Aller au contenu

[Résolu] Problème Flash Player et problème page d'onglets


chichi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Problème 1

J'avais la version 3 de Maxthon et probablement après avoir fait un peu trop le ménage dans mon pc (et supprimé un dossier qu'il ne fallait pas supprimer), je ne pouvais plus lire les vidéos. Un message apparaissait sur les vidéos, me demandant de télécharger Flash Player.

Après plusieurs essais infructueux (je réinstallais FP mais ça ne changeait rien), j'ai découvert qu'il y avait un Maxthon 4 et pensé que ça résoudrait mon problème par la même occasion.

Maxthon 4 est plus rapide, mais j'ai toujours le même problème, et même en téléchargeant la dernière version de FP.

 

Alors je suis un peu perdue et c'est pourquoi je viens chercher votre aide ! Dans mon "ménage", je me souviens avoir supprimé un dossier "maxthon 2" (dans : C:\Users\chichi\AppData\Roaming) qui avait l'air d'un reliquat de fichiers inutiles, mais est-ce que ça peut venir de là... ? est-ce qu'il faut que je réinstalle maxthon 2 ???

 

 

Problème 2

J'ai beau chercher dans les réglages du navigateur, je ne trouve pas comment l'obliger à ce que quand je clique sur un de mes onglets de ma page d'accueil (vous savez la page d'accueil avec plusieurs fenêtres pré-programmées), elle s'ouvre dans la même page (et donc remplace la page d'onglets). Mon navigateur était réglé comme ça avant, tandis que là, ça s'ouvre toujours dans un nouvel onglet, même si je décoche toutes les options à ce sujet dans les réglages de maxthon> barre d'onglets.

 

 

Merci beaucoup de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite la (bienvenue) sur le Forum Francophone de Maxthon.

 

Pour ton 1er problème, la suppression de l'ancien dossier de Maxthon 2 n'est pas la cause de ton problème. J'ai également eu le même problème avec Flash Player, après avoir effectivement fait le ménage sur mon PC... :s: Même en desinstallant et réinstallant Flash Player je n'arrivais pas à régler le problème.

 

Après avoir fermé tous les navigateurs Internet, j'ai suivi cette procédure qui m'a permis de résoudre mon problème. ;)

 

Pour ton 2ème problème, les pages de l'accès rapide s'ouvre dans la même fenêtre chez moi, avec les réglages de l'accès rapide suivants :

ReglagesAccesRapide.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malheureusement, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème avec flash player en suivant la procédure...

 

J'ai aussi essayé les autres choses indiquées sur le site d'adobe ainsi qu'un truc sur le forum de maxthon anglais qui disait de copier un certain fichier dll dans un dossier de maxthon3, puis de vider le cache, mais ça n'a pas fonctionné...

 

D'ailleurs sur la page de test : http://kb2.adobe.com/fr/cps/155/tn_15507.html que FP soit installé ou non, je ne vois rien dans le carré gris, ni de flash, ni de message d'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai progressé !

 

Finalement, j'ai re-désinstallé Flash PLayer, vérifié qu'il ne restait pas de dossiers flash à ces emplacements :

C:\Windows\system32\Macromed\

%appdata%\Adobe\
%appdata%\Macromedia\
NB. ne pas oublier de fermer tout ce qui se sert de FP avant de désinstaller, y compris le Maxthon Dock !!! J'ai aussi vérifié qu'il n'y avait aucun processus qui tournait ou un service qui l'utilisait.
pluis, j'ai réinstallé flash player, mais à partir d'internet explorer (car j'avais le même problème sur IE, impossible de lire les animations flash et les vidéos).
Résultat :
Sur IE : tout fonctionne : les anim flash, les vidéos youtube et les vidéos intégrées dans Facebook
Sur Maxthon : les anim flash ne fonctionnent pas, la plupart des vidéos youtube son ok, mais pas une fois intégrées à Facebook (là il me dit que je dois installer une nouvelle version de FP). Et ce qui est étrange c'est qu'une même vidéo ne fonctionne pas dans Facebook, mais si je clique sur son lien pour la voir dans youtube, elle est correcte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour Maxthon c'est un peu plus compliqué dans la mesure ou les 2 modes de navigation (Ultra et Rétro), nécessite d'utiliser 2 versions de Flash l'ActiveX pour le mode mode Rétro et le Plugin pour le mode Ultra (mode par défaut de Maxthon Cloud).

