Aller au contenu

Choix du moteur pour une URL donnée


jemabo

Messages recommandés

J'ai quelque sites incompatibles avec le moteur Webkit/Blink. Je dois absolument les ouvrir avec le moteur Trident (IE).

Or, la 1er fois que je vais sur ces sites, ils détectent que je n'ai pas un navigateur compatible et me renvoient vers une autre URL pour m'afficher le message d'explication. Du coup impossible de dire que je veux utiliser le moteur Tident pour ces URL.

Y a-t-il moyen de définir cette préférence à priori (ie : sans avoir à aller sur le site) ?

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de passer en mode Rétro (moteur de rendu d'IE) avant de cliquer sur le lien du site, ainsi tu le visitera en mode rétro et il devrait automatiquement basculer en mode Rétro lors des autres visites sur ce site.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une adresse de site en question ?

Désolé, c'est un site non accessible de l'internet (intranet)

 

 

Tu peux essayer de passer en mode Rétro (moteur de rendu d'IE) avant de cliquer sur le lien du site, ainsi tu le visitera en mode rétro et il devrait automatiquement basculer en mode Rétro lors des autres visites sur ce site. ;)

le bouton "changer de moteur" ou l'option dans le menu ne sont disponibles que lorsqu'on est sur un site et le choix n'est valable que pour le site en question. Si tu tape une autre URL, Maxthon va choisir le moteur en fonction de ce qui a été défini pour cette URL sans tenir compte du moteur choisi pour le site actuel (avec valeur par défaut = Webkit pour les sites jamais visité). Il faut donc pouvoir visité un site avec Webkit pour pouvoir indiquer qu'on veut le consulter avec Trident. Pas très pratique quand ce site bascule sur un autre site en cas de navigateur incompatible.

Jusqu'à maintenant, je me débrouillais pour cliquer sur le bouton de changement de moteur avant qu'il ne bascule mais il faut que je m'y reprenne 20 fois avant d'y arriver. :sleepy:

 

L'idéal serait de pouvoir définir le moteur par défaut à priori. Ce serait bien de pouvoir consulter/gérer la liste des sites nécessitant Trident puisque la valeur par défaut est Webkit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux le problème. Il n'est effectivement pas possible de consulter/modifier la liste des sites forcés en mode Rétro.

 

As-tu essayé de décocher l'option suivante de Paramètres -> Avancés :

Ultra.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de décocher l'option suivante de Paramètres -> Avancés :

attachicon.gifUltra.png

 

Cette option n'est pas cochée chez moi. Et heureusement car je veux pouvoir choisir le moteur Trident pour certains site de m :censored: qui nécessitent obligatoirement IE.

Pour info, j'ai enfin réussi à définir le bon moteur pour le site en question. Vu la rapidité de Maxthon, il ne faut vraiment pas traîner pour cliquer sur l'éclair pour passer du mode Webkit au mode Trident.

 

La possibilité de gérer la liste des sites nécessitant le moteur Trident pourrait être une nouvelle fonctionnalité sympa (et pas très compliquée a développer puisque cette liste existe bien quelque part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour permettre de changer le moteur plus facilement, ça peut parfois être plus pratique d'utiliser Escape pour stopper le chargement de la page.

Super ! Je viens d'avoir à nouveau le cas et la touche Echap m'a effectivement permis de stopper le chargement de la page, me laissant ainsi le temps pour changer de moteur.

Merci Oliver One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.