Aller au contenu

Complique pas par François Morel


Ldfa

Messages recommandés

j'adore!

 

dans la même veine : un peu de méchanceté très bien écrite :

 

Il était une fois Frigide Barjot (I), par Marc Lambron - Le Point
http://www.lepoint.fr/societe/il-etait-une-fois-frigide-barjot-i-par-marc-lambron-29-04-2013-1661074_23.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore!

 

dans la même veine : un peu de méchanceté très bien écrite :

 

Il était une fois Frigide Barjot (I), par Marc Lambron - Le Point

http://www.lepoint.fr/societe/il-etait-une-fois-frigide-barjot-i-par-marc-lambron-29-04-2013-1661074_23.php

La méchanceté, même bien écrite, c'est toujours de la méchanceté ! :sleepy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais développer, cette fois sans avoir l’impression d’être hors sujet, puis que le sujet évoqué est celui de cette personne justement.

 

Ce qui me gène c’est la méthode utilisée par les uns ou les autres qui s’en prennent pour rire ce que fait François Morel (que j’adore, car son humour est sans méchanceté, enfin je trouve) ou par méchanceté ce que fait l’autre (que je ne connais pas et qui ici fait de la délation, me semble-t-il) pour des raisons que j’ignore !

 

La méthode vieille comme le monde qui consiste à sans prendre à une personne, souvent crédule, un peu sotte, donc facilement manipulable est ici sans risque pour ceux qui l’utilisent, et à triompher sans risque on triomphe toujours sans gloire.

Cette méthode consiste à affubler un carmentran de tous les maux de la terre, ce qui leur permet, du moins le croient-ils, de s’exonérer de leur propre responsabilité, par une pirouette plus ou moins facétieuse et rigolarde qui atteint toujours la victime de la sois disant plaisanterie.

 

Soit elle n’est pas très fut fut, soit elle s’obstine sur une cause perdue d’avance, soit elle ne voit pas qu’on la manipule, que derrière tous cela se cache des raisons bien moins louables que sa cause perdue, soit !

 

Mais est-ce une raison suffisante pour être méchant ?

 

Surtout ne le prends pas mal, c’est le fond de l’article que je trouve méchant et que tu trouves aussi méchant, pas toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sure qu'elle soit manipulée (dépassée par ses propres propos sans doute).. il semblerait au contraire qu'elle soit le fer de lance d'une certaine idéologie.. quant à la méchanceté c'est bien elle qui appelle à verser du sang.

 

la récupération politique est évidente, mais Madame Barjot sait très bien ce qu'elle fait.

 

bref, c'est une bien triste histoire qui une fois de plus vise à diviser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........

 

A propos de méchanceté, merci Ray1 d'exprimer ce que je n'aurais pas osé dire, mais que je pense très fort, avec toute ma bêtise native et ma naïveté congénitale. C'est ainsi que trop souvent, j'éprouve le sentiment "simplet" que la victime raillée, c'est un peu moi. N'exagérons pas non plus, raillons les cons en choeur, j'apporterai ma voix à l'ensemble. Cependant, rien n'interdira alors à autrui de penser à mon encontre : quel con celui-là. Morel est extraordinaire, ceci dit, et je ne crois pas qu'il soit méchant, jamais. Mais la Barjot pourrait lui en vouloir, faute de goûter à l'excellence de la diatribe poético-littéraire parfaite, et parce que le rire de l'autre, est-il méchant, indifférent, affectueux ? En tant que cible de la raillerie populaire, il doit être difficile de se bidonner. Or, les excès de la personne, en toute autre circonstance, auraient peut-être fait merveille dans les chaumières. Et le point de vue qu'elle défend mérite le respect, au même titre que plus d'une conviction autre que nous ne partageons pas forcément.

 

 

 

 

édition 30/04, suppression premier paragraphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de vouloir être trop gentil, on finit aussi par tolérer l'intolérable

 

quand elle en appelle à verser du sang, elle passe les bornes

et si en tant qu'être humain elle reste respectable, ses propos eux ne le sont plus et jettent un discrédit sur l'ensemble du personnage et de ses convictions.

 

mais je pense qu'on va finir par s'égarer sur un terrain déjà suffisamment glissant, et on devrait arrêter de polémiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord, il faut s’indigner contre des propos ou des actes outranciers, je partage tout à fait cette indignation, mais ne nous trompons pas de cible, il y a des actes et des propos plus graves prononcés ou exécutés par d’autres que la Barjot et qui eux ont plus d’impacts sur notre quotidien, car eux sont au pouvoir ou ont été au pouvoir !

 

La pauvre Barjot est ce qu’elle est et comme le dit si bien ricouz elle va très vite retomber dans l’oubli, enfin si les journalistes arrêtent de lui donner plus d’importance qu’elle n’en a !

 

Il ne faut pas confondre gentillesse et sottise (trop bon trop con dit on populairement) la aussi c’est un discours tout fait qui ne reflète pas les intentions de ceux qui prônent la gentillesse dans ce monde de brute, on peut-être gentil et lucide ! ;)

 

La méchanceté, la haine, la guerre... utilisée pour un oui pour un non ne sont pas des solutions, elles ne font au contraire qu'envenimer les choses, l'actualité en fait la démonstration tous les jours !

 

J’ai simplement voulu dire concernant la Barjot qu’on utilise une vieille technique, celle du nuage de fumée, autour d’un personnage insignifiant, comme le raconte avec beaucoup d’humour François Morel, pour cacher des choses beaucoup plus graves qui vont impacter notre futur, que je vois plutôt morose et ce n’est qu’un doux euphémisme de ma part !

 

 

En Provence l’expression brave (gentil) est utilisée de manière péjorative. Oh il est bien brave Ray1 en clair il est bredin, simplet, idiot...

 

C’est bien possible... mais je préfère passer mille fois pour un bredin plutôt que pour un méchant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........

 

A propos de méchanceté, merci Ray1 d'exprimer ce que je n'aurais pas osé dire, mais que je pense très fort, avec toute ma bêtise native et ma naïveté congénitale. C'est ainsi que trop souvent, j'éprouve le sentiment "simplet" que la victime raillée, c'est un peu moi. N'exagérons pas non plus, raillons les cons en choeur, j'apporterai ma voix à l'ensemble. Cependant, rien n'interdira alors à autrui de penser à mon encontre : quel con celui-là. Morel est extraordinaire, ceci dit, et je ne crois pas qu'il soit méchant, jamais. Mais la Barjot pourrait lui en vouloir, faute de goûter à l'excellence de la diatribe poético-littéraire parfaite, et parce que le rire de l'autre, est-il méchant, indifférent, affectueux ? En tant que cible de la raillerie populaire, il doit être difficile de se bidonner. Or, les excès de la personne, en toute autre circonstance, auraient peut-être fait merveille dans les chaumières. Et le point de vue qu'elle défend mérite le respect, au même titre que plus d'une conviction autre que nous ne partageons pas forcément.

 

 

 

 

édition 30/04, suppression premier alinea

Surtout Bernard, surtout ne change pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.