Aller au contenu

Amara Flash Player html5


Messages recommandés

Bonjour à tous et un grand merci pour toute l'aide que vous apportez,


Heureuse utilisatrice "fan" de Maxthon Cloud 4.1.2.3000, j'ai supprimé l'utilisation de Flash Player et donc visualise les vidéos en HTML5.

Il arrive encore parfois que la lecture reste impossible, or si je colle l'url de la vidéo récalcitrante, chez amara, tout rentre dans l'ordre et je peux la visionner (en html5).

J'ai bien tenté de regarder le pourquoi du comment dans la page grâce aux outils pour développeurs... :-) Mais en vain!


((Un exemple :

Dans ce cas l'écran youtube indique "Adobe Player est nécessaire pour lire la vidéo - Téléchargez la dernière version de Flash Player"


et la vidéo peut être visionnée)).


Auriez-vous l'explication de ce comportement et si oui s'agit-il d'un script particulier à appliquer?


D'avance merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

D'abord quelques précisions :

Supprimer l'utilisation d'Adobe Flash, je suppose uniquement au niveau de Youtube et en activant "Tester la technologie HTML5" ? Le plugin Flash n'est pas installé et la DLL Flash Player incluse dans Maxthon a été supprimée ?

Concernant Youtube et HTML5, lors de précédents essais j'avais effectivement constaté que toute les vidéos n'était pas forcément diffusées en HTML5 (pas de soucis de lecture car Flash était fonctionnel). J'ai cessé d'utiliser HTLM5 avec Maxthon pour l'instant car on perd la possibilité de détacher les vidéos, et donc je n'ai pas d'expériences nouvelles.

Concernant le lien amara que tu as donné, chez moi avec Flash présent et HTML5 actif au niveau de Youtube, c'est toujours Flash qui est utilisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ta réponse.

En fait, le plugin n'est pas installé et la DLL est effectivement supprimée. C'est un choix délibéré, je teste. Mais effectivement je n'ai plus la possibilité de détacher les vidéos. Bref, je me demande ce qui déclenche le fonctionnement en html5 chez amara alors que youtube le refuse.

avec youtube l'url

et cell

avec amara l'url devient http://www.amara.org/fr/videos/TrBWdo9Vib17/info/just-iswmv/

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à nouveau,

Une question supplémentaire pourquoi la video s'ouvre dans le message à la place de l'url youtube??

Merci

 

Alors ça je peux te répondre sans réflechir :lol: C'est tout simplement nous qui avons implémenté ce mécanisme automatique de détection d'URL Youtube sur le forum ! Quand un utilisateur met un lien d'une vidéo Youtube, le forum affiche directement la vidéo en question, c'est une fonction voulue que nous avons introduite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc procéder à différents tests après suppression de toutes traces de Flash. Si l'on copie le lien d'une video Youtube requérant Flash dans Amara ou ici même on bascule bien en HTML5. Par contre si le plugin Flash est installé, la même opération laisse en Flash dans Amara ou ce forum (ce qui explique que la vidéo que tu as mis en exemple se lit en HTML5 pour nous).

Pour ma part, je pense qu'il est prématuré de se passer de Flash, certains sites comme Pluzz ne fonctionnant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.