Aller au contenu

Que diriez-vous d'un VPN de qualité ?


Ldfa

Messages recommandés

Comme il y avait longtemps que je n'avais pas fait de MAJ de mon routeur LinkSys, je me suis relancé dans un flashage en utilisant cette fois-ci Tomato Firmware v1.28.7634 Toastman-IPT-ND ND VPN de Toastman.;)

 

Elle date du 04/03/2013 et elle comporte énormément d'amélioration par rapport à mon ancienne version, qui n'est plus supportée. :angelic:

 

En tous cas, pour l'instant elle semble beaucoup plus stable au niveau de la connexion VPN que mon ancienne version.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

il faut faire des tests sans arret jusqu'a ce que les résultats correspondent à ce qu'on nous a promis dans notre abonement.

 

Non non Jimi, pas la peine il suffit d'avoir une saturation pendant plusieurs mois et tu pourras faire tous les tests que tu veux tu obtiendras ça :sad:

2015900087.png

pour une connexion 30Mb/s - 1Mb/s

 

ça c'est que j'avais à partir de 18h30 jusqu'à 22h30 quand le secteur était saturé, jusqu'à ce que numéricable règle le problème. Un des rares inconvénient du câble.

 

Suite à ces problèmes j'ai bénéficié d'une remise de 10€ par mois pendant 6 mois sans rien demander :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y avait longtemps que je n'avais pas fait de MAJ de mon routeur LinkSys, je me suis relancé dans un flashage en utilisant cette fois-ci Tomato Firmware v1.28.7634 Toastman-IPT-ND ND VPN de Toastman. ;)

 

Elle date du 04/03/2013 et elle comporte énormément d'amélioration par rapport à mon ancienne version, qui n'est plus supportée. :angelic:

 

En tous cas, pour l'instant elle semble beaucoup plus stable au niveau de la connexion VPN que mon ancienne version. ;)

C'est un firmware officiel ?

 

Edit: A propos des tests, j'ai également remarqué autre chose avec speedtest, les tests semblent plus stables en mode rétro qu'en mode ultra, il m'arrive même des fois ou l'outil se plante violemment en mode ultra, il me semble que j'en avais parlé dans un autre fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un firmware officiel ?

 

Edit: A propos des tests, j'ai également remarqué autre chose avec speedtest, les tests semblent plus stables en mode rétro qu'en mode ultra, il m'arrive même des fois ou l'outil se plante violemment en mode ultra, il me semble que j'en avais parlé dans un autre fil.

Non, pas plus que le précédent. Linksys a été revendu dernièrement à Belkin, et le dernier firmware date du 10/01/2013. Je suis surpris car je pensais qu'il n'y avait plus de MAJ depuis longtemps pour un routeur aussi vieux !

 

Les firmware alternatif propose énormément de fonctionnalités en plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il y a effectivement un problème. ;)

 

Le serveur Web ne semble plus en ligne, enfin, en passant par les DNS d'OpenDNS. Il répond toutefois à la commande ping. Je vais essayer de retrouver l'adresse du serveur IRC de Telecomix pour en savoir plus... :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la résolution du problème de DNS de wnh.me, qui est, il faut le rappelé, destiné aux personnes ont un besoin sérieux d’anonymat, je me suis intéressé à cet hébergeur français qui pratique des prix très compétitif : 1 €/mois le VPN en Angleterre ! :trance:

 

Clefs: 2048Bits
Connexion réseau: 100Mb/s
Trafic: Illimité
IPv4: 25
Client: OpenVpn

 

Avec le VPN :

2683022120.png

 

Sans le VPN :

2683029706.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est très correct, il n'y a pas trop de perte en bande passante, par contre en temps normal tu as toujours ce ping.

 

Je ne me souviens plus du temps où j'étais en adsl, et quand je vois un ping qui dépasse les 30ms ça me choque mais c'est peut-être normal.

C'est comme tout on s'habitue à la vitesse et on ne se souvient plus du temps où l'on était en rtc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le jour ou je déménagerais, (d'ici 4 ou 5 ans peut-être, pour retourner dans le sud-ouest), je n'aurais pas à revenir à l'adsl parce que j'aurais du mal à me réadapter :s:

 

D'ici là, la fibre recouvrira la France tout entière... :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais parlé du test Bêta de la version VPN de chez OVH précédemment, et bien voilà le résultat en étant moi même chez OVH en tant que FAI Adsl. C'est finalement pas mal du tout, même si ça reste tout de même plus cher : 5 € HT/mois contre 1€ TTC/mois chez SHPV.fr... :s:

 

2683824822.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.