l'onglet après le changement d'UA)  :

 

Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko)  Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36

 

Les deux autres solutions étant de migré sur la dernière version 4.2.0.1200 preview, ou d'utiliser Google Streetview en mode Rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je veux bien essayer... mais je le trouve où le User Agent dans les options ?

Et on trouve où les mode rétro ou ultra ? Avec Maxthon 3 il y avait un petit éclair mais là... je vois pas.

 

Le User Agent se trouve dans les options avancées, tout en bas, cocher "Personnaliser le User Agent"

Pour le mode ernest a donné la bonne réponse, sauf que par défaut ça n'est pas affiché. Il faut aller dans le menu / affichage

retro.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'utilse pas le User agent (sous Windows 7) et comme je l'ai écrit plus haut pas de souci avec le StreetView!

 

Edit : Dans les 2 modes (ultra et retro)

Tu es certain d'utiliser la nouvelle version de Google Maps (qui nécessite un compte Google) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certain d'utiliser la nouvelle version de Google Maps (qui nécessite un compte Google) ?

 

Effectivement, je me connecter sur le google map habituel et sur la gauche je vois que Google propose d'essayer la nouvelle version

 

(il ne me demande pas de compte, car il en a trouvé un sur mon ordi)

et 

donc en mode "ultra" j'ai un carré noir (comme en haut de ces posts) ... je suis passé en mode "retro" pour voir le Streetview...........

 

et j'ai trouvé le message suivant :

 

NewGoogleMap.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en mode "ultra" j'ai un carré noir (comme en haut de ces posts) ... je suis passé en mode "retro" pour voir le Streetview...........

 

et j'ai trouvé le message suivant :

 

attachicon.gifNewGoogleMap.jpg

AU fait ernest comme j'avais lu ta réponse à travers le flux RSS, je n'avais pas vu ton problème en mode Rétro ! Tu as bien IE 10 d'installé sous ton Win 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU fait ernest comme j'avais lu ta réponse à travers le flux RSS, je n'avais pas vu ton problème en mode Rétro ! Tu as bien IE 10 d'installé sous ton Win 7 ?

Oui il ya un IExplore sur ma machine version 10.0.9200.16720 du 23/09/2013

mais ce n'est pas mon navigateur par défaut.

 

En mode retro je vois streetview correctement avec la nouvelle version de Map.

 

En mode "ultra" aussi, après activation du useragent en 5.1

 

Edit et Mx 413.2000F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je n'ai pas eu ce message de compatibilité pas totale. En mode Rétro, le lien ci-dessous t'indique bien un IE 10 ?

http://www.quirksmode.org/js/detect.html

 

Oui.

 

Max_IE10detect.jpg

 

mais je ne vois plus nul part le message sur fond noir que j'ai posté ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.