Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Ldfa

Le Cloud de Maxthon

Recommended Posts

Maxthon v4.x est la suite logique de Maxthon v3.x, mais cette nouvelle version a introduit une nouvelle fonctionnalité suffisamment importante (et peut-être aussi à la mode) qu'elle a justifié un changement de nom, à savoir Maxthon Cloud.

 

Cette nouvelle fonctionnalité repose en effet sur les services offerts par le Cloud. Elle avait déjà été ébauchée dans Maxthon v3.x, en permettant de sauvegarder sur les serveurs de Maxthon ses réglages, ses Favoris, son remplissage magiques (mots de passe), ses filtres anti-pubs (règles de blocage), son accès rapide,... et de pouvoir utiliser ces données n'importe où et sur n'importe quel ordinateur.

SynchroMx3.png

 

Les développeurs de Maxthon sont allés bien au delà, en proposant des services supplémentaires de synchronisation et de partage de données, s'appuyant sur une architecture Cloud nommée C4. De plus, Maxthon Cloud est devenu également multi-plateformes (Windows, MacOS, Android, iOS), les données contenues dans le Cloud de Maxthon sont ainsi accessibles à partir de tous les appareils en votre possession (ordinateurs, smartphones, tablettes, ...) et ceci où que vous soyez. :D

MxCloud.png

 

La 1ère chose à faire pour pouvoir utiliser les services du Cloud de Maxthon, c'est de se créer un compte Passport de Maxthon, si ce n'est pas déjà fait.

 

1. Pousser (Envoyer) dans le Cloud :

 

1.1 - En cliquant sur l'étoile à droite de la barre d'adresse, on obtient un menu déroulant qui propose entre autre de Pousser dans le Cloud... l'URL contenue dans la barre d'adresse.

MxCloudBarreAdresse.png

 

1.2 - En sélectionnant du texte, un lien ou une image sur un page Web et en faisant un clic-droit avec la souris, on obtient un menu contextuel qui propose entre autre de Pousser dans le Cloud... le texte, le lien ou l'image sélectionné.

MxCloudClicDroit.png

 

1.3 - En faisant un clic-droit sur un onglet, on obtient un menu contextuel qui propose entre autre de Pousser dans le Cloud... l'onglet sélectionné.

MxCloudClicDroitOnglet.png

 

1.4 - En utilisant la fonction de Capture d'écran intégrée à Maxthon, on a le bouton qui permet d'Envoyer dans le Cloud la capture d'écran.

MxCloudCaptureEcran.png

 

1.5 - En utilisant la fonction de téléchargement intégrée à Maxthon, on a la case à cocher qui permet d'Envoyer sur mon Cloud le fichier que l'on souhaite télécharger.

MxCloudTéléchargement.png

 

1.6 - A partir de la fenêtre du Gestionnaire de téléchargement de Maxthon, il est également possible d'envoyer dans le Cloud un fichier que l'on a déjà téléchargé et qui est présent dans la liste des fichiers téléchargés, en cliquant simplement sur l'icône en forme d'avion en papier. ;)

MxCloudGestionnaireTéléchargement.png

 

2. Choix de la destination :

 

2.1 - On doit ensuite choisir la destination des données, en sélectionnant un des appareils (PC, smartphone, tablette, ...) utilisant déjà Maxthon Cloud, c'est la raison pour laquelle il apparaîtra dans la liste, ou plus simplement en sélectionnant Mon Cloud afin de stocker les données sur votre Cloud de Maxthon, d'une capacité de 10 Go.

MxCloudPousserAppareil.png

 

2.2 - On peut également partager ces données directement avec ces amis, en indiquant leurs courriels pour qu'ils soient informés par mail ou leurs numéros de téléphone pour qu'ils soient informés par SMS.

MxCloudPousserPartager.png

 

2.3 - Ils recevront par mail/SMS un lien HTTPS vers une page Web du serveur de Maxthon sur laquelle ils pourront trouver les données que vous aurez partagé et qui sera consultable 10 fois pendant 7 jours avant d'expirer.

MxCloudPartageLien.png MxCloudPartageFichier.png

 

3. Récupérer depuis le Cloud :

 

3.1 - Sur l'écran d'accès rapide, il est possible de récupérer les derniers onglets utilisés sur chacun de ses appareils en cliquant sur le bouton Onglets du Cloud.

MxCloudAccèsRapide.png

 

3.2 - Tous les fichiers stockés dans le Cloud sont accessibles à partir de la fenêtre du Gestionnaire de téléchargement de Maxthon, sur l'onglet Mon Cloud.

MxCloudGestionnaireTéléchargement.png MxCloudTéléchargementCloud.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si j'ai oublié quelque chose, (merci) de me le signaler et n'hésitez surtout pas à me soumettre les corrections/améliorations que vous jugerez nécessaires.;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.