Dans ton cas, ayant installé Flash à partir de IE tu n'as que l'activeX d'installé. Normalement en mode Rétro ça doit fonctionner pour Maxthon.

Une version du plugin est installée avec Maxthon (C:\Program Files\Maxthon\Core\Webkit\Npplugins\NPSWF32.dll), mais elle n'est pas toujours à jour, et pose des problèmes avec certain sites utilisant des surcouches à Flashplayer. Je préconise donc de supprimer la dll dans Maxthon et d'installer le Plugin Flash complet. Tu peux récupérer les 2 versions complètes (installation standalone) ici :

 

Plugin
ActiveX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour ces précisions et les liens.


Donc, là, j'ai re-désinstallé FP et vider le cache.

J'ai renomé .notused la dll dont tu parles dans maxthon

Ensuite j'ai installé la version plugin, puis la version active x avec les liens que tu m'a donnés, mais c'est toujours pareil... sur IE tout est correct, mais sur Maxthon les vidéos intégrées à facebook ne s'affichent pas et me demandent d'insttaller u


Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait ? le dossier C:\Program Files\Maxthon\Core\Webkit\Npplugins\ ne change jamais. Je veux dire que ya jamais rien qui va se réinstaller là à la place de la dll d'origine de maxthon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de demander quelle version de Maxthon tu utilises ?

 

Pour Facebook, je ne peux pas faire de test vu que je n'utilises pas ! Mais tu as essayé dans les deux mode de Maxthon Ultra ét Rétro ?

 

Pour la DLL Flash dans Maxthon, normal que rien ne vienne se réinstaller, puisque le plugin est conçu pour tout les navigateurs l'utilisant (Firefox, Opera...). Donc Maxthon utilise la DLL dans C:\Windows\System32\Macromed\Flash.

 

A part Facebook, Flash fonctionne sur d'autres sites : Youtube, etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise maxthon 4, mais je ne sais pas pour les modes rétro et ultra. Où est-ce que je change ça ?

 

Non en fait, c'est aléatoire sur youtube, il y en a qui fonctionnent et d'autres non. Il y en a même qui fonctionnent dans youtube, mais pas dans facebook, c'ets pour ça qu'à chaque fois que je veux vérifier si ça marche, je vais dans facebook, sachant que dans IE ça marche et qu'avant que je fasse du ménage ça marchait aussi (et j'étais sous maxthon 3) ! Et les animations flash de base, dans des sites, ne fonctionnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est réglé !!

En cherchant autre chose dans l'onglet de réglages de maxthon, je suis tombée sur la ligne "navigation" de l'onglet "avancé". Et donc, j'ai coché "toujours utiliser le mode ultra" et dans "controle du contenu", j'ai coché aussi "permettre à tous les sites d'exécuter des plugins".

 

Bref, c'est vraiment bête, juste une case à cocher...

 

Merci de votre temps et de votre rapidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good ! Comme "permettre à tous les sites d'exécuter des plugins" est activer par défaut pour une nouvelle installation, c'est vrai que l'on y pense pas toujours !

Concernant les modes Ultra et Rétro il s'agit respectivement de l'utilisation des moteurs Webkit ou Trident (le moteur de IE). Cocher la case "Toujours utiliser le mode ultra" peut être embêtant, certains sites se comportant parfois mieux en mode Rétro. Il vaut mieux utiliser ponctuellement la possibilité de basculer en faisant apparaître le bouton dans la barre d'adresse avec le réglage suivant :

bouton ultra.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.