Aller au contenu

tri des favoris


dxerty

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Comme la recherche m'amène ici, j'ai envie de poser ma question ici, il n'est peut-être pas utile de rouvrir un sujet ? 

 

Je découvre avec stupéfaction qu'il semble impossible, d'une manière ou d'une autre, de sélectionner un par un (en maintenant la touche contrôle + clic gauche) ou en bloc (touche majuscule) et donc de mettre en surbrillance des favoris pour les supprimer en lot. Il faut les effacer un par un par clic droit - supprimer - déplacer dans la corbeille - validation et comble, le curseur reste bloqué à la place de la fenêtre de validation (ce qui oblige à revenir au bas de la liste). Que ce soit dans la page du gestionnaire de favoris ou dans l'onglet qu'ouvre l'icône favoris, je ne vois pas de solution, ni non plus avec un clic droit/glissé de souris. Me suis-je trompé ?

 

Remarque en passant, passé 5 colonnes dans l'onglet de favoris, la 6ème est à demi masquée, sans possibilité de défilement horizontal. Bref, très médiocre gestion de la chose  :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelle version de Maxthon, car ici j'arrive bien a sélectionner plusieurs favoris en même temps.

Pour les 5 colonnes (à la une ?), tu veux dire arborescence sur 5 niveau je suppose ? Effectivement comme on ne peut pas redimensionner la partie gauche, en cas de noms de dossier longs ça pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des version 4.0.5 par exemple, ou de mon actuelle 4.1.2.3000 , toutes portables. Dans la portable 3.5 que je viens de ré-ouvrir pour contrôler, je peux en effet sélectionner des groupes de favoris en les incluant dans un glissé de souris, que ce soit dans le gestionnaire ou dans la corbeille (des favoris). Mais je ne peux pas sélectionner des favoris distants pour constituer un lot à supprimer. Tout ceci est impossible dans mes versions 4xxx portables. 

 

Pour la question des colonnes, je parle du clic sur l'icône favoris, qui ouvre un onglet affichant tous les favoris. A gauche, l'arborescence qui recense les dossiers ; je n'ai pas fait attention au problème que tu soulèves, dont je ne doute pas de l'existence. A droite, les dossiers et favoris non classés, qui chez moi ensemble s'étalent sur plus de 6 colonnes, dont la  première des dossiers est invisible à gauche, et la dernière des favoris non classés en partie masquée. Et tout ceci sans barre de défilement horizontal. Bref, mauvaise gestion. Inutile de dire que rien de tout cela n'affecte FF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque, merci ;-) Problème non pas de luminosité, plutôt basse, mais du choix de contraste que j'avais conservé sciemment à 100 %, je me demande un peu pourquoi maintenant (en fait, seul moyen de voir tous les degrés d'une mire de gris, puis ce "réglage" est fort ancien). A contraste 90% ben... je vois ta sélection !

 

Pour la sélection proprement dite, je me sens c... (qui se sent morveux se mouche, va me falloir un conteneur de sopalin :( ) Merci là aussi, ctrl + clic est la solution. Punaise, je vais effacer tous mes messages, j'ai honte. Enfin, merci encore beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, dans Max3.5 par exemple, il est possible de définir un champ de sélection en cliquant gauche et déplaçant la souris, ce qui met en surbrillance les favoris dans le champ. Pour le reste, je dois avoir tout à coup des absences, des inversions de sens d'actions pourtant plus que connues, et je m'enferre tout seul dans des impasses. Ce n'est pas drôle, ni facile à accepter, mais je ne peux que constater ce dysfonctionnement chez moi. J'irais presque jusqu'à l'accepter ; en fait je déteste mais il faut voir la réalité en face je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.