Aller au contenu

Maxthon Cloud 4.2.0.800 Preview est sorti


Ldfa

Messages recommandés

maxthoncloudMaxthon Cloud 4.2.0.800 en avant-première (Preview) est sorti aujourd'hui.

 

Cette nouvelle version intègre en avant-première le nouveau moteur de rendu Blink. Les performances de JavaScript sont améliorées de 30% et la vitesse de chargement des pages est plus rapide. Et vous pourrez tester les nouvelles fonctionnalité telle que la vérification des certificats HTTPS et le téléchargement des vidéos YouTube à l'aide du détecteur de ressources.   ;)

 

Attention : c'est une version en avant-première, donc à ne pas utiliser en lieu et place de la version finale, mais uniquement à des fins de tests.

 

Téléchargement :

http://dl.maxthon.com/mx4/mx4.2.0.800-preview.exe

MD5 : f50316b7565131670f2195eebac546ee

 

Version portable :

http://dl.maxthon.com/mx4/maxthon_portable_4.2.0.800-preview.7z

MD5 : 633674852fb08b803879880a1fbbbc78

 

Les changements en anglais et en français.

 

Le fichier langue française est ICI.       :)

 

Téléchargez la version portable au format PortableApps.com.       ;)

 

Pensez à utiliser Maxthon French Update de TruuuC ICI pour vous simplifier la vie lors des mises à jour de Maxthon Cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

012735pgmtnpv1rcf3vpst.png

 

Les changements :

 

4.2.0.800 [26/09/2013]

Nouvelles fonctionnalités :
+ Amélioration du moteur de rendu Webkit.
+ Support de la vérification des certificats HTTPS.
+ Support de la nouvelle commande de fenêtre Jumplist, etc.
+ Le détecteur de ressources fonctionne avec les vidéos YouTube.

Optimisations :
* Optimisation de l'affichage du menu des Favoris.
* Amélioration des fenêtres Popup vidéos en mode Rétro.
* Amélioration des effets d'animation de l'arrière-plan des onglets lors du déplacement d'un onglet.
* Maxthon supporte les librairies de Windows 7 lors du choix du dossier de téléchargement.

Corrections :
[interface principale]
* Dans certains cas, les Skins s'affichaient de manière incorrect.
* After closing the print window, the main window is not visible
* Problème d'ouverture de l'onglet en arrière-plan.
* Problème d'affichage par défaut du chemin des Favoris.
* Problème d'identification des lettres dans les URL.
* Dans certains cas, le panneau de compte utilisateur s'affichait au mauvais endroit.

[Moteur de rendu Webkit]
* Lors de l'enregistrement rapide d'une image, un lien était ouvert.
* Après une copie d'écran et son collage dans Foxmail, il y avait 2 images.
* Problème d'activation lors d'un clic-droit et sélection de “Ouvrir dans un nouvel onglet”.
* Bug XSS.

[Moteur de rendu d'IE]
* Support du menu clic-droit des vidéos HTML5.

[Plateforme d'extension]
* Amélioration de la nouvelle interface des onglets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les jumplists sont les listes de liens propres à chaque application pour lancer des actions : http://www.mat2057.info/2009/01/04/windows-7-les-jumplist-de-windows-en-images/

 

J'ai un petit pb de traduction non lié à cette version (déjà présent dans la version précédente), cf copie d'écran ci-dessous :

post-4274-0-13642900-1380214693_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les Jumplists, c'est l'ajout dans le menu démarrer (que je n'utilise jamais) de nouvelle fenêtre, privée session.

 

Le problème de traduction avec le fichier fourni par le Boss (normalement il fait disparaître tout texte du bouton lecture) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Si dans l'introduction de la news il est écrit : 

Cette nouvelle version intègre en avant-première le nouveau moteur de rendu Blink

Alors pourquoi dire plus bas ?

+ Amélioration du moteur de rendu Webkit.

[Moteur de rendu Webkit]

Toujours dans le même genre.

Maxthon s'est targué d'avoir des moteurs de rendu indépendant, Webkit et Trident, or (et ca doit faire depuis un moment) il est possible de lire....

[Moteur de rendu d'IE]

Là de suite sa marque bien la dépendance à IE :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est désormais ok pour la traduction. Par contre, même l'aide dans l'infobulle au survol du bouton a disparu (uniquement pour ce bouton, c'est OK pour les autres, flux RSS, proxy, moteur, ...). Ce serait bien d'avoir un petit texte du style "Passer en mode lecture"

Il n'y a pas d'info bulle en anglais pour l'instant, c'est pour ça qu'il n'y en a pas en français non plus. De plus, si on affiche le texte 'Reader Mode' ('Mode lecture' en français), ça mange une bonne partie de la barre d'adresse, c'est pour ça que le texte n'est pas traduit. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont intégré Blink dans cette version, mais ils continuent de parler de Webkit, je ne comprends pas très bien les chinois !

 

Vous êtes sûr que cette mouture utilise bien le moteur de rendu Blink ?

Blink est un fork de Webkit, c'est à dire un dérivé de Webkit, développé par Google. Webkit était lui même un fork de KHTML. Un peu plus d'info ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/WebKit. ;)

 

En gros, on pourrait dire que Google reprend la main mise sur le moteur de rendu de Google Chrome en créant Blink, et les navigateurs Web utilisant Webkit sont obligés de faire un choix, soit continuer avec Webkit ou choisir de suivre Google en choisissant Blink. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous la trouvez comment au niveau rapidité, je ne trouve pas de différence à rapport à l'avant dernière version !???

Moi je la trouve plus véloce. J'ai pris la précaution de vider totalement le cache auparavant.

En cas d'utilisation de User Agent spécifique, ne pas oublier de changer Chrome (Chrome/30.0.1551.0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci avec l'outil de capture d'écran. Je n'arrive pas à coller le résultat dans certaines applications (Outlook) alors que cela fonctionne dans d'autres (Paint.net). Pour pouvoir coller le résultat dans Outlook, je dois utiliser la commande "collage spécial".

J'ai refait des test plus sérieux ! Effectivement ça fonctionnait bien avec les versions précédentes (pas collé sous forme de lien comme dit précédemment), et le problème est apparue à partir d'une version interne. Dans les changements intervenus, une de ces 2 DLL pourrait être la fautive :

MxResMgr.dll 4.1.3.2 est devenue 4.2.0.0

MxRsc.dll 4.1.3.1100 est devenue 4.2.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du collage a été signalé aux dévellopeurs, et sera (normalement :evil: ) corrigé dans les futurs versions.

Merci Oliver One pour l'info.

 

J'ai un autre petit problème. Lors de l'accès à Google drive, j'ai le message en PJ.

 

J'ai essayé de changer mon user agent (passer de rien à Chrome) et de vider mon cache/cookies/... mais cela n'a rien changé.

post-4274-0-61996800-1380696033_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.